Où appeler pour faire enregistrer son chien ?

Utilisateur anonyme - 24 sept. 2009 à 07:27
 Utilisateur anonyme - 11 déc. 2009 à 13:27
Bonjour, j'ai une femelle pure race, mais je ne sais pas où appeler pour la faire enregistrer... le savez-vous?

9 réponses

Utilisateur anonyme
24 sept. 2009 à 11:11
Tu va chez le véto il va lui mettre une puce dans le cou (c'est indolore)
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2009 à 14:25
Bonjour ROXANE, votre boubou s'il vient d'un élevage de bouvier bernois, donc pure race est inscrit par l'éleveur, vous aurez en possession par celui-ci juste le CERTIFICAT DE NAISSANCE de votre boubou et plusieurs mois après vous recevez le LOF (SCC)

0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2009 à 05:39
ah! merci beaucoup! Ça m'éclaircit!
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2009 à 17:00
après avoir été chez le véto, le chien aura un carnet de santé en règle et sera déclaré d'office à la sté centrale canine, même pourr une race commune-
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 sept. 2009 à 22:42
Vous aurez toutes les réponses que vous cherchez sur le site de la société centrale canine. scc.fr
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2009 à 23:56
si tu l'as fait vacciné tatoué etc voit avec le vétérinaire il te renseignera ou le fera meme pour toi sa a été mon cas
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2009 à 10:16
... A la société Centrale Canine !
Des tournées régionales de confirmation sont organisées régulièrement un peu partout en France. Voir le site de la SCC pour le calendrier. Il suffit de s'inscrire avant et d'emmener son chien. Le livre du bouvier Bernois est "ouvert". C'est à dire qu'un bouvier bernois peut-être reconnu "Bouvier Bernois" même si les parents sont inconnus (s'il n'y a pas de pédigrée). Les critères d'appréciation sont stricts (voir le site SCC pour le descriptif de race). Une radio normalisée des hanches est normalement demandée pour la détection de la dysplasie (voir le véto). Compter environ 30€ d'inscription et 150€ de radio (le toutou est gardé au véto la journée car anesthésie totale).
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2009 à 10:19
PS: la puce n'a rien à voir avec le LOF ! C'est juste une identification du chien. N'importe quel chien doit-être pucé. Le tatouage est encore toléré mais plus pour longtemps....
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2009 à 13:27
mais c'est ton véto qui l'a enregistré, c'est obligaoire-
0