Ma chienne est agressive avec les chiens dans la rue seulement, pourquoi ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 20 janv. 2011 à 15:19
 Utilisateur anonyme - 29 janv. 2011 à 16:36
J'ai une merveilleuse BA de 3 ans petit problème ... elle est très calme à la maison et reçois ses congénére quelqu'ils soient avc respect et calme, se conduit de la mème façon chez les autres, toutefois lorqu'elle est en laisse dehors ou mème laché il nous faut faire très attention elle est bagareuse que faire , celà nous desespére tant elle ne ressemble plus dans son comportement à la chienne que nous avons à la maison

A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 19:25
Les comportements des chiens sont directement liés aux comportements des maitres.(volontaires ou involontaires). Dites vous bien que votre chien observe tout ce que vous faites et évalue rapidement comment il va s'adapter. Avec un chien on ne fait pas semblant, il le détecte rapidement. Faites vous conseiller par un éducateur canin et vous reprendrez la main. Ceci ne veut pas dire qu'il ne faudra pas toujours être sur ses gardes, mais si vous avez peur ou des doutes, le chien le ressent et réagira en conséquence. Bon courage.
1
Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 10:11
Bonjour, Rassures-toi, c'est normal. Le BA est un chien de meute à caractère dominant. Mais c'est aussi un chien de garde des biens et des personnes. Lorsque ma compagne, qui fait 45 kg, le même poids que Brux, le promène, il se met en situation de protecteur même s'il est en train de jouer. Tout geste déplacé à son égard déclenche une réaction proportionnée de Brux (6 ans). C'est son instinct. Il faut, à chaque fois le rassurer en lui expliquant qu'il n'y avait pas de danger immédiat en le mettant en contact avec les autres chiens de rencontre. Et oui, il comprend, car c'est pour moi le plus intelligent des chiens. Et voir ce grand chien s'amuser avec tous les autres chiens de toutes races est très gratifiant. Et, petit à petit, il prendra confiance dans son environnement. En tous cas, ta chienne est très belle et Brux serait heureux de l'honorer (sur PAU-64). Amicalement,

1
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 19:18
Bonsoir, J'ai déjà eu un chien à promener et c'est quand il voyait un chien ou chienne non tenu en laisse(interdit),qu'il était agressif envers eux...!
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 19:25
Bonjour, J' ai vécu le même comportement avec mon Berger Belge. Il avait été attaqué une fois par un chien bagarreur, il l' est devenu aussi. Il ne faisait plus confiance aux autres chiens. Vétérinaire, centre canin, rien n' y a fait...Tous les chiens fuyaient... J' ai donc pris l' habitude de le tenir en laisse en ville, et de ne le lâcher que dans des endroits sûrs et avec une surveillance constante pour anticiper ses réactions. Ceci dit, il était doux et gentil comme la vôtre..et c'est le seul problème qu' il me posait. Donc commencez par en parler à votre vétérinaire qui sera de bon conseil. Bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 19:54
Ma chienne Nikita, caniche de 14 ans, c' est la même chose ! bien qu' avec l' âge, elle se soit calmée.... bonsoir...
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 20:24
cela ressemble a ton stress de la rue ! (ce qu'elle pense ) on dirait qu'elle veut te protéger ! ou bien , elle est trop sécurisée chez elle , et a peur dans la rue ! l'agressivité d'un animal trouve sa source dans un malaise , ca tu l'a compris ! puis ce que tu le post ! il faudrait comprendre qui elle protège a l ' extérieur , toi ou elle ? souffre t' elle de la vue , de l'oreille , de l'odorat ? d'un sens ? ou bien elle a simplement peur de la rue , ne se reconnait plus dans la horde que ta famille forme autour d'elle ! socialement elle angoisse ..............a l' extérieur tu dois examiner , ta sévérité , ton autorité , sa position dans la maison ! garde t elle un couloir ? une pièce ? change tes habitudes dans la maison avec elle , et observe ! ou a l' extérieur aussi ! et patience , prendre des notes , observer ! tu peut essayer de mettre près de son collier dehors un objet avec ton odeur , lui parler , sèchement (tu est le chef de la horde ) a moins que ta chienne ne soit le chef a la maison que tu la considère comme un être humain ( cela arrive , très souvent ). un chien est un chien , pas un frère , pas un copain ,il doit s'inclure dans une position sociale claire , pour toi pour lui ! aucune équivoque ! sa nature attends cela ! il en a besoin pour vivre heureux ! j 'espère que tu vas trouver !

0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 22:20
Juste une petite remarque . Le véto n'est pas éducateur il est la pour les soignés ! Il te défend d'instinc .Il faut le mettre en contacte avec d'autre chien dans un bon club canin .
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 23:03
Elle est belle ta chienne !!!! La mienne me manque Mais trop vieux pour en reprendre une autre .
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 23:07
Ce qui est marrant ma premiere chienne s' appelait Cheyenne Bonne chance avec elle .André
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 00:38
Un vétérinaire est aussi à même de donner des conseils dans ce genre de comportement... Il n' est pas seulement là pour donner des soins....et ils sont très compétents dans ce domaine également......Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 09:03
salut, j'ai le même souci avec ma chienne, elle est adorable, caline mais très peureuse. Quand je la promène tous se passe bien jusquà ce qu'elle voit un autre chien elle se met a tiré sur la laisse, a aboyé et a s'enerver comme pour se battre; mais elle ne le fait pas avec tous les chiens (il y a des chiens qu'elle accepte mieux que d'autre). Mais je sais pourquoi, quand on l'a eu elle avait 2 mois, elle etait tellement petite et quand je l'a promenai on ne croisait que des gros chiens type rottweiler, BA etc... qui avait l'air imposant et j'avais tellement peur qu'ils puissent la mordre si elle s'approchait, que je ne l'autorisait pas à s'approcher d'eux pour faire connaissance.et voilà le résultat maintenant. Je me dit qu'elle n'est pas la seule et que cela lui passera un jour ou l'autre.A+

0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 11:12
Je pense qu'à l'extérieur, le chien ne se sent plus sécurisé par rapport à sa situation dans votre logement, il n'est plus ds "son territoite" donc il prend les devants et se met dans une position de défensive "au cas ou" vis à vis des autres chiens. Il me semble qu'il faudrait le rassurer, et vous faire obéir en lui parlant sur un ton très ferme lorsque vous êtes en situation.
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 12:21
Le comportement d 'un chien est souvent comparable à celui de certains humains , à la moindre réplique ils démarrent comme une mobylette ....! La seule différence est qu 'un animale ne réfléchit pas . Un chien devient surtout agressif lorsqu 'on le provoque , et comme son instinct le met en position défensive il est normal qu 'il adopte un comportement offensif . On pardonne à un chien ! Pour un humain ? (( facultatif ))
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 12:39
Nous avions un chien que j' adorai ; car venant de la SPA . Il agressait tous les chiens ; et celà posait des problèmes. Peut être votre chienne veut t elle tout simplement ne pas être embêtée Un peu l' équivalent d' une fille très pudique !!!!!!!!!!! J e plaisante, bien sûr. Mais quand même, une chienne ne peut pas comme une femelle humaine cacher son derrière.
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2011 à 17:06
Parce qu'elle n'a pas été sociabilisée assez tôt, c-a-d n'a pas été mise en contact avec d'autres chiens lorsqu'elle n'avait que quelques mois! Pour elle, la meilleure défense, c'est l'attaque! Je vous conseille de consulter un éducateur canin qui vous guidera dans l'attitude à avoir dans ce cas précis! J'espère vous avoir aidé un peu! Danièle
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2011 à 17:06
Parce qu'elle n'a pas été sociabilisée assez tôt, c-a-d n'a pas été mise en contact avec d'autres chiens lorsqu'elle n'avait que quelques mois! Pour elle, la meilleure défense, c'est l'attaque! Je vous conseille de consulter un éducateur canin qui vous guidera dans l'attitude à avoir dans ce cas précis! J'espère vous avoir aidé un peu! Danièle
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2011 à 19:04
elle est superbe !
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2011 à 15:19
Salut!!!!! ta chienne est la copie conforme du mien.. Sur ta photo on pourrait croire que c'est mon BA agé de 5 ans. Il a le même comportement à l'extérieur avec la majorité des chiens mais il a quand même quelques copains et "copines"..... Ayko je pense fait la différence entre mon mari et moi.Il est très protecteur lorsque je le promène et il a tendance à montrer qui il est là, avec mon mari il est + cool. N'oublions pas que le BA est protecteur . Du moment qu'à la maison il est serein !!! Moi je fais attention lorsque je rencontre des autres chiens,, je le tiens en laisse et lorqu'il reste calme je le félicite Voila

0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 16:36
Bonjour Christine, J'ai le même problème avec Eaven, ma BA de 20 mois, et pourtant elle a été sociabilisée très tôt (elle a commencé l'école du chiot à 4 mois). Les premiers jours à l'école du chiot, elle se faisait courses par tous les chiens, même les plus petits, après elle ne pensait qu'à jouer, et depuis quelques mois, elle s'affirme. J'ai remarqué qu'elle est beaucoup plus agressive lorsqu'elle est en laisse et après en avoir discuté avec les éducateurs, le problème vient, entre autre, de la maîtresse : il ne faut pas stresser quand on croise un chien (dur, dur quand on sait qu'elle risque d'être agressive), laisser la laisse lâche pour qu'elle ne se sente pas "prise au piège" (en restant à bonne distance du chien bien sûr), lui interdire de réagir et la féliciter si elle ne dit rien. Ce comportement vient sûrement d'un instinct de protection (pour vous et/ou pour elle) mais pour la mienne, c'est aussi parfois de la jalousie quand elle croise un chien en liberté alors qu'elle est en laisse. C'est vrai que ce n'est pas toujours simple à gérer mais à force, j'espère qu'elles comprendront ce qu'on attend d'elles ;-) Et le principal, c'est que ce soit un ange à la maison. Bon courage !
0