Que puis-je faire pour soigner mon berger allemand ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 19 juil. 2010 à 15:08
 Utilisateur anonyme - 21 juil. 2010 à 19:08
Bonjour, mon BA à depuis qques mois des fistules anales difficiles à éradiquer. Que faire ?

6 réponses

Utilisateur anonyme
20 juil. 2010 à 14:09
J'ai eu le cas voici déjà longtemps avec mon BA, et la seule solution fut l'opération car sous cette fistule se cachait une sorte de kyste en forme de croissant qui, avec le temps, aurait totalement entouré l'anus . Donc, n'attendez pas, faites le opérer ! Pour nous, tout c'est très bien passé, même pas besoin de collerette, et aucun probléme post opération ! Mais perso, je ne pense pas que des antibios puissent soigner des fistules anales, très courantes chez le BA ! et n'avez vous pas demandé à votre éleveur ? Surtout agissez, et rapidement ! Bonne chance et bonne continuation ! Bien cordialement, Brigitte éleveuse amateur de Bouvier Bernois

57397790.jpg
1
Utilisateur anonyme
19 juil. 2010 à 18:25
Bonjour,
Il faut bien sûr d'urgence consulter un vétérinaire qui prescrira peut-être dans antibiotiques et/ou des anti-inflammatoires et sans doute préconisera de nettoyer deux fois par jour l'endroit incriminé. Habituellement, quand le traitement ne marche pas, on a recours à la chirurgie.
Dans tous les cas, l'infection s'aggrave si votre chien se lèche. Le port d'un "entonnoir" autour du cou empêcherait cette réaction, bien normale puisqu'il tente de soulager sa douleur.
Mais vraiment, allez voir un vétérinaire car votre chien souffre !
Bon courage à lui.
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2010 à 19:13
merci pour votre réponse, j'ai effectivement consulté mon véto , il Dit que c'est très long parfois.C'est cela qui est dépriment, tjs des médic, le désinfecter etc, j'ai l'impression qu'il sature
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2010 à 18:21
Bonjour ,
CONSULTER EN URGENCE son vêto habituel ....
Cordialement.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 juil. 2010 à 20:14
il faut le faire opere! ça ne guerira pas tout seul.. Plus vous attendrez pire çe sera car il n'arrete pas de lecher. Je parle par experience car tara mon B.A. en l'espace d'un an a ete opere des deux cotes de ces fistules
bon courage
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2010 à 19:08
C'est simple, il faut l'emmener chez votre vétérinaire qui saura très bien le soigner.
0