Saviez-vous qu'il fallait faire vermifuger les tortues avant et après hibernatio

- - Dernière réponse :  kiki - 2 juin 2011 à 17:49
Je viens de perdre ma Lili en 3 jours suite à une parasitose foudroyante. Le vétérinaire n'a pas pu la sauver ! Cela me rend bien triste , je ne savais qu'il faut les vermifuger. LILI avait 6 ans , elle était superbe (hermann).
Afficher la suite 

4 réponses

0
Merci
bonsoir, les miennes ne sont pas vermifugées, je l'ai mets dans une caisse remplie de terre et paille et avant de les faire hiberner elles passent plusieurs jours sans manger. tout se passe bien car la semaine dernière elles ont montrées le bout de leur nez pour aller dans le jardin ensoleillé.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Bonsoir Aline, Merci pour votre réponse. Nous faisions là même chose ........depuis plusieurs années, mais cette année Lili a attrapé des parasites !!!! D'après le vétérinaire, il en avait pas mal cette année !!!!! Sa compagne Lulu va bien, mais je lui ai appliqué le vermifuge donné par le vétérinaire. Je vous souhaite plein de petits s avec votre petite compagne et je lui souhaite longue vie. Amicalement Josyane
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
je peux te répondre que c'est faut. Ma tortue à env...60 ans et à part ca caisse avec des feuilles pour dormir env..5mois. Elle gambade aussitôt qu'elle gratte ca caisse au réveil et elle bouffe ces pissenlies, ces radis, ces pommes ect.....
bonjour William
Je suis ravie pour toi, 60 ans c merveilleux pour ta tortue !
Je pensais aussi que les miennes vieilliraient ainsi, alors que s'est-t-il passé ?
Caisse terre et foin pour hibernation tranquille , dès qu'elles se montrent audessus et qu'elles bougent (je guette)) les signes discrètement) jardin, pissenlits, fanes de radis, fruits etc.....
Pourquoi ma Lili a-t-elle été atteinte par les parasites ???????
Si tu lis ce message peux-tu me dire ou tu mets la caisse et à quelle température pour l'hibernation ? Merci
Moi c dans un garage ou il n'y a pas de voiture mais des ustensiles de jardin.
Merci Amicalement
JOSYANE 84 .
Commenter la réponse de william271160
0
Merci
salut, moi les miennes hibernent dans le jardin ,a l abrit et tout ce passe bien,mais je rentre les bebes dans une caisse a l abrit de l humiditee
Commenter la réponse de kiki