Mon bichon n'est pas très calin et mordille, est-ce normal ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 29 avril 2010 à 16:09
 bichon - 15 févr. 2013 à 19:09
J ai un petit bichon maltais femelle qui va avoir quatre mois je trouve quie ma chienne a tandace a mordiller et n est pas tres caline cela va t il s arranger en vieillissant merci
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 12:38
Bonjour, J'ai 2 bichons( 1 mâle et 1 femelle) qui ont chacun leur personnalité; cependant tous les 2 sont très câlins et très intelligents. Je crois que c'est le point fort de cette race. Votre chienne est jeune et il est probable que ses mordillements soient physiologiques; essayez de lui donner des jouets en peaux de boeuf ou en caoutchouc qu'elle pourra mastiquer (et ne lui laissez pas vos doigts ). Quant aux câlins, faites lui en beaucoup et vous verrez, elle y viendra seule, tout est question de maturité. Le bichon est un super compagnon et je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre petite boule de poils et de tendresse

56074096.jpg
5
Utilisateur anonyme
3 juin 2010 à 13:58
j ai un bichon maltais caramel il est super ters joueur il faut montrer de l autorite quand meme mais adorable tres fidele
2
Utilisateur anonyme
25 juil. 2010 à 12:42
bonjour Brigitte;
si ça peut vous aider, voilà un site sur les bichons :
http://www.chien.ws/Bichon-maltais.html
1
Utilisateur anonyme
29 avril 2010 à 19:40
oui, si il est petit- il lui faut beaucoup de jouets- il sera câlin si vous l'êtes avec lui- il est rusé et malin et même coquin-ne vous laissez pas mordillez les doigts= dîtes =non! d'un ton impératif!

56064151.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 00:55
Elle est encore jeune!! Il est normal qu'elle mordille les chaussures, les pieds de meubles ou les mains. Pour ce qui concerne les calins, ça viendra également!! 
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 11:26
il faut s'en occuper beaucoup au début et jouer avec lui a la balle et promene le à heures fixe, moi elle m'a fait ses dents sur les pieds des chaises en bois surtout lui laisser une paire de chaussures vielle pour qu'elle s'acharne dessus et surtout moi elle adore me léchait les mains, et elle fait voir son ventre pour que je la caresse, il va se calmer a partir de 6 mois.

56072759.jpg
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 15:36
bonjour j'ai un bichon maltais il va avoir 9 ans c'est un super chien adorable ; c'est un chien qui adore les calins ils leurs faut beaucoup de tendresse mais cela est normal qu'il modille car votre chien est encore jeune cela se passera avec le temps !!! se sont des amours de chiens !

56076880.jpg
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 21:57
Bonsoir, C'est étonnant qu'il ne soit pas câlin car en général les bichons sont très câlins. Lorsqu'ils sont petits il faut s'amuser avec eux avec des jouets, des peluches ou des petits os pour chien. Dès qu'il mordille la main ou des meubles il faut dire non d'un ton très sec et ensuite lui donner un jouet. Il faut le faire plusieurs fois comme pour les enfants. Moi j'ai une chienne de 10 ans et son petit fils de 3 ans en faisant comme ça ils n'ont jamais fait de bêtise. Bon courage il n'y en a plus pour longtemps pour qu'il perde ses dents de lait ensuite il devrait s'arrêter. Bonne soirée

56083290.jpg
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2010 à 14:22
la mienne s'apelle scheyenne et elle a un an et elle mordille toujours pour jouer et est tres tres caline pour rien au monde je changerais de race ,elle a de l'amitier a revendre

56114891.jpg
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2010 à 22:55
La mienne a mis du temps a comprendre mais on lui disait "aie" pour quel comprenne et depuis plus rien c'est nickel, et oui c'est un chien qui réclame beaucoup d'attention ; sans arrêt a poser sa patte sur mon bras pour que je la câline, a ' mois c'est encore jeune avec le temps votre chien va s'apaiser !
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2010 à 18:32
bonjour
je remercie toutes les personnes qui ont repondu ma question
est ce le bichon maltais femelle devient gros car ma femelle approche de 7 mois ne mange pas trop toujours des croqettes mais elle pese deja 4kg150 et l eleveur m avait dit pas plus de 5 a6 kg
merci
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2011 à 17:54
Stitch le bichon maltais de annie defortescu c'est ma femme n'est pas a son avantage sur la photo car il sort du coiffeur!, il est plus beau avec les cheveux long.
Il est très difficille pour la nourriture et veux manger pareil que nous!!!
Pour les sorties, sa maman la habituer toutes les 3 heures!!!
Régime pour ne pas dépasser les 3 kilos, c' est un goinfre!!!!!!!
0
j'ai un bichon maltais d'un an : Girly ; c vrai qu'elle mordille et je la recadre quand elle fait ça ! elle est obéissante, coquine et super intelligente et devient très caline ; elle demande souvent les bras et met sa tête dans mon cou pour des calins ; elle approche son museau près de ma bouche pour des petits bisous au niveau des yeux. je l'adore !
0
bichon frise de 4 ans a besoin de téter mon bras
Merci pour eclaicissement
0
jai un bichon croise coton du tealeard ba le miens aussi pas tres calin n'ont plus viens detemps en temps pour une caresse je pense que cest la race qui veux ca
0