Bonjour a tout le monde,je voudrai savoir si vous savez comment je peux faire ca

Utilisateur anonyme - 17 juil. 2009 à 18:02
 Utilisateur anonyme - 23 oct. 2010 à 01:36
Elle se sauve a chaque fois et habitant derrière une nationale nous avons peur pour elle,quand elle a peur elle passerait par un trou de souris,c'est incroyable et pourtant le terrain est cloturé mais elle arrive a passer par dessus pourtant c'est haut et quand il fait du vent elle n'obéit plus donc si vous avez une solution dites le moi merci beaucoup.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 juil. 2009 à 18:12
j'ai une femelle Bouvier Bernois. Je fais partie d'un club canin où je pratique l'obeissance (sous forme de jeux) Le Bouvier est quelquefois très peureux, ne pas le caresser pour le rassurer. Car en le caressant on confirme son sentiment de peur. C'est comme si on lui disait "tu as raison d'avoir peur". Lui parler, le rassurer avec des mots. Faire partie d'un club canin aide bien dans certaines situations. Mon boubou a eu son CSAU, je me demande encore par quel miracle...Elle est obéissante mais c'est quand elle veut. Par contre à la maison il n'y a aucun problème. Elle est agée de 4 ans 1/2et c'est un bonheur que de l'avoir;
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2009 à 17:15
ne stessez pas
soyez décontracté
promenez là à la laisse sous le vent
et mettez vous à chanter!
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2010 à 01:36
bonjour,
Peut-être que Baghéra a eu une fois une grosse frayeur à cause du vent ( chute d'objet ...) Il faudrait la réhabituer en commençant par des petites promenades en laisse par une petite brise et en jouant pour la distraire de sa peur ;
Et puis la mettre en présence de petits courant d'air , progressivement , sans la laisser seule mais surtout sans la rassurer par des caresses plutôt en détourant son attention sur quelque chose d'agréable ( friandise , jouet ....)
Il est vrai que le boubou est assez craintif et qu'il a ses petites lubies ; un éducateur saurait vous aider rapidement .
0