Ma chienne deviens agressive en vieillissant comment la calmer ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Ma chienne deviens agressive en vieillissant comment la calmer ?

14 réponses

je pense qu elle est comme tout individus viellisent elle a besoin d etre tranquille elle peut etre de vielles douleurs qui lafont souffrir il faut la laisser au calme ;fate lui une grosse caresse

Deux choses, soit plus elle vieillie plus elle devient agressive, auquel cas c'est qu'elle a un caractere de cochon et que peut etre tu y es un peu pour quelque chose ... soit elle est deja vieille et a changé de comportement subitement, là on peut penser qu'il y a un pb genre souffrance ou autre ... Le mieux est d'en parler à un véto dans les deux cas, ils restent qu'en même les meilleurs conseillers, plutot que nous pauvres internautes persuadés de tout savoir sur tout ....

Ma femme aussi est agressive en vieillissant mais je vais pas chez le vétu lol

Bonsoir, Concernant "l'agressivité" des chiens séniors, avant toute hypothèse plus ou moins averée, faites-la examiner : peut-etre souffre-t-elle d'un problème dentaire? ou d'un problème du système articulo-tendineux? voire d'arthrose...dans 80 pour cent des cas un changement d(humeur chez le chien sénior est du à une pathologie.....et, très souvent un bon traitement suffit pour permettre au sénior de retrouver un certain confort physique!

SALUT G UN BICHON MALTAIS AGEE DE 7ANS LE MIEN ET AGRESSIF G DEMANDER CONSEILLE A UN VETO QUI MA REPONDU IL NE FAUT SURTOU PAS LAISSER FAIRE CAR SES COMME UNE JALOUSIE IL VEUX DOMINER CAR IL NEST PAS CASTRER MONTE UN PEUT LE TON QUAND IL EST AGRESSIF

pour tous les chiens nerveux et angoisses et dont l angoisse se manifeste par des aboiements intempestifs des cauchemars la nuit ou de l agitation é a " gouttes huile essentielle de gelsenium en massage sur la tete bien a vous

je suis en total désaccord avec tout ce que je viens de lire! ma chienne à 5 ans et c'est un amour nous pouvons l'amener partout (elle ne bouge pas) et avec les enfants elle est adorable.mais il est vrai qu'elle aime le calme peut-etre votre chienne est souffrante ou bien simplement (elle viellie) elle prefere du calme et qu'on le laisse un peu tranquille!!!

slt a telle deja des eu jeunes si c pas le cas c peut etre pour sa aussi non tu peux la vermifuger si ce n est pas fait c tout ce que je peux te dire j en e 1 mais c 1 mal

bonjours si ta chienne devient agressive en vieillissant c un peu normale ces sens s'amoindrisse avec l'age et surtout la vue donc plus les memes repere il faut lui parler en entrant dans une piece ou elle se situe cela la reconfortera car l'ouie reste toujours en forme cher le chien et il faut bien souvent changer son propre comportement gestuel en vers eux les aprocher plus lentement de façon a leurs laisser le temps de nous sentir et de nous remetre dans le bon contexte et il est de meme pour l'entourage donc tout change avec l'age c pareil cher nous a bientot et bon courage

j'ai un bichon maltaire (très petite puisque 3.5kgs. Elle a 14 ans. Effectivement, c'est un chien très attachant et joeur. Toutefois, je suis obligée de l'emmener chez le vétérinaire tous les 10jours, du fait du vieillissement, et des problèmes qui se greffent sur eux. Souvent, la vue, l'ouie, mais surtout des problèmes cardiaques, qui finissent par les faire tousser. Ce qui les fatigue et n'ont plus envie d'être embêtés. Aussi, ne force en rien ton chien, laisse lui la paix en fonction de son âge. Vois plutôt le vétérinaire qui suit ton animal, car je pense qu'il est suivi par un vétérinaire, lui seul pourra émettre une opinion. On ne parle plus de dresser un animal à son âge, soyons sérieux !!!!!! Monique 60 ans

vas chez le véto pour calmer ses rhumatismes, il te donnera un médicament

Voilà , notre chienne vient d'avoir ses deux ans et elle ne fait que d'aboyer et ne s'arr^te plus malgré nos exigeances, elle ne nous obéie plus que lorsqu'une personne étrangère de la maison vient chez nous et cela depuis ses première chaleur. Là vous me faite peur car on dit toujours que plus elles vieillissent plus elles s'assagissent. Nous avon vu un vétérinaire , il lui a donné des calmant contre l'anxiété et çà n'a rien fait. Là on ne sait plus quoi faire et c'est malheureux car elle est si mignonne avec nous

un chien stérilisé est moins agressif

elle a peut être mal quelque part