Mon calopsitte est-il mâle ou femelle ?

Utilisateur anonyme - 5 sept. 2010 à 15:18
 Utilisateur anonyme - 3 déc. 2010 à 19:46
je voudait savoir si le calopsitte et une femelle ou le malle

58134550.jpg
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
21 nov. 2010 à 11:04
Excusée moi je me suis trompée le callopsitte ne présente pas de strie sur la queue et on le voit à la couleur orangée sur les joues
A première vue malgré la photo éloignée , j'opterais pour une femelle
9
Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 20:52
Pour les callopsites :
- les males ont les joues plus orangées et ont les queues noirs.
- les femelles ont les queues striées et les joues moins orangées.

Par contre : Pour les callopsites panachés :
Il faut regarder aux joues :
- si les joues sont plus orangées c'est un mâle,
- si les joues sont moins orangées c'est une femelle.
Pour être plus sûr faire un test adn mais ca coûte très chere (uniquement sur les callopistes panachées).
J'espère t'avoir bien renseigner.
6
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 09:34
bonjour, moi aussi pour moi cest une petite cinnamon, il y a fort chance que se soit une femelle, de toute facon si elle pousse des cris cest sur cest une femelle, si ta callo essaie de chanter pas de doute ca pourrai etre un male, mais moi je hote pour une femelle!!!!
4
Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 10:46
La femelle a le dessous de la queue striée , pas le mâle.chez les albinos où les couleurs ne sont pas apparentes un examen des os du bassin peut se faire avec le doigt (il faut si connaitre) Généralement la mâle est un bon siffleur, la femelle casse plus les oreilles avec des cris stridents.Chez nous sur le couple ,seul le mâle parle, on a su que la jaune était une femelle quand elle a pondu.

58164326.jpg
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 12:14
pour savoir si ta calop est 1 male ou 1femelle il faut regarder sur les plume de queu la femelle a des strill noir sur les plume pas le male
1
Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 16:51
c'est tres difficile quel age a t'il ?
1
Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 17:25
a voir comme ca on dirait que ta callo est une petite cinamon???
1
Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 20:56
J'oubliai donne lui du patée d'élevage et des vitamines becs crochus si ce n'est dejà fait.
1
Utilisateur anonyme
5 sept. 2010 à 18:12
aucune idée
peut être en posant la question ici :

https://calopsitte.forumactif.com/

https://www.aceboard.fr/voyages/

http://callopsitte.free.fr/forum/
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2010 à 07:23
bonjour, je deconseille de faire un test adn sur des callo surtout si on ne sy connait pas trop, car il faut lui retiré 2 plumes de la queue et parfois quand sa saigne sest impressionnant, je me permet den parler car je fait de l'eam, mais pour la petite callo le mieux est d'attendre est si la callo siffle ben cest un petit male!!
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 09:39
à première vue j'obteraitpour une femelle mais c'est qu'une photo et une couleur déja pas facile à sexer de près alors la c'est plus dur
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2010 à 19:46
si tu veux être sûre du sexe de ta calopsite tu peux demander l'avis d'un éleveur il suffit que tu ailles avec ton oiseau dans une expo , il y en a surement dans ta région - moi j'avais un doute et c'est ce que j'ai fait et il n'y a eu aucun problème j'ai même eu droit à des conseils des éleveurs
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2010 à 10:58
bonjour , désolée sur la photo on ne voit pas bien la queue.
le mâle a des rayures sur le plumage à l'intérieur de la queue
-1