Puis-je couper les ongles de ma chienne ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 4 sept. 2010 à 17:26
 Utilisateur anonyme - 13 nov. 2010 à 20:12
puis-je couper les ongles de ma chienne ?
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 16:21
Non, on ne coupe pas les ongles d'un BA !
Il suffit de le faire marcher, courrir et jouer sur des sols durs, pour que ces ongles s'usent naturelement
c'est valable aussi pour toutes races de chiens !
4
Utilisateur anonyme
5 sept. 2010 à 22:46
il est possible de couper les ongles d'un chien mais il vaut mieux aller consulter son vétérinaire car c'est délicat.
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2010 à 11:49
Oui c'est tout à fait possible de le faire, mais attention car il ne faut pas couper trop court.
En effet, il y a une veine dans l'ongle et si tu coupes trop court tu coupes aussi la veine et là çà saigne beaucoup. Et en plus il faut avoir l'outil adéquat.
Le plus simple est d'aller chez le véto qui te donnera des explications pertinentes et te montrera comment faire.
Ensuite tu pourras le faire toi même ...
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2010 à 18:16
Risqué.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 sept. 2010 à 18:44
mieux vaut aller chez ton véto c'est risqué il ya une veine qui passe pas loin
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2010 à 19:05
effectivement on peut le faire soi-même.Mais il faut avoir un coupe-ongles adapté ,de la force dans la main!Et surtout ne pas couper trop court à cause de la veine.Je le fais à mon chien et je n'ai jamais coupé trop court...le tout c'est de lui laisser une marge .
Mais si vous hésitez,alors voyez avec votre véto.
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 07:49
Bonjour, Moi même j'au un chien berger allemand et mon veto m'a dit que je pouvais couper les ongles. Alors n'hésite pas en plus ça te mettra de l'argent dans la poche. Mais attention de ne pas trop lui couper juste ce qu'il lui faut pour ne pas le gener. Voilà une fan de berger allemand à bientot.

58251948.jpg
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 12:52
merci à tous, mon véto va lui faire. je ne veux pas prendre de risque.
je sais qu'un chien s'use les ongles en marchant et en courant, c'est mon 4e B.A.,
et c'est la première fois que celà m'arrive, c'est une chienne qui sort d'un refuge...
bonne semaine
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2010 à 15:04
Tu peux lui couper les ongles,mais il faut que tu y ailles doucement , toujours en biseau( de biai s , d un cote et de lautre)et arreter avant d arriver au sang, c est une intervention delicate!Si tu lui fais mal , il ne te laissera, ou tu aura des problemes des que tu chercheras a renouveler la meme operation! Voila douceur et patience , mes Amitiees , A+
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2010 à 20:12
Il faut tout simplement lui couper les ongles avec un coupe ongle pour chiens et pas trop court... Je le fais depuis 12 ans! bon moi c'est pas un B.A mais quand même!

59016851.jpg
0