Dans l'histoire de votre famille, quelle est la place de l'animal de compagnie ?

Utilisateur anonyme - 22 juin 2009 à 23:31
 Utilisateur anonyme - 20 mai 2010 à 15:13
Isis ma bergère de 9 ans est morte cet après-midi. Elle était en observation chez notre vétérinaire depuis ce matin (en attente de résultats d'analyses , cancer de la rate). Dés qu'il a eu connaissance des résultats (très alarmants) il m'a appelé au téléphone , je me suis rendu à la clinique peu après. Je ne souhaitais pas d'acharnement , j'avais envie qu'Isis parte sans connaïtre la souffrance, la déchéance. Nous avons parlé quelques minutes dans son cabinet et avons convenu qu'Isis serait endormie à l'endroit où elle se reposait depuis le matin (la salle des boxs). Isis a entendu ma voix,elle est sortie trés péniblement de cette piéce pour venir me rejoindre dans l'entrée de la clinique (qui fait le lien entre toutes les pièces), elle est allée vers la porte de sortie. Je l'ai caressé, je lui ai parlé, elle s'est allongée et ...... elle est morte à mes pieds dans l'entrée de la clinique ! Mon véto n'à jamais vu ça, il m'à dit :'' elle vous attendait, c'était le moment et elle vous attendait , c'est mieux comme ça !'' Ce soir, c'est terrible, je sais que ''vous'' êtes des amis des animaux, je voulais juste vous faire partager un moment de grande complicité...jusqu'au dernier souffle de cette compagne à 4 pattes .Ma douce, ma belle Isis. J'ajoute que nous l'avions adopté à la S P A elle avait environ 8 / 9 mois .

44824467.jpg
A voir également:

95 réponses

Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 16:18
ton histoire m'a émue aux larmes... j'ai déjà perdu 5 chiens dans ma vie et j'ai tjrs bcp souffert au moment de la séparation... tu vois je dis souvent qu'il y a une erreur quand on parle d'animaux, pas dans la terminologie mais dans la définition de ce mot... il est tellement péjoratif... ne sommes nous pas, nous, les animaux, et eux nos maîtres ? ... j'ai un nouveau chien depuis 15 mois et il me stupéfie chaque instant par son comportement et souvent, avec mon mari, on a l'impression qu'il est un homme réincarné... en tk, bon courage à toi, c'est très difficile de les voir s'en aller et tu n'oublieras jamais qu'elle t'a attendu pour partir... gros bisous
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 20:45
Emouvant et trés dure mais moi je pense aussi qu'elle voulait te dire au revoir et a attendu ta présence pour s'en aller.
Il est dur de perdre nos nimaux mais malheureusement aucun des miens sont partis comme la tienne en toute sérénité dans ton malheur tu as beaucoup de chance elle est partie heureuse et reconnaissante de lui avoir offert ses dernier mois de bonheur
Je suis de tout coeur avec toi
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 21:33
j ai deja perdu aussi des animaux se compagnies et franchement a chaque fois c est toujours une tristesse immense car les animaux de compagnie sont toujours des membres a part entiere d une famille......
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2009 à 08:56
je trouve émouvant ce qu il t es arrivé et je partage ta douleur un animal est le seul etre qui ressent chaques emotions que nous eprouvons il t aimait tu etais se maman la plus chère au monde a ses yeux et il te l a prouvé il t a entendu et il se sentait partir mais le dernier souvenir qu il a voullu s est de te voir et te dire a toi son dernier au revoir il est parti en paix alors de la haut il voudrait te savoir heureuse amitié a toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 juin 2009 à 09:31
Quand j'étais petite, chez l'oncle de mon père où j'habitais, il y avait un berger belge Groendael (pas sûre de l'orthographe) puis, mariée, un épagneul breton. Mon mari a toujours eu un chien chez lui, notament Rex, un berger allemand adorable. Alors, quand j'ai eu dans mes bras cette adorable boule de poil roux et noirs qu'était Indie, j'ai craqué et nous sommes tombées e amour l'une de l'autre.

44982102.jpg
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2009 à 09:34
Désolée, je n'avais pas lu ton témoignage, juste répondu à ta question. Suis de tout coeur avec toi d'autant que je m'attends à ce que mon Indie, bientôt 15 ans, nous quitte. Elle a des problème d'arthrose et peine à se tenir droite, mais elle n'a pas d'autre problèmes de santé à part ça. Je souhaite qu'elle ne souffre pas, c'est tout.
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2009 à 17:35
Je suis trés triste pour vous... je compatis car j'ai déjà perdu 2 chiens. Je viens de perdre un chat en début d'année, je ne pensais pas que la séparation aurait lieu si vite !
J'ai un berger allemand, Shiva, qui a eu 8 ans le mois dernier. Elle joue comme un enfant, n'arrête pas avec le jeune chat que nous avons repris. J'ai du mal à m'imaginer qu'elle est à la porte de la vieillesse, comme me l'a dit mon vétérinaire.
Je suis maman mais mes animaux ont une place très importante dans ma vie. Ils vivent nos émotions, ne nous trahissent pas, nous aiment quelques soient nos différences... Je pense que l'on peut parler de meilleur ami, sans parler de membre à part entière de la famille.
Je n'ose pas penser à ce jour où Shiva partira pourtant, il viendra aussi;
Votre animal vous a attendu, tel un être humain qui attend les siens... Bon courage à vous tous !
Isabelle
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2009 à 18:29
que dir simplement je suis sur d'une chose que tu lui a prodiqué les meileur soin donne rtout ton amour pendant ces 9 ans alors pensée au bon moment vécu et courage nos animaux de compagnie son notre famille ils font partie integrante de nous au meme titre que nos enfants je sais que cela est un peu pousser mai c'est ce que je pense alors bise a toi et bon courage tout mon amitié et un leche de ma bambou pour vous aider dans cette ep^reuve

45005358.jpg
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2009 à 20:29
Bonjour, je viens juste de lire ton message et je vois que l'on a tous la même réaction lors de la perte de l'animal de la famille. Je me joins à ta douleur, car nous avons vécu ce drame le 22 aout 2008, lorsque que Mavrik le berger allemand de 12 ans nous a quitté. Ca a été une journée très dure pour tout le monde, et il nous a fallu du temps avant de se décider d'en prendre un autre. Nous sommes allés dans le vaucluse l'acheter chez un éleveur. Il avait 2 mois et demi lorsque nous avons ramené Doogy et il était tellement mignon qu'il a fait le bonheur de toute la famille. Maintenant il a 10 mois et parfois, on se trompe de nom quand on l'appelle, puisque Mavrik est encore dans nos pensées. Un animal on s'y attache tellement, que lorsqu'on en perd un, je pense qu'on ressent la même douleur que pour un être cher. Je me joins donc à ta peine et te dis bon courage !

45010388.jpg
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2009 à 21:05
j ai connu la même chose avec mon caniche nain de 10 (il y a 8 ans) elle m a attiré dans la salle de bain loin des enfants pour mourir dans mes bras. je sais que c est étrange de dire ça mais le fait que mon fidèle ami est mort dans nos bras a été pour moi important. car mon chien est parti avec moi a ses coté et non seul. J'ai repris un chien 2 jours après (si je n'avais acheté cette chienne elle serait porte car elle n'était pas sevrer) puis un autre 6 ans après. j' ai dans l'ordre un spitz nain et un berger allemand. mon berger allemand avait changer de maitre 3 fois en 8 MOIS. je suis convaincu que la vie de mes 3 chiens est 1 milliard de fois meilleur que ce qu elle avait et je pense que pour votre chien c est pareil. mes chiens ont été ma boué de survit lors de la maladie et le décès de mon mari

45011959.jpg
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2009 à 08:33
je suis de tout coeur avec toi, j'ai moi même perdu en janvier 2008 mon labrador cheri ADONIS, il est mort d'un cancer à la prostate, il avait 12 ans 1/2 il a attendu que nous soyons tous présents, mon mari, mes deux filles et moi meme pour parti rejoindre le paradis des bons gros toutous, j'en ai toujours une si grande peine, il était mon complice, mon mari, bien plus que mon chien, sa perte est énorme, un cocker est venu pour "essayer"" de combler mon manque d'ADONIS mais cela ne sera jamais comme avant , mon labrador était si calin, bien entendu j'adore mon cocker, qui je pense nous le rend bien une jolie petite boule de poil beige (c'est un cocker anglais spaniel) VRAIMENT DE TOUT COEUR POUR PARTAGER TA GRANDE PEINE AMITIES FRANCOISE

45024097.jpg
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2009 à 11:23
bonjour
vraiment de la peine pour toi ,je sais ce que sais de perdre un animal de compagnie je suis passer par là moi aussi ,et je me suis pas encore remit de la perte de mon Prince depuis 26 fevrier 2009 ,alors te souhaite bon courrage !!!
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2009 à 16:51
bon courage c'est tres dur la perte de son compagnon...........on est avec toi..........
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2009 à 18:40
Oui, elle vous a attendu, elle vous aimait autant que vous l'aimiez. Je vous souhaite beaucoup de courage, c'est dur de perdre un animal auquel on est attaché, au début, on a l'impression de le voir dans chaque endroit de la maison, on est en colère en plus d'être triste, tout ce qui n'est pas votre peine vous indiffère, mais rassurez vous, ça va passer. Dites vous que vous lui avez permis de vivre heureuse 8 ans, en l'extirpant de la SPA, qui fait ce qu'elle peut face à la bêtise humaine. Lorsque j'ai perdu mon premier chien, je me disais que je n'en voulais plus car ça fait trop mal quand ils partent, et finalement, j'en ai eu 6 depuis, et d'autres que j'ai gardé ponctuellement et un que j'ai recuilli en fin de vie(nous l'avons gardé 6 mois, mais nous lui avons donné autant d'amour que lui nous a donné, il a beaucoup marqué nos esprits, c'était un bouledogue anglais, une boule d'amour et de drolerie) Bon courage, vraiment !!
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2009 à 22:26
Notre berger allemand est formidable. Il est d'un grand gabarit impressionnant mais ce n'est qu'un énorme paquet de tendresse. Il a malheureuseument des problèmes de santé assez importants. Même dans les moments les plus durs (fièvre, infection, souffrance et amputation de la queue gangrénée) il reste d'une patience et d'une douceur à toute épreuve. Il porte envers sa famille un amour très fort.
Bb, il a fait beaucoup de bêtises dans la maison, mais devant ses mimiques étonnées nous lui avons pardonné aussitot.
Nous comprenons votre chagrin, d'autant plus que seuls ceux qui ont vécu avec un BA peuvent comprendre l'attachement qui le lie à son maitre.
Vous garderez toujours les souvenirs des jours tendres.... Bon courage
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 16:28
j'ai eu beaucoup de peine en lisant votre temoignage et ca m'a fait rappelle la meme histoire pour ma chienne belle qui est morte quand on est venu l'a cherchee avec mon mari il y a de cela 14 ans mais je n'ai pas oublié ce jour la amities
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 16:45
Une place primordiale

45142488.jpg
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 16:46
Bonjour,
Nous avons nous aussi perdu notre berger allemand agé de 14 ans il y a 1 an et demi à présent. Willow m'a attendu aussi pour partir. J'ai eu tellement mal, que je n'arrive pas encore a prendre un autre chien. Pour la petite histoire, j'ai 2 chats et l'ainé a été élevé par Willow, resultat... il se comporte comme un chien !! c'est assez drole !! bon courage à vous
Nathalie
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 17:43
Toutes mes condoléances pour ce chagrin, votre histoire m'a fait monter les larmes aux yeux. Ce qui me touche avec les animaux et surtout les chiens c'est la confiance qu'ils nous font et c'est ce que votre chienne a fait. Et puis ils ont leur instinct de gardien. Je suis l'heureuse propriétaire d'une femelle berger des Shetlands qui aura bientôt 5 ans. Elle fait partie de la famille et veut participer à toutes nos activités. Elle adore se baigner avec nous!

45145562.jpg
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 18:06
Il reste à sa place, justement.
Il fait partie de la maisonnée mais pas de la "famille" dans son sens propre...
En résumé, l'animal est un animal qui ne prend pas la place d'un enfant ou d'un adulte (qu'il n'est pas!) et ce n'est pas lui qui va décider de quoi que ce soit à la place de ses maîtres.
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas aimé!
0