Avez vous entendu parler du "shunt porto systémique" du york ?
Résolu
A voir également:
- Espérance de vie chien avec shunt hépatique
- Prix opération shunt chien - Meilleures réponses
- Espérance de vie chat avec shunt hépatique - Meilleures réponses
- Esperance de vie husky - Guide
- Espérance de vie beauceron ✓ - Forum Chiens
- Esperance de vie poney - Guide
- Esperance de vie labrador - Forum Chiens
- Esperance de vie malinois - Accueil - Chiens
23 réponses
Bonjour,
Merci de ta réponse qui est plutôt encourageante, de toute façon ma décision est prise je ne la ferais pas opérer, je ne veux pas la faire souffrir avec une opération aussi lourde et très coûteuse en plus au risque de même la perdre, pour l'instant elle n'a pas de gros symptômes, elle m'a fait simplement des cristaux d'urate de sodium dans ses urines au mois de mars, alors le vétérinaire m'a fait faire un bilan hépathique et la il nous ont dit qu'elle avait une grave atteinte hépathique d'après la prise de sang, donc suspicion de shunt mais pas avec affirmation puisque j'ai arrêté les examens médicaux, depuis elle a un régime diététique mais ce qui nous empêche pas de lui donner de temps en temps du poisson car elle adore, je veux la rendre heureuse autant que possible durant sa vie, elle va avoir 2 ans fin novembre et j'espère de tout mon coeur qu'elle ne souffrira pas trop.
Pourrais tu me décrire les symptômes de ton york et à quel âge se sont ils déclarés, le médicament dont tu me parles je ne peux pas lui donner sans l'avis du vétérinaire, pour l'instant elle n'a pas de diarrhée et ne vomit pas souvent, mais par contre ellea quelquefois des crises de toux comme si elle s'étouffait qui dure très peu de temps mais qui font un peu peur, je ne sais pas si c'est dû à sa maladie ou des crises d'asthme.
Mis à part ça elle est très joueuse, vivace et pleine de vie, c'est une crevette d'1 k 600, je joins 2 photos de ma petite merveille et au plaisir de te relire.
20 juin 2012 à 11:41
17 juil. 2012 à 16:42