Que faire pour eviter que mon bichon ronge les meubles ?

Utilisateur anonyme - 12 févr. 2010 à 12:01
 Utilisateur anonyme - 30 mai 2010 à 09:01
Que faire pour eviter que mon bichon ronge les meubles ?

54380895.jpg
A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 18:41
mettre du Tabasco aux endroits qu'elle a l'habitude de ronger (c'est du piment, elle n'aimera pas du tout et n'aura plus envie d'avoir la langue qui pique !), lui donner des os en peau de buffle à ronger, jouer avec elle et la sortir souvent en la faisant courir, elle est en manque d'exercice et évacue son trop-plein d'énergie et son ennui en rognant les meubles !
1
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 20:51
Bonsoir j'ai également un bichon de 4 ans et il a besoin de beaucoup d'exercices afin qu'il ne fasse pas de bêtises. La fatigue est le meilleur remède contre l'ennui. Je lui ai aussi acheté une boule dans laquelle je mets des croquettes qu'il fait rouler avec son museau. Le bichon frisé est beaucoup plus énergique que son cousin le maltais, donc nécessite plus d'attention. Voilà j'espère que vos soucis vont se résoudre. Je vous joins une photo de mon bébé! athys

54395135.jpg
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 21:10
j'ai eu un caniche qui faisait ça ,,il n'y a rien a faire ,il sortait beaucoup il jouait beaucoup ,n'etait jamais seul ,mais il detruisait tout ,,meubles chaussettes ,pantouffle ,,un chien adorable ,,hihihi!!rien n'y faisait ,,mon pere etait le roi de la col a bois ,,il colmatait et refaisait ce que notre Capucin detruisait ,,,on ne pouvait pas lui en vouloir ,il nous regardait avec ses yeux en boutons noirs en penchant un peu la tete ,,trop mignon le sagouin ,,,pourtant on le grondait et il allait se caché sous le buffet ,il savait qu'il avait été vilain ,,
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 21:23
Si la chose est possible, lui donner de la liberté. Sinon effectivement le sortir et si possible à un endroit ou il peut être sans laisse. Jouer avec lui le plus possible. En gros le fatiguer....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 22:00
Bonsoir, je ne pense pas que vous puissiez faire grand chose du côté de votre chien, mais peut-être existe-t-il des substances répulsives dont vous pouvez enduire vos meubles ? Ici on utilise beaucoup l'essence de lavande, qui en plus a l'avantage de faire fuir les bestioles du bois. Mais bon, l'essence de lavande est produite sur place ... Je ne vois pas trop vers quoi vous orienter autrement ...
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 23:15
lui donner vous des os a macher ? j ai aussi un bichon frisé qui ne ne me fait aucun degat .mais elle peux passer du temps sur des os a macher elle en a plusieurs et de forme differente

54398415.jpg
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 06:48
nous avons us un probleme de ce genre mais avec le rothweller de notre fils ,lanimal etait petit 3 mois et rongeait tout ce qui etait a sa portee et nous avons fins par mettre partout ou il passait LA BONNE harissa, nous badigions bien ses endroits prefferes et au bout de quelque temps il s'est calme;je pense que ça pourrait aussi marcher pour votre bichon,MAIS ATTENTION A LA DOSE QUE VOUS METTEZ?CAR CEST QUAND MEME TRES FORT,ce nest qu'une petite race alors doucement sur la quantitee.faites moi savoir si ça marche pour vous?

54400604.jpg
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 11:12
Bonjour, notre bichon a maintenant 4 ans. Il a rongé des meubles, des livres arraché du papier peint quand il était petit. Sur les conseils de notre vétérinaire, nous nous sommes fâchés à chaque fois en lui faisant renifler ce qu'il avait fait . Comme avec un enfant, lui faire savoir que l'on est pas content et surtout ne pas céder. C'est vraiment comme un enfant, il faut punir en lui interdisant, pendant un moment de bouger de sa place.
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 11:17
c'est bien le défaut du bichon-il lui faut beaucoup d'os en tous genres et de jouets-i l y a dans le commerce tout ce qu'il faut- mais à 4 ans, il doit être calmé tout de même- mes trois chiennes sont stérilisées-cela leur évitera des problèmes mammaires-et elles sont calmes, mais toujours marrantes!!!!
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 11:19
voilà NINA , il faut recoller !!!!!!
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 11:21
c'est la mienne! elle aura 8 ans en mai-c'est une havanaise-

54404479.jpg
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 11:57
Bonjour, J'ai mon second bichon. Aucun n'a jamis mangé ni meuble, ni chaussure, ni journal. Question de chance je pense. Par contre ce sont des petits chiens adorables, mais tétus comme des mules. Leur gentillesse fait tout pardonner. Il ne leur manque que la parole. Le chien de Patrick Dentel est très attendrissant, il a un regard tellement doux. Je vous mets la photo de Schubert dans la neige.

54405481.jpg
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 12:16
Il faut enlever les meubles ! Je plaisante bien sur ! je ne connais pas son age mais si il est jeune, il faut patienter et lui donner beaucoup de jouets pour chien ou des "oreilles de cochons" ou des os à ronger ! BON COURAGE ! LIONEL

54405821.jpg
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 13:35
vous pouvez aussi mettre de la citronelle ou de la pomme amère (vous en trouvez en spray en animalerie). si vous le disputez cela ne sert strictement à rien si vous ne le faites pas au moment où il fait la bétise (action, réaction) car il ne fait pas la relation directe.
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 14:58
lui mettre une muselière !!!
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 17:23
le vétérinaire m'a conseillé de mettre de la moutarde au pied des meubles avec un chiffon
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 20:57
J'ai également un bichon frisé, elle a 1 an et demi, quand je l'ai eu elle avait 2 mois et m'a rongé mes chaises, mon meuble de salle à manger et les marches en bois de l'escalier jusqu'à ses 1 an. Une amie m'a dit de lui acheter un os à moëlle à la boucherie, je l'ai fait et depuis elle ne m'abîme plus rien. Essayerz ! En vous souhaitant que ça marche.

54419783.jpg
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 01:15
ll préfère peut être un os ? Tu peux essayer !
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 10:28
merçi pour toutes vos reponses dont certaines sont amusantes tabasco ç'est fait mais il a essaye un autre coin je gere aussi mon mari repare et je lui ai acheter des os a moelle que je vais cuire c'est les plus dure il peut pas se faire du mal avec car j'avais un petit teckel qui avais avale un os et le veto a dit chaque fois que j'y alais ça ira mieux et il a fait paye a chaque fois en tout 600euros et il es mort a la derniere piqure dans la souffrançe je lui pardonne pas car s'il avait dit plus tot je l'aurai fait pique et il aurai pas souffert comme ça je ne veux plus que ça arrive les oreilles de cochon ça peux aussi faire un depot dans l'estomac mais je pense que ça va lui passe a part ça j'en suit folle de ma boulle de poil je l'adore merçi a tous chantal

54428903.jpg
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 11:12
Il faut lui scier les dents (blague!). Souvent, on s'en rend compte trop tard. Si j'avais su, j'aurais pas pris de Coton de Tuléar. Bon, faut plus y penser.
0