Ma chienne de trois ans et demi n'aime pas courir que faire ?
Résolu
A voir également:
- Golden retriever course à pied
- Beurre demi sel - Guide
- Lait demi écrémé - Guide
- Mon chien pose sa tête sur ma jambe - Accueil - Conseils chiens
- Chambre de fille de 10 ans - Accueil - Chambre d'enfant
- Chambre garcon 11 ans - Accueil - Chambre d'enfant
7 réponses
Pourquoi voulez-vous obliger la chienne à courir ; c comme nous, nous n'aimons pas tous les mm activités ; j'avais une chienne berger-allemand adorable mais qui était une véritable potiche : pantouflarde, calme, n'aimant que la tranquillité et surtout pas le bruit ; heureusement qu'elle est arrivée chez moi car nous avons vécu très très heureuses toutes les deux pendant dix ans : alors courage, laissez faire ; à chacun son rythme ; à bientôt !
commence par faire des jeu avec un peu d'endurance et progressivement aller courir avec elle avec ensuite une récompense en câlin et si avec ça rien c'est qu'elle a peu être un problème médical
Si elle n'aime pas courir, c'est probablement qu'elle a mal. Une seule solution, la visite chez un vétérinaire. Après, il faut savoir ce que tu appelles courir: courir pour jouer, ou pour faire un footing, ce n'est pas la même chose, et un entraînement correct s'impose dans la dernière solution. Mais en tous cas, va voir le véto avec ta chienne.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Effectivement, voir avec le vétérinaire en premier lieu afin que cela ne cache pas un problème (rotule, ligaments, coussinets etc...). Si tout est OK chercher ce qu'elle aime le mieux comme friandise et la lui lancer..... Si elle aime jouer avec une balle, il en existe qui ont des trous et dans lesquels on peut glisser des morceaux de friandises ce qui peut l'inciter à bouger également. De même, si elle apprécie ses croquettes (et si elle n'est pas en surpoids), en lancer sur le chemin de la promenade devrait la stimuler. Amicalement.