Mon chien a la peau de son ventre noir. Pourquoi ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Dakota - 21 févr. 2018 à 16:28
Mon chien a la peau de son ventre noir. Pourquoi ?

Afficher la suite 

Votre réponse

16 réponses

Meilleure réponse
16
Merci
Deux explications possibles:la peau était noire à la naissance et tout va bien. La peau était à l'origine blanc-rose, mais cette situation s'est compliquée:la peau a commencé à rougir, puis elle noirçi en grandes plaques. L'animal va commencer à se gratter et se mordre jusqu'au sang.Une véto consultée m'a expliqué qu'il s'agissait d'une maladie génétique chez le BA. Ma chienne de 10 ans est actuellement dans une phase de poussée et je la soigne deux fois par jour avec du CORTAVANCE, un corticoïde à action locale prescrit par les vétos uniquement. J'espère avoir répondu à vos questions. Bonne chance.

Merci Utilisateur anonyme 16

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 564 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
3
Merci
Bonjour ,je vous est parlé l'autre jour de L'Aloé Vera ,mais ne vous est pas dit que cela se trouve en pharmacie, et je peux préciser que mon chien ne se met plus a vif depuis que je lui met se produit., et cela est bien cicatrisé et sec. En espérant que cea vous soit utile
2
Merci
Avons le même problème avec notre chienne, allons essayer l'aloé vera.
Ne savons plus quoi faire....
Commenter la réponse de Pangio
2
Merci
Bonsoir mon BA a actuellement la peau du ventre noir ainsi que celle au niveau de ses "boules". Je vais voir pour l'aloès Véra. Nous le veto nous a décelé une gale du renard l'an passé qui est normalement guéri (j'espère qu'elle ne revient pas).
En effet le BA peut être un chien très possessif donc ce gratter de nerf et du coup s'entamer la peau si la solution de l'aloès Véra marche pas j'essaierais un traitement homéopathique. Je vous dirais ce qu'il en est !!!
Commenter la réponse de mimi12
1
Merci
bonsoir, c'est tout à fait normal..il ya le berger allemand : blanc- noir et feu " pigmenté de marron " et noir.. mon berger allemand est tout noir avec les pattes couleurs feu ! je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.. un educateur canin un grand ami de nos quatre pattes
Bonjour je m inquiète car mon petit chihuahua à la peaux de son ventre qui devien noir ...
Moi aussi mon labrador avait a des endroits sur le ventre la peau noir et se grattait.Après avoir consultée un dermato résultats: levure et allergique au levure,traitement médicament et bain avec savon anti levure une fois par semaine, parfois ca revient et je le lave avec son shampoing, pas parfait encore mais je vais continuer ! Au besoin je retournerai voir le vet. Juste une petite analyse de la peau vous donnes le résultat,votre vet qui moins onéreux qu'un dermato peut le faire.
la dermatite séborrhéique. On observe une tache noirâtre, sans poils, avec des squames. Cela signifie qu’il ne faut pas laver votre chien sans arrêt car, dans un premier temps, cela détruit le sébum, puis sa sécrétion est augmentée. Le chien a la peau très irritée, grasse, et une odeur très forte se dégage du pelage.

En cas de séborrhée, il est conseillé d'utilisé diverssoins de la peau et du pelage, dont une lotion micellaire.
1
Merci
Moi aussi mon chien qui est un male Labrador croisée avec shauzner geant ou peut-etre berger allemand avalt la peau du ventre beaucoup plus rose, elle devient noir et aussi il y 2 mamelles qui ont grossi depuis au moins 2 ans, il a 7 ans. Le vet n'a pas sembler inquiet pour ca. Par contre j'ai le même probleme que vous il se gratte beaucoup au alentour des mamelles !! J'ai fait le test avec viande chevaline mais rien !! Nourriture du vet anti alergique rien, la maintenant j'essaie la nourriture Acana et une cuil. a soupe d'huile d'olive extra vierge !! Je vais essayer votre truc d'aloes vera. Et si d'autres persones a des trucs nous en faire part. Merci
Commenter la réponse de lilyrose22
0
Merci
AUCUNE IDEE DESOLLE
0
Merci
parce aue c'est un berger black !
0
Merci
C'est ce qui fait son originalité aime le comme il est lui t'aimera comme tu es
0
Merci
vous avez un très beau chien. Sur la photo, c'est ma chienne mais c'est mon ex qui la

0
Merci
Bonjour, ma chienne aussi avait la peau du ventre noire! C'est tout à fait normal!^_^
0
Merci
j ai deux bergere allemande,une a poils long et l autre comme la votre,d ailleurs on dirais que c est elle sur la photo,elle a le ventre noir aussi et se porte tres bien!je pense que c est normal!
0
Merci
c est normal ne tinkete pas
0
Merci
bonsoir, je viens vous répondre , au sujet du ventre noir de votre berger allemand, j'ai moi même un berger qui a le même problème que le vôtre, je le traitait avec de l'Eosine, et du talc, mais s'en résultat, et j'ai lu dans une revue, de mettre (de l'Aloé Vera,) je le traite depuis une semaine ,et il ne se mange plus la peau ,et cela guerit ,s'en changer la couleurMais cela ne le démange plus surtout . si cela peut vous aider . Cordialement
-1
Merci
lui donner des croquettes berger allemand royal canin peau sensible-