Le serein pond mais casse les oeufs : pourquoi ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 1 nov. 2010 à 15:37
 Utilisateur anonyme - 12 déc. 2010 à 15:07
elle ponds plusieurs oeufs mais les cassent.............pour quel raison....................
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
6 nov. 2010 à 00:39
Comme un passereau pond de 4 à 5 œufs, otez les 3 premiers chaque jour et les remplacer par des œufs factices, quand l'oiseau verra qu'ils ne cassent pas, il s'arrêtera, puis redéposez les 3 œufs avec les 2 derniers ce qui fera naitre vos oisillons sur 2 jours et ils seront de taille et force égales…
4
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 20:26
bonjour, " mon avis" je pense que l'oeuf n'ai pas chaponner ou bien les sereins sont trops jeunes je dit bien les sereins car le male et la femelle se relais pour pondre "la chaleur est conseiller également "

1
Utilisateur anonyme
12 déc. 2010 à 15:06
Concernant le serin est ce le mâle ou la femelle qui casse les oeufs.
1
Utilisateur anonyme
4 nov. 2010 à 12:44
Le canari est un oiseau domestique qui n' existe pas en phénotype sauvage .. Il est issu de croisements judicieux d ' éleveurs amateurs..... La femelle pond 4/5 oeufs.. Bien avant la ponte , à 7/8 mois mini , il faut lui prévoir un nid et des matériaux de construction , et mettre à sa disposition un os de seiche ........... Si les oeufs sont cassés , retirer le nid quelques jours , et le remettre pour une nouvelle ponte .... Dès la ponte du 2° oeuf , les suivants sont fécondés , et on peut retirer le mâle , la femelle sera plus tranquille et élèvera ses petits toute seule .......... Bonne chance !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 nov. 2010 à 14:31
Bonjour , Les oeufs enlevés doivent être retournés chaque jour , pour éviter que le jaune ne colle à la coquille ......
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2010 à 14:38
La Mésange à longue queue (Aegithalos caudatus) est une espèce de passereau , qui elle pond jusqu' à 13 oeufs !

0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2010 à 15:07
Il se peut également que l'oiseau manque de vitamines et préfére manger ses oeufs. A contrôler.
0