Avez vous entendu parler du "shunt porto systémique" du york ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 12 avril 2010 à 21:02 - Dernière réponse :  fanou
- 15 oct. 2018 à 17:41
Mon chien qui a 18 mois souffrirait apparemment d'après un bilan hépatique, d'un shunt porto systémique, avez vous déja entendu parler de cette maladie chez le york ?

Afficher la suite 

Votre réponse

23 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 30 août 2010 à 22:30
14
Merci
Bonjour, Merci de ta réponse qui est plutôt encourageante, de toute façon ma décision est prise je ne la ferais pas opérer, je ne veux pas la faire souffrir avec une opération aussi lourde et très coûteuse en plus au risque de même la perdre, pour l'instant elle n'a pas de gros symptômes, elle m'a fait simplement des cristaux d'urate de sodium dans ses urines au mois de mars, alors le vétérinaire m'a fait faire un bilan hépathique et la il nous ont dit qu'elle avait une grave atteinte hépathique d'après la prise de sang, donc suspicion de shunt mais pas avec affirmation puisque j'ai arrêté les examens médicaux, depuis elle a un régime diététique mais ce qui nous empêche pas de lui donner de temps en temps du poisson car elle adore, je veux la rendre heureuse autant que possible durant sa vie, elle va avoir 2 ans fin novembre et j'espère de tout mon coeur qu'elle ne souffrira pas trop. Pourrais tu me décrire les symptômes de ton york et à quel âge se sont ils déclarés, le médicament dont tu me parles je ne peux pas lui donner sans l'avis du vétérinaire, pour l'instant elle n'a pas de diarrhée et ne vomit pas souvent, mais par contre ellea quelquefois des crises de toux comme si elle s'étouffait qui dure très peu de temps mais qui font un peu peur, je ne sais pas si c'est dû à sa maladie ou des crises d'asthme. Mis à part ça elle est très joueuse, vivace et pleine de vie, c'est une crevette d'1 k 600, je joins 2 photos de ma petite merveille et au plaisir de te relire.

Merci Utilisateur anonyme 14

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 717 internautes ce mois-ci

nous avons eu ce problème avec notre York fille. À trois mois, état clinique très inquiétant , moins de 2kgs etc... bref, examens, scintigraphie etc... la totale ! opérée d'un shunt, régime depuis et elle va avoir 4 ans fin août. Mange bien (trop) et surveillance de tout instant, nous sommes rassurés sur sa santé mais en contrepartie , nous sommes avec le York garanti le plus cher d'Europe au kilo ! Dieu merci, nous avons aussi sa soeur jumelle qui n'a pas eu le même problème. Quand bien même nous fumes allégés de quelques milliers d'euros, nous contrôlons les phosphatases alcalines une fois par trimestre et faisons en sorte qu'elle ait la pêche le plus longtemps possible .
Et Bien...Moi aussi mon petit bébé de 18 mois aussi (York de 4 livres) Vient d'être diagnostiqué d'un SUSPICION SHUNT) !!!! Après avoir eu une Gastro, Hospitalisé pendant 2 jours avec une facture assez Salé...Ils ne nous ont pas confirmé mais nous suggère l'opération...Ns aussi alors mûrir notre désicion quand à l'opération...Il commence une diète faible en protéine, Alors, on va voir! Rassuré du moins de voir qu'il n'y a pas que mon bébé qui a cette maladie!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 30 août 2010 à 19:40
1
Merci
Bonjour, mon chien a cette anomalie ; Il a actuellement 6 ans. L'opération est délicate et a un fort taux d'échec si elle n'est pas pratiquée très tôt ! surtout, du fait de cette anomalie le chien a du mal à se remettre des anesthésies A 18 mois s'il n'a pas de gros problèmes le shunt de ton chien est partiel et peut être traité avec des médocs : Flagyl Dufalac prescrits par ton véto ! un régime pauvre en protéine est conseillé; Au début traitement au début de la crise pendant 10 jours mais ton véto t'expliquera si ce n'est pas un fana du bistouri ! Désolé pour le retard !
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 16 sept. 2010 à 22:14
1
Merci
Et votre york avait quel âge ?
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 17 sept. 2010 à 20:00
1
Merci
Bonjour, Les symptômes ont commencé vers 12 mois ! mais comme il était souvent dehors nous pensions qu'il ingérait des cochonneries ! Il commence pas vomir puis il titube quand les toxines atteignent le cerveau ! Il ne tient plus debout ! Il n'a pas eu de diarrhée, mais quand il est malade ses selles sont très pales ! Effectivement, cristaux d'urate aux analyses ! et spasmes comme pour une infection urinaire. Il mange du poisson en petite quantité. Il existe des croquettes spéciales mais mon chien n'en est pas fan ! Les médocs dont que j'ai nommé sont prescrits sur ordonnance. Ce sont les mêmes que pour les humains. Si tu as la chance le shunt de ton chien ne soit pas total il te suffira dans un premier temps de gérer les crises en cure de 10-15 jours ! Les premiers temps mon chien avait une ou deux crises par an ! Son régime est a base de riz blanc très cuit de fruits et légumes de croquettes spéciales pour affections hépatiques et de temps en temps du poisson cuit à l'eau ou au micro-onde Actuellement il a des "coups de blues" tous les 3 mois environ ! Il est gourmand et avec les enfants il arrive à avoir des aliments interdits ! Il va sur ses six ans ! Pour la toux, je pense que c'est lié à son asthme ! mais un véto te renseignera mieux ! J'espère t'avoir un peu rassurée. Je te souhaite de belles années avec ton chien ! N'hésite surtout pas si tu as des questions.

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 9 oct. 2010 à 01:05
1
Merci
mon york de 7 ans a fait 1 shunt hepathique.le veto croyait a 1 crise de pilexis.apres examin de sang echographie abdominale on a eu la confirmation du shunt hepathique.je lai fait operer le 4 aout 2010.tout sest bien passe.le lendemin elle etait en pleine forme.je nen suis pas revenu.1 succes total.mon york a retrouve sa vitalite et sa joie de vivre.bien sur l operation coute cher (1300 euos les examins compris).mais ca valait le coup.elle a 1 nourriture speciale pendant kelkes mois et apres elle remange normal.si vous voulez me contactez pour plus de renseignements voici mon i-mal.nicou14290@live.fr. je me ferais 1 plaisir de vous renseigner.amicalement.

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 9 oct. 2010 à 01:19
1
Merci
reponse a vivian.le taux de reussit de l operation et de 85 pour cent.et je peux vous dire ke loperation ca vaut le cout.donc il faut tout essayer kan sa bete est en danger et ne pas avoir peur de cette operation.ma chienne sen ait tres bien remise et elle nest pas la seule dans ce cas.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 1 déc. 2010 à 17:05
1
Merci
Bonjour, Je suis du Maine et Loire, pour l'instant mon yorkie va bien, elle a eu 2 ans hier, et n'a pas eu de symptômes, je croise les doigts pour qu'elle ne souffre pas avec cette malformation, ce n'est aussi qu'une suspicion d'après un bilan sanguin fait en début d'année, je vous rassure le vétérinaire était très pessimiste quand il m'a annoncé cette maladie et m'incitait à la faire opérer, il ne faut pas toujours les écouter. Cordialement

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 30 avril 2010 à 18:06
0
Merci
mes chiens ne souffrent pas de ça mais voici la définition si ça peu vous aidez un peu :  Un shunt porto systémique est un vaisseau anormal qui permet au sang de court-circuiter le foie. Le sang n’est donc plus filtré par le foie Les concentrations d’acides biliaires après un repas chez les animaux présentant un shunt sont anormalement élevées. La chirurgie est souvent indiquée lors de shunt, le taux de succès est de 85% 
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 16 sept. 2010 à 11:16
0
Merci
ouiu, malheureusement ma petite ULLOA est décédée en 2008 d'un shunt congénital, et ce en 24 heures. C'est terrible.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 20 sept. 2010 à 21:44
0
Merci
Bonjour ! Merci de ta réponse, quelle marque de croquettes lui donnes tu ? La mienne préfère les croquettes PROPLAN que les croquettes diététique "RENAL" je lui donne de temps en temps du blanc de poulet, du gruyère et elle adore. J'espère qu'elle ira aussi loin que le tien en espèrant qu'elle ne souffre pas trop de cette malformation. Au plaisir de te lire Cordialement
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 21 sept. 2010 à 08:51
0
Merci
bonjour Patricia ! la marque des croquettes : Royal Canin Hépatic HF16 en plusieurs petits repas pour diminuer la charge hépathique car elles contiennent des protéïnes ! Heureusement mon chien adore tous les fruits sauf l'ananas et tous les légumes même crus Donc j'évite les exrtras ! Cordialement
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 9 oct. 2010 à 01:12
0
Merci
jai oublie de vous dire elle na pas souffert du tout apres l operation car elle avait des anti douleurs
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 9 oct. 2010 à 01:23
0
Merci
jai oublie de vous dire elle na pas souffert du tout apres l operation car elle avait des anti douleurs

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 1 déc. 2010 à 15:55
0
Merci
Bonjour, pourrais-je savoir dans quelle région vous vous trouvez car je suis éleveur avec trois suspicions de shunt porto systémique sur chiots bouvier bernois de deux mois, et nos vétérinaires sont plus que pessimistes, je suis désespérée!!!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Mon petit yorkie a été opéré d'un shunt hepatique en septembre dernier... il a 5 ans.
J'habite les Etats Unis inutile de vous dire que la facture a été plus que salée (8500 $ en tout depuis le jour ou il a atterri aux urgences debut septembre jusqu'au jour de l'opération fin septembre - pose d'un anneau ameröid-).
Aujourd'hui deuxième bilan hepatique, les resultats sont catastrophiques puisque le bilan hepatique est encore plus élevé que le précédent ce qui confirme que l'opération n'a pas fonctionné (dans 15 % des cas).
Frimousse mange de la nourriture speciale LD Hills uniquement rien d'autre
Pour le moment il va plutôt bien, j'attends que le chirurgien et les vétérinaires se reunissent pour me dire ce qu'il y a lieu de faire. D'après ce que je sais, Frimousse mangera de la nourriture speciale à vie déjà et peut-être qu'on va devoir lui donner quelques medicaments pour empecher qu'il fasse des crises. J'espère qu'il pourra vivre une vie à peu près normale le plus longtemps possible... tant qu'il est heureux et ne souffre pas ça va.
voila ma chienne berger allemand de 3 mois a eu convulsion, hémorragie, trouble du comportement, crise épilepsie total, hospitalisation ( prise de sang, IRM, ponction,analyse d urine, etc) 2700 euro de factures. 1er diagnostic : absence d'anomalie de l'encéphale, cause cliniques indéterminée. puis a l'issue de l'échographie, 2em diagnostic : présence d'un shunt porto-systémique extra- hépatique, de petit gabarit cranial à l'artère rénale droite. prix opération entre 600 euro et 1500 euro selon la clinique. la question : fait on l'opération?
mon petit chien York qui s'appel jérry a la même maladie mais seulement il ne peut malheureusement pas être opéré car il en a 3 de shunts donc il est sous médicament avec une alimentation approprié a sa maladie j’espère qu'on le gardera avec nous le plus longtemps possible car c'est un amour il a 19 mois ce n'est pas juste
larvosaure > catherine - 3 mars 2016 à 18:31
Quels médicaments prend ton York ?
Tu pourrais me donner les noms de ces médicaments
Merci pour ton aide

Pour mon york il prend du dufalac en sirop 10ml avec une petite seringue

 

Commenter la réponse de andree
0
Merci

Pour ma part mon york souffre aussi de cette maladie congénitale.Il a très souvent de drole de comportement il va reviens sans arrêt dans la pièce presque a se cogner la tête quand il est en crise il a un traitement pour qu'il aye a la sellle plus rapidement cette maladie amène de l'ammoniaque au cerveau et ça les rends tout bizarre .Je veux pas le voir souffrir comme ça et j envisage surement l'opération pour son bien être et le notre car il souffre.Voilà mon expérience peux etre que je me trompe pour l'opération je dois voir mon véto très bientôt pour en parler. Amitié

Commenter la réponse de fanou
Utilisateur anonyme - 2 déc. 2010 à 10:15
-1
Merci
bonjour.votre chien est jeune.cette maladie se declare entre 7 mois et 2 ans pour le chien.la mienne en etait porteuse mais ca sest declare seulement a 7 ans!!!!!!!!!!!.elle a commence a avoir des signes de pertes d equilibre et a a voir des vomissements .apres 1 tres forte crise elle a eu bilan sanguin ecoghraphie abdominale.resultat shunt.on la fait opere car pas d autres solutions de guerison.tout sest tres bien passe.succes totale.opere le 4 aout 2010 et elle en pleine forme.regime speciale pour kelkes mois.alors pour votre chien,vous allez vers des ennuis ki a la longue vont porter prejudice a sa sante.vous avez la chance ke ce se soit declare a 2 ans, moi je vous conseille l operation car le chien va devenir limphatique et aura de plus en plus de crises.a repetition et de plus en plus rapproche.ce ki va nuire a sa sante.je vous souhaite ke cela ne s agrave pas avec le temps ki passe. mais bon cela est moins sur.croyer le bien.cordialement.

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme