Dans l'histoire de votre famille, quelle est la place de l'animal de compagnie ?

Utilisateur anonyme - 22 juin 2009 à 23:31
 Utilisateur anonyme - 20 mai 2010 à 15:13
Isis ma bergère de 9 ans est morte cet après-midi. Elle était en observation chez notre vétérinaire depuis ce matin (en attente de résultats d'analyses , cancer de la rate). Dés qu'il a eu connaissance des résultats (très alarmants) il m'a appelé au téléphone , je me suis rendu à la clinique peu après. Je ne souhaitais pas d'acharnement , j'avais envie qu'Isis parte sans connaïtre la souffrance, la déchéance. Nous avons parlé quelques minutes dans son cabinet et avons convenu qu'Isis serait endormie à l'endroit où elle se reposait depuis le matin (la salle des boxs). Isis a entendu ma voix,elle est sortie trés péniblement de cette piéce pour venir me rejoindre dans l'entrée de la clinique (qui fait le lien entre toutes les pièces), elle est allée vers la porte de sortie. Je l'ai caressé, je lui ai parlé, elle s'est allongée et ...... elle est morte à mes pieds dans l'entrée de la clinique ! Mon véto n'à jamais vu ça, il m'à dit :'' elle vous attendait, c'était le moment et elle vous attendait , c'est mieux comme ça !'' Ce soir, c'est terrible, je sais que ''vous'' êtes des amis des animaux, je voulais juste vous faire partager un moment de grande complicité...jusqu'au dernier souffle de cette compagne à 4 pattes .Ma douce, ma belle Isis. J'ajoute que nous l'avions adopté à la S P A elle avait environ 8 / 9 mois .

44824467.jpg
A voir également:

95 réponses

Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 18:11
Oups... Le texte est parti plus vite que je ne le voulais...
Je souhaitais ajouter que l'animal - chat ou poisson, je n'ai jamais eu de chien - a suffisamment d'importance pour moi pour que, lors d'une disparition, j'en pleure : un compagnon qui disparaît ne peut pas me laisser indifférent...
Toutes mes pensées les plus sincères à l'occasion de cette disparition...
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 18:26
le chien a toujours tenu une place de choix dans ma maison ; là ou je suis il y a mon chien et si par malheur quelqu'un n'accepte pas mon animal , nous quittons le lieu et les gens sur le champs , ou s'ils sont à la maison , ce sont eux qui sont priés de partir ! Moi et moi animal c'est à la vie , à la mort !!!

45148487.jpg
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 19:13
j(ai eu 2 chiens qui venaient de refuge et maintenant une chatte récupérée jamais je n'achèterai d'animaux
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 21:09
j'adore les animaux j'ai 4 chiens et 1 chat mais l'animal passe après le maître il faut qu'il ait sa place pour être équilibré dans sa tête

45158033.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 21:23
Pour nous, il fait partie intégrante de notre famille, j'ai déjà eu plusieurs chiens et chaque fois, je les ai gardé jusqu'au bout de leur vie et j'ai eu à chaque fois une grande peine de les perdre; il ne faut pas oublier que c'est un hetre vivant et qu'il est trés proche de l'humain avec je dirais beaucoup plus d'humanité par certains cotés....

45158777.jpg
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 22:24
J'ai grandi dans une famille où il y a toujours eu des animaux : chiens , chats , pigeons, tourterelles , lapins, cochons d'Inde....Si ma mère ne nous avait pas freinés, mon père et moi aurions étendu ce qu'elle appelait "notre ménagerie ,à l'infini....Je n'imagine pas vivre sans chien.Pablo, golden-retriever de 10 ans partage notre vie depuis qu'il est tout petit .Il est adorable ,beau , obéissant , il comprend tout, je crois pouvoir dire que nous l'avons bien élévé , même si je lui passe quelques fantaisies -dormir près de moi quand il y a de l'orage car il a très peur , partager ma tartine du matin - car je suis souvent seule avec lui .C'est le 3eme enfant , il nous suit partout et son comportement est exemplaire .Je n'ose pas imaginer ce que je ressentirai quand il s'en ira .Ou plutôt si , je le sais très bien : Je serai desespérée , je vais pleurer pendant 1 semaine entière , les enfants aussi ....Et nous irons chercher un nouveau compagnon à 4 pattes....ça s'est toujours passé comme ça !
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 23:02
Je vous souhaite beaucoup de courage c'est dur mais il faut vous dire qu'elle partie en vous ayant vu et sans avoir eu recours à la piquer.
J'ai connu la même situation l'an dernier avec mon chat sauf que ma véto lui a vidé à deux reprises les poumons en 15 jours d'intervalle avec un traitement lourd pour lui faire prendre ces médicaments ce qui le stressait plus qu'autre chose alors que si on m'avait conseillé d'opter pour la piqure sachant que pour une cardiomyopathie il n'y plus d'espoir mon chat serait partie tranquillement alors là les derniers jours furent une horreur pour lui comme pour nous.

courage encore
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 01:28
La place de mon chien!!! est grande dans mon coeur,et notre famille.Il nous donne tant affection,comment ne pas l'aimer!!! On prends soins de lui !!!au point !!! que mon mari et moi,choisissons nos poste de travail.Afin que DECKY,ne reste pas seul trop longtemps!!!
Pour nous c'est notre enfant !!! il doit manger,boire à volonté.Des promenades au bord de l'eau !!! lui donner se qui l'as besoin avant tout !!!Mais nous n'irons pas,à l'autoriser à dormir avec nous!! Il as bien essayer !!! Mais quand mon mari,laisse la porte de notre chambre ouverte !!!avant de partir.Je vous laisse deviner!!!J'ai toujours vécu,avec des chiens!!!Eh quand j'en prends un ou deux,sais pour sa vie entière!!! J'abandonnerai jamais,mon chien!!!Quitte à me privé de sortie,sinon on l'emméne avec nous!!! tout le monde apprécie pas!!!c'est sa ou rien!!! Il est tout pour nous,encore plus que nos enants sont parties de la maison,elles avaient chacune leurs chien!!! maintenant nous avons prit DECKY a la SPA,car je voulais plus acheter de chiens,en sachant,Que d'autre attender,des maitres.Sans aucun regret !!!il fait la joie de tous Amies,Famille!!!Et quand ma fille vient avec son chien,un golden retryver!!!IL s'amuse comme des fou !!! Il as une énorme place à la maison,et en retour il s'est nous montrer aussi qu'il nous aime!!!quoi demander de plus à notre Deky,on pense qu'il as 2 ans!!! peu importe !!!on l'aime!!!
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 07:00
un ami qui reste à demeure, un confident quand on n'a pas le moral , un ami de jeux pour mes petits-enfant et un e vrai célébrité auprés de tous les enfants du quartier, il sent quand je suis malade et reste à coté de moi , un amour de chien ,mais il doit resté à sa place , au début je n'en voulais pas , mais maintenant je ne s'aurai plus m'en passé , il est un vrai ami , il s'appelle buzz .

0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 08:36
il me tient compagnie le jour et la nuit

45173949.jpg
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 08:59
C'est un membre de la famille. Nous avons tourjours eu des animaux depuis que je suis toute petite. On ne peux pas sans passé. Voici Harry sur la photo. Je les recueilli après qu'il est suivi mes garçons. C'était une boule de poil de 6 mois environs. J'ai craqué quand j'ai vu son regard...

45174305.jpg
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 14:26
Pour moi, c'est ce qu'il y a de plus important.
Je pourrai me passer d'être humain mais certainement pas d'animal.
Petite, je n'avais que mon chien pour me remonter le moral ou être là quand j'en avais besoin ayant toujours eu des problèmes familiaux. Sans lui, je n'aurai certainement pas été là aujourd'hui. Maintenant j'ai un cochon d'inde et un chat qui font partie intégrante de MA famille, comme si c'était mes enfants.
Les humains peuvent mentir ou être cruels même avec un membre de leur famille, ce n'est pas le cas des amis qui resteront toujours fidèles.
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 14:44
mes plus lointains souvenirs d'enfant sont liés à un animal familier ,un chien , membre à part entière de la famille , aimé ,choyé ,respecté avec son histoire incrustée dans notre propre histoire familiale;des photos avec lui des ballades ,des souvenirs heureux ,malheureux parfois hélas .On parle encore de Zitta , Sarah , Yal ,Pomme et Patty disparus depuis avec tendresse amour et un infini respect car ces compagnons de vie ont ensoleillé nos souvenirs familiaux.
Je perpétue aujourd'hui cette tradition familiale et je partage ma vie avec deux adorables mamies ANGIE et DUNE , 14 et 13 ans que j'espère pouvoir câliner encore très longtemps
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 17:58
il y a 2 ans j ai perdu moi aussi ma chienne de 15 ans c est très dur car j et e absente l après midi elle a attendu je pense mon retour pour mourir elle etait etendue dans le jardin elle m'a regardé et elle a renduson dernier soupir dans mes bras très dur pour moi comme tu peux le savoir.
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 19:30
Il y a trois ans j'ai perdu ma douce Wendy (berger allemand de 11 ans) d"une paralysie du train arrière. Nous l'avons faîtes incinérée et avons ses cendres à la maison.Et lorsque à mon tour je partirai je tiens qu'elle soit avec moi . Les VRAIS AMIS des Annimaux comprendrons ! C'était la crème des chiennes !!!...
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 22:13
Nous avons eue Lydie en 1985, nous l'avons trouver à la sortie d'un magasin parmis les poubelles, j'ai craqué.Puis malheureusement, en 2OO2 elle est partie rejoindre les anges. Puis en 2006 nous avons trouvés Cerise dans une ferme, et là de nouveau j'ai craqué. Pour moi je la considère comme me fille.

45212608.jpg
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 23:23
C'est avec une trés grande émotion que je vous ai lu. Il y a un an ma petite "Nickie" 11 ans et demi, caniche nain, nous a quitté un matin à 5 heures, elle a suivie sa maman âgée de 15 ans et demi partie 8 mois plus tôt. Ces deux petites chiennes faisaient partie de notre famille, nous les aimions énormément et elles nous le rendaient bien.Un grand vide ... Aujourd'hui "Lola" petite chienne de 15 ans et demi a un autre copain "Cliff" un berger allemand de 20 mois , mais jamais nous ne nous ne pourrons oublier ,Nickie et Heidi, elles resteront dans nos coeurs. Notre vétérante, "Poucie" chatte de 17 ans a une place privilégiée le soir (au pied de notre lit).Tout ce petit monde fait partie de notre famille et cela ne les empeche de garder leur place. Bon courage à vous et n'oubliez pas plein de copain attendent d'être aimé, ce qui n'empeche pas de garder une place dans notre coeur pour noa amis disparus.

45217290.jpg
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 16:10
Je comprends votre douleur, je viens aussi de perdre Prisca elle avait 10 ans.Le vétérinaire n'a pas pû déceler la maladie qu'elle avait.Elle est partie un dimanche soir
alors que je revenais de voir mes parents qui sont trés malades.
Mais la douleur que nous avons ressentie,avec mon mari,lorsque nous l'avons trouvée
etendue sur le sol a été immense.
Cela fait un mois et la douleur est toujours là.
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 01:00
Les larmes me sont montées aux yeux quand j'ai lu votre récit. Il y a deux ans, j'ai perdu mon labrador qui n'avait que trois ans en l'espace de deux jours et dans des souffrances indescriptibles. La nuit où il est parti, il est venu se mettre contre moi (je dormais dans le canapé pour veiller sur lui) et a poussé son dernier soupir après ma caresse. Deux ans après, la douleur est toujours très vive et même si nous avons adopté un autre labrador, il ne peut pas remplacer mon gros nounours! alors oui, et je n'ai pas honte de le dire, quand j'ai perdu mon chien c'est comme si j'avais perdu quelqu'un de ma famille. Bon courage pour cette épreuve que je sais difficile.

45265672.jpg
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 20:21
Ma "petite Nounours" de 11 ans vient de me déclarer qu'elle avait un cancer du poumon ! Vu les photos du véto, c'est très joli ! beaucoup de bulles sur 30 cm ! des grosses, moyennes et petites !Je sui catastrophée ! je ne m'attendais pas ! elle n'a que quelques semaines àvivre ! Profitez bien de ces animaux si proches de l'homme, on ne leur rend pas assez tout l'amour qu'ils nous portent !!!

45295566.jpg
0