Mon bouvier se leche les coussinets jusqu' à enlever la peau : pourquoi ?

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 25 sept. 2009 à 17:23
Choum agé de 2 ans, se lèche énormément les pattes (surtout avant), dessus, dessous, entre les ongles et entre les coussinets: là, il mordille les coussinets jusqu'à être à chair vive ( il enleve la peau un peu dure) et même entre les coussinets : c'est rouge. après il boite quand je le sors. cet hiver, on m'a dit que cela venait du sel sur les routes: je lui mettais donc des chaussettes pour sortir ! mais maitenant ce n'est plus cette cause et il continue à le faire ! pas tout le temps mais souvent ! que je sois là ou non c'est pareil ; quelqu'un a-t-il connu ce problème et que peut-on faire ? merci pour vos réponses.

Afficher la suite 

4 réponses

0
Merci
bonjour les chien qui font cela est souvent du a un probleme de stress sandrine
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Bonjour, il faut voir votre vétérinaire, le stress peut être la réponse si votre chien est souvent seul ! sinon cela peut être un ezcéma qui n'est pas visible car l'animal ronge la partie malade qui le démange, il faut pas attndre et consulter, cordialement

0
Merci
Bonjour, Ma barbouille fait pareil elle se lèche les pattes sans arrét et le véterinaire a diagnostiquer une allergie !! Le problème est que nous ne savons pas à quoi elle est allergique alors nous lui lavons régulièrement le bout des pattes avec un savon doux !!! Bon courage

0
Merci
je répond comme sandrine = le stress