Pose d'une prothèse à un chien : comment s'est passée la convalescence ?

Utilisateur anonyme - 12 déc. 2010 à 23:38
 Utilisateur anonyme - 13 déc. 2010 à 13:08
Ma chienne de 10 ans a été opérée il y a 3 semaines d'un syndrome rotulien + rupture ligaments croisés. Une prothèse a été posée (traitement anti-inflammatoire d'un mois). La convalescence se passait bien, patatras, 15 jours après l'opération, elle s'est remise à boîter. Le véto l'a examinée, a represcrit 1 mois d'anti-inflammatoire et m'a dit de ne pas m'inquiéter car la prothèse était bien en place. 3 jours après, la chienne boîte toujours autant (sous anti-inflammatoire). Je suis hyper angoissée.Je ne supporte pas de voir ma chienne dans cet état. Quelqu'un parmi vous a t-il fait réaliser une opération identique ? La convalescence s'est-elle passée de cette façon avec une dégradation subite ? J'attends vos réponse avec impatience car c'est mon état psychologique qui se dégrade !!

59299805.jpg

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 déc. 2010 à 11:30
Parmi toutes les possibilités (je ne suis pas véto) il y celle d'une douleur qu'à peu se faire le chien qui prend un comportement qui lui évite de souffrir.
En général suite aux interventions lourdes, pour éviter que le chien ne se sente trop à l'aise avant consolidation et ne se lance dans des exercices capables de l'abimer, on essaie de limiter les traitements de la douleur pour qu'il se rende compte de son incapacité à faire n'importe quoi.
Au gré du temps avec la disparition des suites de l'intervention le chien reprend peu à peu confiance et retrouve une vie normale.
C'est tout ce que je peux vous souhaiter. Il vaut mieux çà que de repasser sur le billard.
Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2010 à 12:22
Merci.
La chienne a eu 1 mois d'anti-inflammatoires. Le véto vient de prescrire à nouveau 1 mois. Wait and see !
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2010 à 13:08
bonjour, les chiens sont comme les humains, elle avait certainement adoptée ue position antalgique avant l'opération. Elle a donc gardé inconsciemment cette position et avec de la rééducation que vous a certainement conseillée votre vétérinaire et du temps, elle reprendra ses habitudes et tout rentrera dans l'ordre. Combien de temps après vous être aperçue du problème l'avez vous fait opérer?? Le muscle était certainement atrophié, le temps de se remuscler et elle posera la patte normalement sans boiter.

Bon rétablissement à votre chienne et bonne journée à vous.
0