Mon york, 7 ans bientôt, fait des crises d'épilepsie. Suivi par homéopathie...

Utilisateur anonyme - 5 avril 2009 à 09:58
 Utilisateur anonyme - 22 janv. 2010 à 20:17
Suivie par homéopthie, Nervosyl et Epileptyl. Il lui a été prescrit récemment du Selgian.
Connaissez vous ce problème? quels conseils pourriez-vous me donner? Merci d'avance et bon dimanche à tous les yorks!
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 10:42
Ma petite York aussi à 7 ans et pendant deux ans des crises d'épilepsie. Soignée depuis 1an avec nouveau vétérinaire, elle prend 1cpr de Crisax par jour et depuis pratiquement plus de crise et si crise il y a plus rien à voir .cela marche. Bon courage

40233220.jpg
1
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 19:05
bonjour
j,ai le même problème avec ma petite maya ,mon veto lui a prescrit du gardenal 10mg suivent le poids cela fait 4 ans je n,ai aucun problème elle le tolère très bien ,voila j,espère vous renseigner amitié martine
0
Utilisateur anonyme
12 août 2009 à 14:52
Mon petit York est devenu épileptique suite à de grosses frayeurs (stress) car il a été attaquer par des gros chiens. La première fois que cela est arrivé, j'ai eu la peu de ma vie, car il est devenu tout raide, pas de cris, rien. Je me demandai ce qu'il pouvait avoir. Donc le lendemain matin, je suis allée voir son véto qui me l'a gardé en observation. Je lui ai expliqué ce qui lui était arrivé et c'est là qu'il m'a dit pourquoi il était devenu épileptique. SON TRAITEMENT : Les 3 premiers mois, un cachet entier de CRISAX, ensuite 3 mois, un demi cachet - 3 mois, 1 quart. Il ne me faisait plus de crise. Son véto m'avait précisé que cela pouvait être que passagér , mais je suis partie un mois à Mayotte, et le stress de mon absence lui a déclenché une petite crise, donc, la personne qui me le garde (sa nounou) lui a immédiatement administré un cachet en entier, et ensuite un demi, pas de crise. A mon retour, la joie de me revoir, nouvelle crise. Même traitement, il a ce traitement à vie mais il est tout à fait NORMAL, toujours très joueur et câlin mais a peur des gros chien. Le seul problème de ce traitement, c'est qu'il agit sur les neurones de la faim et a toujours cette sensation de faim, il renifle sans arrêt pour trouver quelque chose à se mettre sous la dent. Je fais TRES attention à son alimentation.

47372060.jpg
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 17:42
ce chien est sensible et parfois peureux- si l'homéopatie marche, tant mieux!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 janv. 2010 à 20:17
bonsoir, je vous informe que mon fox est epileptique depuis 9 ans cette année. Son traitement aujourd'hui est de 5 crisax par jour et de 60 gouttes d'epileptyl. Pour savoir le traitement qu'il faut à votre chien pourquoi ne pas demander à votre vétérinaire une prise de sang de contrôle qui pourrait vous dire le dosage et le cachet à prendre. Bon courage pour la continuation. Nicole G
0