Mon berger allemand risque-t-il de s'abimer les dents avec des cailloux ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 17 août 2010 à 19:20
Bonjour, Mon BA de 20 mois s'amuse avec des gros cailloux. J'ai peur qu'il ne s'use les dents trop vite. Nous avons essayé de lui trouver d'autres centres d'intêret mais rien à faire. Comment l'en détourner ? Merci de vos réponses. Cordialement.

Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bien sûr que votre berger allemand s'abîmera les dents en croquant des cailloux ; il est comme un humain auquel le dentiste déconseille déjà de croquer des dragées dures en vue de conserver un bon coefficient masticatoire. Vous pouvez certainement habituer votre cher compagnon à ne doit pas mettre des cailloux dans sa bouche en les lui enlevant systématiquement à chaque fois que c'est le cas, il comprendrra, et aussi en lui fournissant de vrais jouets -il en existe de toutes sortes dans le commerce-, ou des bâtons en bois tendre.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4679 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
HO OUI, surtout lui faire quitter cette manie. Un truc, mais il n'est pas hyper sympa: faire chauffer un caillou sur le gaz, s'assurer avec la main qui n'est pas hyper brulant, mais entre chaud et un peu plus, pour vous limite à le tenir sans se bruler les doigts, que cela ne provoque pas un brûlure, lui donner pour jouer et au moment où il va te tenir dans sa gueule, crier NON, Je sais c'est pas sympa mais ca marche, et puis il va pour préserver ses dents ce qui est super important, un mauvais moment pour ensuite être tranquille pour sa santé.L'association entre le chaud et NON, va marcher, pour lui ensuite dans sa tête= caillou= chaud et danger. Je sais c'est un peu rude mais il fallait lui interdire dès le début de sa manie....

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4679 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

0
Merci
bonjour Nous avions un labrador et il s'amusait à croquer les cailloux et il s'était cassés des dents (les pointes des canines). c'est difficile d'interdir à un chien de faire cela quand il sont dehors!! Mon mari récupérait des vieux ballons de foot ou de basket,c'était moins dur. cordialement
0
Merci
HO OUI, surtout lui faire quitter cette manie. Un truc, mais il n'est pas hyper sympa: faire chauffer un caillou sur le gaz, s'assurer avec la main qui n'est pas hyper brulant, mais entre chaud et un peu plus, pour vous limite à le tenir sans se bruler les doigts, que cela ne provoque pas un brûlure, lui donner pour jouer et au moment où il va te tenir dans sa gueule, crier NON, Je sais c'est pas sympa mais ca marche, et puis il va pour préserver ses dents ce qui est super important, un mauvais moment pour ensuite être tranquille pour sa santé.L'association entre le chaud et NON, va marcher, pour lui ensuite dans sa tête= caillou= chaud et danger. Je sais c'est bien mais il fallait lui interdire dès le début de sa manie....
0
Merci
Je viens juste de voir qu'il n'a que 20 mois, je croyais que c'était le gros sur la photo, soyez ferme et je pense que l'ordre NE PAS TOUCHER devrait largement suffire, mettez le en laisse, faites rouler des cailloux devant lui et le tirer en arrière au pied avec l'ordre, ca va rentrer. Par contre derrière une séance, il lui faut un moment de détente et de câlins et ca va aller, patience...Continuer jusqu'à ce qu'il comprenne, associer d'autres activités...
0
Merci
A M BONNET Echo est effectivement le "gros" sur la photo, la femelle n'a que 8 mois. C'est un beau gabarit et les donc cailloux aussi. Ca ne fait pas longtemps qu'il a pris cette manie c'est pour ça que je veux l'a lui faire passer rapidement. Merci à tous pour vos conseils que je vais mettre en pratique. Cordialement.
0
Merci
Pas super comme curedent le caillou ! essaie d'enlever tout caillou à sa portée et en extérieur réprimande le s'il le fait... Le mieux serait qu'il machonne autre chose, comme des os en buffle par ex ; excellent pour les dents car il est certain qu'un chien à besoin d'aiguiser ses quenottes et ce à tout âge... donne des nouvelles !
0
Merci
bonjour je m,appelle Joelle et j,ai 2 bergers allemand mai il y en a 1 qui depuis tout petit a toujours adorer jouer avec des cailloux maintenant il a 9 ans et se sons des pierres il adore sa c est plus fort que luis je luis est acheté des jouets très dur mai il ne joue pas avec bien sur sa luis use les dents . mai jai posée la question a mon vétérinaire il dit qui ni a rien a faire mai le jour ou il aura mal a ses dents il va luis dévitaliser mai il gardera quant même ses dents voila bon courage et dite vous que c,est son plaisir a luis il ne faut pas dramatiser une internaute a votre ecoute
0
Merci
Bonjour! A part le fait que les cailloux abimentles dents,le risque d'avaler le caillou est bien la.Jai eu un chien quiest mort d´une occlusion intestinale apres avoir avalé un caillou. CE QUE JE NE VOUS SOUHIATE PAS!
0
Merci
Bonjour, J'ai eu le même problème avec chacun des BA . Alors je leur donne des morceaux de bois, les jette pour aller les leur faire chercher, cela devient un jeu, et ils finissent pas s'amuser avec des morceaux de bois, Les chiens portent les caillou pour vous faire plaisir, il faut leur faire comprendre que l'on est contents d'avoir les morceaux de bois, en les flattant lorsqu'ils les ont entre les dents. Un peu de persévérance et vous y arriverez sans problème le BA est un chien super intelligent..vous verrez vous finirez comme moi par en devenir une inconditionnelle, ils sont tellement attachants.