Dans l'histoire de votre famille, quelle est la place de l'animal de compagnie ?

Utilisateur anonyme - 22 juin 2009 à 23:31
 Utilisateur anonyme - 20 mai 2010 à 15:13
Isis ma bergère de 9 ans est morte cet après-midi. Elle était en observation chez notre vétérinaire depuis ce matin (en attente de résultats d'analyses , cancer de la rate). Dés qu'il a eu connaissance des résultats (très alarmants) il m'a appelé au téléphone , je me suis rendu à la clinique peu après. Je ne souhaitais pas d'acharnement , j'avais envie qu'Isis parte sans connaïtre la souffrance, la déchéance. Nous avons parlé quelques minutes dans son cabinet et avons convenu qu'Isis serait endormie à l'endroit où elle se reposait depuis le matin (la salle des boxs). Isis a entendu ma voix,elle est sortie trés péniblement de cette piéce pour venir me rejoindre dans l'entrée de la clinique (qui fait le lien entre toutes les pièces), elle est allée vers la porte de sortie. Je l'ai caressé, je lui ai parlé, elle s'est allongée et ...... elle est morte à mes pieds dans l'entrée de la clinique ! Mon véto n'à jamais vu ça, il m'à dit :'' elle vous attendait, c'était le moment et elle vous attendait , c'est mieux comme ça !'' Ce soir, c'est terrible, je sais que ''vous'' êtes des amis des animaux, je voulais juste vous faire partager un moment de grande complicité...jusqu'au dernier souffle de cette compagne à 4 pattes .Ma douce, ma belle Isis. J'ajoute que nous l'avions adopté à la S P A elle avait environ 8 / 9 mois .

44824467.jpg
A voir également:

95 réponses

Utilisateur anonyme
8 août 2009 à 12:38
la place de ma chienne et une place quelle merite elle et aimé par tout le monde et moi je v vous dire elle et tres bien chez nous et en plus tout le monde l'aime

47145826.jpg
0
Utilisateur anonyme
8 août 2009 à 16:48
Salut, depuis toujours il y a eu des animaux autour de moi. Je comprend votre chagrin, j'ai perdu Pretty, une femelle boxer de 2 ans à cause d'un mauvais diagnostic et du traitement qui a suivi. C'était en 2001, mais j'en épprouve malgré tout beaucoup de chagrin quand je regarde ses photos. Aujourd'hui, Sweetty partage la vie de notre famille depuis huit ans; nous l'avions adoptée dans un refuge, elle n'avait que 4 mois. Elle est super complice avec les enfants, joueuse, et surtout elle est un membre à part entière de ma tribu.

47158014.jpg
0
Utilisateur anonyme
16 août 2009 à 12:15
Je vous comprends!!! j'ai eu 2 braques allemands (des amours de chiens) le premier, je l'ai récupéré, il avait été abandonné au moment desvacances d'été.....il avait 1 an et il est parti dans le parardis des chiens à 10 ans. La deuxième, nous l'avons choisie...elle nous a quittés à l'âge de 15 ans....2 terribles chagrins....Nous avons attendu 1 an 1/2 avant de reprendre une autre chienne, une jagd terrier qui fait le bonheur de notre vie....actuellement elle a 17 mois, c'est un amour de petite chienne, mon mari et moi, la considérons (tout comme les 2 autres) comme partie intégrante de la famille, nous avons une maison avec terrain, mais tous les jours, elle est promrnée environ 2 heures. Je vous précise que nous sommes, mon mari et moi, de jeunes retraités qui adorons les chiens et de manière générale tous ls animaux domestiques. Je vous souhaite beaucoup de courage pour faireface à cette douleur semblable à la perte d'un être humain....

47560206.jpg
0
Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 21:09
Moi quand j'habitais chez mes parents ,je suis allée chercher une griffone noire qui était chez des voisins très mal traitée après discutions ils me l'ont donnée elle s'appelait Dolly
un amour de chienne .Quand je me suis mariée et que je venais rendre visite à mes parents elle nous faisait place ,tous devaient se sortir les( poules , les pigeons etc..) quand j'ai eu mon fils ,j'ai posé le couffin sur la table en arrivant ,elle a posée ses pattes et regardée .depuis ce jour,quand mes parents le gardaient pendant les vacances ,elle ne le quittait jamais .Ce n'est pas hier puisque aujourd'hui il a 37 ans elle est morte elle avait 15ans et j'ai beaucoup pleuré ,d'ailleurs j'en parle encore Nous nous avons 2 chiens 1 de la SPA (1bigle) il a du caractère et il faut être vigilant avec nos petits enfants
l'autre c'est un amis qui nous l'a donner un setter Anglais un vrai pot de colle adorable
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 20:14
je compati a votre douleur, car j'ai moi même perdu ma chienne Joy d'un cancer de la rate, elle est morte le jour de ses 11 ans

47837400.jpg
0
Utilisateur anonyme
29 août 2009 à 13:41
je te comprend je suis passer par la ya 6mois avec ma chienne roxanne agée de8ans je l ai fait incinérée et j ai récupérer ces cendres pour moi c était un menbre intégrale de ma famille bon courage

48369223.jpg
0
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 15:18
un chien attend toujours son maitre pour mourir, d'autres vont se cacher, c'est le contraire comme les chats par exemple-
quel courage à écrire tout cela-
l'amour d'un chien est plus fort que celui d'un homme, je puis vous l'assurer-
c'était pour dire= maman , j'arrive, je vais mourir à tes pieds parce que je t'aime-
au fait= moi j'habite chez mes bêtes, toutes de récupérations- 3 chiennes et 7 chats- tous de caractères différents- et sans eux , je ne serai rien!
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2009 à 15:27
pour nous aider moralement et physiquement-

50711049.jpg
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2009 à 16:18
je le place dans le salon à coté du canaper
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2009 à 20:40
bonsoir, je vis seul depuis mon divorce plus de 3 ans et j'ai perdu ma chienne, Ciouxie de 14 mois, il y a un an (crise d'épylepsie et attaque cérébrale), j'en ai pleuré, j'y tenais beaucoup, ça faisait 1 an que l'on était ensemble. c'était unn berger malinois croisé griffon. j'ai repris un chiot deux jours après, non sans culpabiliser, sur les conseils d'une amie. et elle a bien eu raison, car ça m'a aidé (mêm si je pense encore à elle) de passer cette épreuve "moins difficilement". j'ai repris un berger allemand crosé berger belge et c'est un vrai bonheur, il est affectueux et a eu 1 an vendredi dernier. j'espère pouvoir vivre avec lui pendant encore de longues années.les animaux, surtout les chiens en ce qui me concerne tiennent une place très importante pour une vie équilibrée lorsque la vie en société n'est plus aussi simple qu'elel en l'a été. le chien est fidèle et reconnaissant, il ne trahit pas...

50873397.jpg
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2009 à 20:42
voici une photo de mon nouveau compagnon, Démon.

50873484.jpg
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2009 à 15:24
Je viens de perdre mon berger allemand 7 ans. Un cancer de la rate avec des ramifications dans le foie. Quand le véto m'a annoncé la nouvelle j'ai cru que j'étais dans une troisième dimension. Je lui ai amene mon chien juste parce qu'il avait le ventre dur. Jamais mais alors jamais je n'aurais cru que je vivais les derniers instant savec mon chien. Il avait l'air en pleine forme, le matin même on s'était promené. Jamais j'aurai cru que j'allais prendre cette douloureuse décision de l'euthanasier. Cela fait 4 jours et depuis je pleure tout le temps. Il me manque énormément. J'aurais voulu avoir une baguette magique pour lui enlever ce cancer. Je suis malheureuse. J'ai accompagné mon chien jusqu'au bout. Je n'arrive pas à passé à autre chose. J'évite de pleurer devant mes enfants. Je sais que je n'avais pas le choix, mais c'est si dur de vidre sans lui. Jamais j'aurais cru qu'il prennait tant de place dans mon coeur. Christèle
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2010 à 12:42
J'ai toujours eu des animaux particulièrement des chiens et surtout des BA, à chaque fois qu'ils partaient c'était le drame!toute petite d'instinct j'ai préféré les animaux au humains, ils sont bons par nature, sincères, fidèles et tellement affectueux et protecteurs.Je suis divorcée, seule(pour les gens) pas pour moi car j'ai un BA et une petite chienne que j'ai prise à la SPA, après la mort d'une autre petite chienne, celle que j'ai actuellement a bientôt 10 ans et j'appréhende déjà le moment ou elle devra me quitter(le plus tard possible j'espère!)Personnellement si les gens n'acceptent pas mes chiens, mon choix est tout de suite fait, mes chiens avant tout.Il sont en permanence avec moi, dans ma maison, et tant pis pour ceux que çà dérange!je ne recule devant rien pour eux tant pis si parfois je dois me priver
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2010 à 17:34
ELLE EST POUR NOUS TRES IMPORTANTE.BIEN QUE QUELQUEFOIS IL NOUS DONNE DU FIL A RETORDRE,MAIS JAMAIS NOUS SERONT TRAHI PAR NOS LOULOU.DES BETISES OUI COMME UN GOSSE SURTOUS PAR NOTRE DERNIER BB QUI A PLUS D UN AN.MAIS VOILAS J AI PLUS DE RENVOI D AMOUR QUE CERTAINE PERSONNE QUI FONT PARTI DE MA VIE.BON JE VOUS DIS QUI SONT NOUS LOULOU ET EN APPART. 2 TOUTOU 3 CHATS 6 COCHON D INDE (3 FEMELLE ET 3 MAL)1 AQUARIUM ET 2 CANARIS

53613885.jpg
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 15:13
Très belle histoire, un peu triste... Mon chien fait partie de la famille. Il passe après mes gosses mais c'est mon fils, comme je l'appelle. Au même titre que mes enfants, il faut pas lui faire de mal, sinon je pourrais être très méchante.

56458584.jpg
0