Avez vous entendu parler du "shunt porto systémique" du york ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 12 avril 2010 à 21:02
 RAA - 14 juin 2022 à 23:05
Mon chien qui a 18 mois souffrirait apparemment d'après un bilan hépatique, d'un shunt porto systémique, avez vous déja entendu parler de cette maladie chez le york ?

55775635.jpg
A voir également:

23 réponses

Bonjour,

Je voudrais apporter mon témoignage...

J'ai adioptée une petite croisée york de 5 mois via une association.

Vers l'age de presque trois, elle faisait des cystites à répétition et à fini par faire des bloquages urinaires.

Je l'ai fait opérée suite à ce bloquage. La véto m'a ensuite parlé d'effectuer une échographie abdominale car les résultats d'analyses de calculs uriniare présents dans la vessie étaient des calcul de struvyte et d'urate d'ammonium.

J ai effectué cette echographie puis un scnaner...bilan: shunt porto systhémique extra hépatique.

Le chirurgien m'a parlé du coût, des risques pendant et après l'opération..

Je vous avoue que j'étatit perdue, je pleurai énormément mais cette opération pouvais lui sauver la vie car l'espèrence de vie était très réduite , environ 2 ans de plus sans opération.

Il à fallu trouver les financement de l'opération ce qui n'a pas été facile, car c'est une opération honéreuse, chirurgie de pointe.

Ma chienne à été opérée en avril chez UCVET à Paris , l'opération s'es bien déroulée ( pose de bande cellophane) .

J'ai été très très stréssée le jour de l'opération mais aussi après, je la surveillait h24, elle dormait avec moi , j'avais une peur permanente de la perdre..

Elle à été sous traitement avant (Flagyl, duphalac, levitarecetam)  pendant ( Flagyl, duphalac, levitarecetam) et encore maintenant ( levitarecetam) mais avons diminué la dose d'anti epileptique et tout se passe bien, les prises de sang en juin étaient bonnes , elle doit en refaire une cette semaine.

Elle à refait également une échographie abdominale et nous n'avons pas trouvé de trace du shunt.

Si votre loulou est atteind de cette maladie et qu'il n a que des symptomes urinaire, faites le opérer....c'est plus délicat sur des loulous qui ont des symptomes d'epilepsie.

0

Bonjour, je sais que ça fait longtemps que vous avez poster votre message, merci pour votre témoignage. Mais j'aurais besoin de conseils.
Mon York à 17 mois et viens d'être diagnostiqué shunt hépatique. 
Là elle est sous traitement mais je ne sais vraiment pas si je vais plus loin pour l'opération, ça me fait très peur, surtout qu'avec le traitement pour l'instant ça va.. Comment s'est passée la suite pour votre petit chien? Merci 

0

Bonjour 

Ma.petite Yorkde 3 ans de 2kg à aussi un shunt hepatique elle est traitée sous flagyl et l'actualité mais depuis 3 semaines son état s est aggravée. Elle est hyperactive la nuit , désorientée la journée. 

Nous avons donc pris la décision de lui faire passer un scanner mi septembre et si elle est opérable alors on y va .

C est sur que cela a un coût mais on ne veut pas la perdre .

Scanner et operation et convalescence en clinique 2500 euros 

Bon courage et bonne santé à votre petit loulou 

0

bonjour j'ai une chihuahua de 1 an que l'on suspecte d'avoir un shunt ,demain clinique de frejis pour diagnostic...j'ai peur...j'espere que cela vas aller, je me demande quel est le prix d'une operation??si quelqu'un à cette information...

merci

grosse angoisse

0