Dans l'histoire de votre famille, quelle est la place de l'animal de compagnie ?

Utilisateur anonyme - 22 juin 2009 à 23:31
 Utilisateur anonyme - 20 mai 2010 à 15:13
Isis ma bergère de 9 ans est morte cet après-midi. Elle était en observation chez notre vétérinaire depuis ce matin (en attente de résultats d'analyses , cancer de la rate). Dés qu'il a eu connaissance des résultats (très alarmants) il m'a appelé au téléphone , je me suis rendu à la clinique peu après. Je ne souhaitais pas d'acharnement , j'avais envie qu'Isis parte sans connaïtre la souffrance, la déchéance. Nous avons parlé quelques minutes dans son cabinet et avons convenu qu'Isis serait endormie à l'endroit où elle se reposait depuis le matin (la salle des boxs). Isis a entendu ma voix,elle est sortie trés péniblement de cette piéce pour venir me rejoindre dans l'entrée de la clinique (qui fait le lien entre toutes les pièces), elle est allée vers la porte de sortie. Je l'ai caressé, je lui ai parlé, elle s'est allongée et ...... elle est morte à mes pieds dans l'entrée de la clinique ! Mon véto n'à jamais vu ça, il m'à dit :'' elle vous attendait, c'était le moment et elle vous attendait , c'est mieux comme ça !'' Ce soir, c'est terrible, je sais que ''vous'' êtes des amis des animaux, je voulais juste vous faire partager un moment de grande complicité...jusqu'au dernier souffle de cette compagne à 4 pattes .Ma douce, ma belle Isis. J'ajoute que nous l'avions adopté à la S P A elle avait environ 8 / 9 mois .

44824467.jpg
A voir également:

95 réponses

Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 23:12
bonsoir

que vous dire.... que je vous comprends, que je compatis à votre chagrin, que nos animaux sont des amours, qu'on les aime énormément et qu'on ferait tout pour eux mais qu'hélas la vie en décide autrement, et qu'ils ont une vie bien trop courte... qu'on les pleure sûrement plus que l'on pleurerait certains humains..... on vous dirait plein de choses et rien tout à la fois... parce que les mots sont vains, ils n'arrivent pas à décrire toute l'émotion que l'on ressent.. j'ai perdu 4 chiens, un teckel épileptique de 14 ans et demi, un BA de 10 ans et demi d'un cancer d el l'intestin, un lhassa apso de 15 ans plein de soucis, une mallinoise croisée de 14 ans et demi un truc au foie qui s'set réglé sous médoc (2 ans) et un saignement minime dans la tête qui me l'a emmené (c'est la seule que je n'ai pas eu à faier endormir, Heidi est morte le seul soir où je me suis absentée 2h de chez moi.. elle a traumatisé mon berger qui vivait avec elle, il s'est réfugié derrière nous quand on est rentrés.. et a tapé une déprime suite à sa mort.. il est arrivé ma chienne était là et avait 7 ans, elle l'a éduqué, coatché, il s'est retrouvé seul, orphelin.. on a pris la petite qui a maintenant 2 ans) c'est à chaque fois un déchirement un ami un membre de la famille qu'on perd... on ne s'y fait jamais, on ne les oublie jamais, on ne les remplace jamais.. on prend juste un successeur pour l'aimer à son tour et vivre des moments d'exception...

courage courage dans cette épreuve
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 17:24
Les animaux ont toujours accompagné ma vie, cobaye, lapin nain qui n'était pas si nain que ça, même un lapin de garenne domestiqué et un chien! Puis plus tard, une poule qui nous suivait comme un petit chien, des poissons,une femelle Labrador et une chienne croisé griffon/caniche. Elle est morte il y aura 2 ans le 17 Septembre prochain, elle souffrait d'une infection de l'utérus. Ce jour là mon mari était au travail, la chienne n'allait pas bien. Je l'ai emmené au vétérinaire et celui ci m'a expliqué que la chienne était perdue et qu'il ne fallait pas la laisser souffrir. J'ai décider de faire euthanasier la chienne...... Je lui ai demandé pardon, lui ai dit que je l'aimais et que jamais je ne l'oublierai. Elle est partie rapidement, silencieusement.... J'ai mis la chienne dans la voiture, dans sa couverture et enterré dans le jardin, sous le pin maritime. Une plaque indique l'emplacement. Et chaque fois que je retourne dans le jardin et que je vais la voir, je ressens une peine immense. C'était un membre à part entière de notre famille.

45330368.jpg
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 17:36
comment ne pas etre attendri par nos animaux, ils sont si fidèle et aimant eux
j'ai 10rats et une adorable vicky (teckel à poil long) elle joue avec ses compagnons me suit partout meme la nuit elle a le droit à sa taie d'oreillée juste à coté de mon lit
une boule d'amour cette chienne qui je l'espere partira le plus tard possible car mon dagobert son male lui est parti bien trop vite au moment ou j'ecris elle est son le bureau à guetter pour voir si je vais me lever lol
c clair que nos ptits zamours eux nous aime tel que nous sommes
sans jamais nous juger
je plaind celui qui n'aime pas les animaux il doit etre bien triste dans sa tete
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 21:50
je comprend tout a fait votre tristesse car jais du faire piquer ma chienne berger allemant elle avait 15 ans et comme vous je lavais adopter a la spa et aujourdhuis jait adopter unautre berger allemant qui a 8ans alor courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 23:57
Toutes mes pensées vont vers vous en ce moment douloureux. Moi aussi, j'ai vécu avec mon premier berger allemand une euthanasie (qui en plus s'est mal passée) et je comprends votre souffrance. Les chiens sont nos amis, nos confidents et nous donne tous leur amour. Je vous souhaite beaucoup de courage.
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 17:05
bonjour je trouve qu'encore une fois les animaux nous donnes une belle lecon de courage
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 19:43
je suis vraiment désolé pour ton chien mais je me met a ta place moi aussi j'ai perdu un berger allemand cela fait 1 an et j'y pense toujours bon courage et a plus
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 21:48
Moi aussi j'ai du faire piqué ma chienne a l'âge de 9ans, j'ai eu beaucoup de peine mais j'ai repris un autre berger allemand, il a 9ans aujourd'hui et je l'adore

45474874.jpg
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 16:58
je suis triste pour votre chien mais il n'y avait pas d'espoir et il est heureux maintenant car il ne souffre plus. notre chatte Clochette prend une place entiére pour nous et elle fait partie de notre famille, c'est une créature de dieu.

45513101.jpg
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2009 à 12:22
je suis vraiment triste pour vous car j'ai vecu ca aussi ma chienne fifi qui avait 13 ans est morte du cancer de la peau il y a 4 ans elle est morte dans mes bras le temp que je l'en menne au veto c'etait trop tard et souvent on repense a elle et on na l'inpression quelle est toujours la j'ai garder c'est cendre par respect en vers elle car elle nous en na donner de lamour (donc je c'est se que vous recenter) bon courage

45548107.jpg
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2009 à 12:38
les chiens comprennent tout- elle vous attendait pour mourrir- j'en pleure-
j'adore les chiens-
votre explication est une merveille que les chiens sont plus humains que certains hommes-
merci d'avoir écrit cela-
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 16:26
bonjour, j'ai 39 ans je vis parmis les bergers allemans depuis que je sais marcher la passion pour ce chien remonte aussi loin... maintenant je suis eleveur donc la place de mes chiens dans ma vie est tres importante a bientot

45836041.jpg
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 20:53
toutes générations dans ma famille a eu dans son coeur une place privilégiée pour les chiens pour ma part c'est le Rott et le boxer mon fils le Golden Retriver ma fille le Rott et le Labrador mes parents le Berger Allemand mes grands parents les Epagneuls bretons etc.....................
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 17:28
elle vous aimait tellement!!!!!
tous mes animaux tiennent leur place respective= 3 chiennes et 7 chats-
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2009 à 11:06
Nous avons eu un labrador qui a vécu jusqu'à' à 17ans tres fougueux mais adorable.Nous avons maintenant une chienne adorable (border collie ) qui est d ' une excellente compagnie ET QUI EST TOUJOURS AVEC NOUS . Au deces d ' un proche nous avons adopter sa chatte comme nous l' avions promis elles font bon ménage et nous tiennent bien compagnie .On les adore.
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 17:27
je suis trés émus par votre témoignaga et je tiens à vous dire que la perte d'un animal est très difficile a supporté surtout si il était comme votre enfant voir confident. Vous avez la chance de ne pas l'euthanasier, et elle a garder son dernier souffle de vie pour vous, pour vous montrais tous l'amour qu'elle avait pour vous. Moi j'ai du faire partir ma chienne suite à un cancer et ses très dur de ce dire que l'on a du mettre fin a ses souffrances par l'euthanasie. Je ne me suis toujours pas remise car je me sens coupable. Je sais qu'elle souffrait mais j'aurait préférer qu'elle meurent doucement sans cette maudite piqure. Je vs souhaite tout le courage qu'il faut pour surmonté votre peine. amitié

46222678.jpg
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2009 à 23:02
commme votre histoire me touche je comprend votre chagrin pour cette disparition mais com nos amis les betes sont reconnaissant et nous apportes tant moi j ai 1 petite chatte de 12ans aussi de la spa et elle me temoigne tellement d affection et d amour tres importante dans ma vie huguette
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2009 à 00:14
Bonsoir,nous avons toujours eu des animaux et nous comprenons votre peine pour l'avoir éprouvée lors de perte de nos animaux tant aimés. Nous aussi nous les adoptons et notre Canelle vient aussi de la spa. quelle tristesse lorsqu'ils nous quittent. je vous souhaite du courage.

46453240.jpg
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2009 à 21:06
la place de l animal de compagnie?c est une personne a part entiere pour moi!j ai perdu ma maman et ma chienne BA en six mois il y a deux ans.je peux vous dire que les peines n etaient pas les memes mais ce que je sais c est que l intensité est la meme.Wanda etait vraiment une chienne hors du commun et avec un caractere exeptionnel!j ai encore des larmes en pensant a elle,voyez deux ans apres!je ne me remet pas de sa disparition.je ne l oublierais JAMAIS!elle est morte d une septicemie apres la mise bas.j ai garder deux de ses petits.elles sont,ce sont deux chiennes,differentes!de toute façon,chaque chien est different.je retrouve certain trait de caractere ,ce qui me la rappelle sans cesse.et ça fait mal.j ai sauvé six de ses chiots,vrai cauchemard,je ne veux pas le revivre un jour.je suis peut etre excessive dans l amour des animaux mais entre nous,plus on connait les gens et plus on aime les betes!je vous souhaite beaucoup de courage pour votre peine.et on s encourage,la vie continue malgre tout.je viens d acheter un tout autre chien,peut etre que j essaie d enrayer la peine que j ai eu pour wanda.voyer que vous n etes pas seule a ressentir ces choses la!encore courage!
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2009 à 16:36
Je comprends votre douleur et votre tristesse, j'ai moi-même perdu un beauceron il y a 4 ans, par maladie qui a duré une année, et dans la voiture dans laquelle je l'emmenais le faire euthanasier il me léchait dans le cou. J'ai hésité jusqu'au cabinet vétérinaire pour savoir si je devais faire demi tour. J'ai de nouveau un chien depuis 3 ans et ça me fait beaucoup de bien. Je vous souhaite de pouvoir en faire autant et beaucoup de courage. Ci joint la photo du beauceron.

46655570.jpg
0