Adopter un deuxième chien

Utilisateur anonyme - 25 déc. 2009 à 17:51
 Utilisateur anonyme - 23 févr. 2010 à 15:22
Bonjour, nous avons boubou de 3 ans, que l'on adore énormément. Malheureusement, il nous fait beaucoup de bétises... Il a avalé une chaussette et celle-ci est restée coincée dans ses intestins, il s'en est fait retirer 20 cm et est resté hospitalisé 1 semaine chez le véto, on a faillit le perdre et on a vraiment eu très peur car cette chaussette avait fait beaucoup de dégats. Maintenant, on fait bien attention à fermer toutes les portes à clé, on a mit une barrière dans les escaliers, etc... Le problème est qu'il saute sur chaque occasion pour faire une bétise... On aimerait le mettre la journée dans le garage mais je ne veux surtout pas qu'il se sente mis à l'écart. Alors j'ai pensé prendre une p'tite femelle pour l'accompagner et peut-être le calmer... avez-vous de l'expérience pour cette situation? Merci
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
28 déc. 2009 à 19:46
ma premiere chienne Toinon est morte à cause d'une chaussette q'elle avait avalée vous avez eu de la chance bravo j'aie de nouveau une chienne Darcy elle ne me quitte jamais les bouviers ne peuvent restés seuls deux c'est une bonne idée mais il faut de la place et que le jardin soit bien sécuriser et cela demande du travail et de la patience mais ça vaut le coup d'essayer
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2009 à 20:33
j'ai eu exactement le même problème alors qu'elle n'était jamais toute seule car j'ai une autre chienne. Cela ne changera sans doute rien au problème de prendre un 2ème chien. ...
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2010 à 17:00
en fait notre boubou ne fait des bêtises que lorsque nous sommes présents mais pas disponibles pour elle. Seule, elle ne fait pas de bêtises.... elle a deux ans et demi, nous l'avons prise à la spa elle avait juste un an, elle nous en a fait voir de toutes les couleurs pendant trois mois. Aujourd'hui, elle commence à se calmer, un peu ouf!! mais c'est un amour. je ne sais pas si un deuxième chien la calmerait, à voir et nous tenir au courant
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2010 à 18:36
bonjour, moi perso ça m'est également arrivé quand elle était bébé, là elle a 17 mois, je les disputé en lui montrant la chaussette et en lui faisant comprendre qu'elle pouvait pas et je ferme maintenant toutes les portes quand je pars, il lui reste toute la salle à manger. Et cela se passe très bien, je suis pas sure qu'un deuxième chien le fasse arrêter, peut être s'y mettront ils à 2!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 janv. 2010 à 10:08
Bonjour. C'est drole j'ai le même à la maison (male 3 ans et d'une joie de vivre), moi par chance sa n'a pas été aussi grave que pour le votre, mais tout ce qui est à sa porté il l'attrape pour l'avalé alors parail on met des verroux partout ,c'est une certitude il s'ennuie, le compagnon à quatre patte bien souvent une solution contre la solitude (malgré que je sois à la maison toute la journée)

53219330.jpg
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2010 à 21:50
Adopter un deuxième chien , ce n'est pas une solution.... ce n'est pas une solution que de fermer les portes, de mettre une barrière.... Punissez le à chaque bêtise, à chaque fois qu'il en fait une, il faut l'enfermer dans un endroit sans risque (garage) et le disputer fermement sans crier surtout.... plus il fait de bêtises, plus il restera dans le garage ( le temps nécessaire afin qu'il comprenne) - ils sont très intelligents - il faut être ferme avec les BouBous ( j'en ai eu deux - dont un à l'âge de 3 ans que j'ai perdu au mois d'août suite à un cancer.... il a vécu 5 ans avec moi (je l'avais récupéré dans un état (battu, peureux......) au bout d'une année il avait récupéré en grande partie) c'était un chien exceptionnel......) (ma femelle élevée par lui - elle a 4 ans en février- un caractère, une comédienne) courage ne lui cédé pas - ils ont besoin de jeux de balades.....

53496866.jpg
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 15:22
Merci beaucoup pour vos réponses et désolée d'avoir tardé à donner la mienne. On est maintenant plus "durs" évidemment sans lui crier dessus et il commence à comprendre où est sa place. Mais c'est vrai qu'il ne faut jamais relacher. Du coup quand on l'appelle pour venir faire un calin il arrive en courant! Pour ce qui est des chaussettes, on continue à faire très attention en espérant ne pas faire d'erreur un jour, mais ça... Pour le garage, on avait déjà essayé de le mettre dedans et il nous avait arraché tout le bas de notre portail électrique. Je pense même que c'est maintenant trop tard pour le mettre dedans, il ne comprendrait pas. Pour le 2ème chien, je pense que l'on va abandonner l'idée, car c'est vrai que les bêtises pourraient se multiplier par 2... Je tiens aussi à dire à Myriam et Marie-hélène que je suis désolée pour leurs chiens, c'est vrai que l'on a eu beaucoup de chance. Merci encore pour vos réponses.
0