Problème d'énervements

Résolu
Utilisateur anonyme - 10 déc. 2010 à 16:22
 Utilisateur anonyme - 27 janv. 2011 à 11:25
Mon beauceron a 8 ans, et depuis plusieurs jours, il est très énervé, il pleurt et cherche à sortir même la nuit, il ne dort pas, il marche il pleurt et il essaie d'ouvrir les portes, pour aller dehors. Dimanche dernier il s'est sauvé pendant 1 heure, on l'a retrouvé dans une ferme (chienne en chaleur). Ce qui m'inquiète c'est qu'il n'avait jamais eu ce comportement en 8 ANS ?????? Que faire, on ne dort plus ......
A voir également:

20 réponses

Utilisateur anonyme
10 déc. 2010 à 19:21
S'il cherche à s'échapper pour rejoindre une chienne en chaleur, c'est tout naturel car il est programmé pour çà.
Dans ce cas particulier, il faut un chien super soumis pour que le maitre réussisse à lui imposer de rester à la maison calmement.
Personnellement, j'ai été amené à effectuer une castration chimique de mon Terre Neuve mâle pour lui faire retrouver un peu de sérénité (l'effet est valable quelques mois).
La nature reprend vite ses droits.
Bon courage.
1
Utilisateur anonyme
10 déc. 2010 à 19:29
pas grand chose à faire quand il ont une crise de rut.
Même s'il a été calme pendant 8 ans, ça le prend, ça le prend (hé hé)
à part les médocs mais ça dure pas toujours longtemps et très mauvais à long terme.
demander à votre véto.

(p.s. : collier avec GPS, serait pratique pour aller le rechercher quand il va courir la gueuse !!! ha ha ha)

allez courage, laissez-le vivre sa vie quoi ... (surtout s'il a attendu 8 ans ....)
1
Utilisateur anonyme
10 déc. 2010 à 18:06
Attendre que la chienne ne sois plus en chaleur ! Il va se calmé .
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2010 à 19:10
appeler votre vétérinaire. Vous aurez une réponse claire et nette.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 déc. 2010 à 22:18
demandez à votre véto pour le castrer; les chiens souffrent d'être dans ces états là
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2010 à 23:41
bonsoir,
pour votre bien être et celui de votre chien il serait peut-être bon d'envisager de le faire castrer. votre chien souffre de cette situation tout autant que vous. bon courage.
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2010 à 01:35
castrer un mâle beauceron à 8 ans ????
pas sûr que ce soit la meilleure méthode s'ils veulent garder leur chien longtemps.
cdlt,
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2010 à 14:05
certains disent "faites le castrer...sa sera le mieux pour lui..."
et si on vous castrais vous !!!!!!!!!
vous en penseriez quoi ?? hein ? hein ?
Sa fait réfléchir non ?
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2010 à 16:18
mettre une annonce pour qu'il trouve une femelle ou plusieurs ; pour la castration c'est un peu tard
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2010 à 17:52
AH tout-à-fait cest nerveux cest petites bebetes là; il y en a meme qui vont jusqu'à casser des objets dans les jardins de la voisine ou de rentrer là où il nont rien à faire, cest un vrai probleme!l cestun genre de bete des bois ou caninus-silvanes, des boules de nerf à maitriser!!
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2010 à 19:23
il y a sûrement autre chose-
un chien se castre à tous les âges-
il n'y avait peut être pas de chienne en chaleur avant ses 8 ans-
ne confondons pas humains et chiens-
les chiennes ont des petits jusqu'à la fin de leur vie et les chiens ont des envies jusqu'à la fin de leur vie-
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2010 à 11:08
attendez tout de meme castrer un chien pour qui et pour quoi??? franchement ya des limites à la C***!!
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2010 à 16:46
tout à fait d'accord avec marie-angélique et alain :

donc voir VETO

avant

CASTRO !!!

cdlt,
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2010 à 11:24
oui mais c'est pas pareil que pour un humain; l'homme peut satisfaire ses envies, alors que le chien souffre à la maison. pourquoi garder un chien entier alors qu'il souffre d'aller aux femelles, et qu'il ne peut pas se satisfaire.
et de toute façon, pour la castration, on est obligé de passer par la case véto donc je comprends pas la dernière réponse...
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 09:47
Tout à fait d'accord avec Christelle. quel mal y a-t-il à castrer un chien ? la stérilisation d'un animal prolonge sa durée de vie. un chien peut être castré à tout âge.
A alain Viry : comparer la castration d'un chien à celui d'un être humain est complètement absurde et se passe de commentaires. le chien n'a pas "des désirs sexuels". il répond juste à un besoin physiologique à des périodes bien précises.
A marie angélique Brun : pourquoi castrer un chien ? parce qu'il souffre de ces périodes de rût où il ne peut assouvir ses besoins, d'où une certaine agitation, des gémissements... la limite de la "connerie", comme vous le dites si bien, c'est peut-être de tout mettre en oeuvre pour éviter à son animal ce mal-être.
le meilleur conseil reste, je pense, de consulter un vétérinaire.
bonnes fêtes de fin d'année à tous.
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 13:31
Et non... erreur.....
Certains hommes sont trés comparables à certains animaux de compagnie...
Tous les hommes ne peuvent pas satisfaires comme vous dites leurs envies.
Moi perso je connais des hommes qui sont enfermés chez eux 24 heures sur 24 et qui ne peuvent rien assouvirs, pour différentes raison personnelles.
Voilà pourkoi je disais cela ......
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2010 à 11:00
Bjr Isabelle, alors pour vous c est la seule solution, ou il y aurait peut-etre des solutions moins radicales et irréversibles...
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2010 à 16:01
non marie angélique, la castration n'est pas pour moi la seule solution, mais peut-être UNE solution. c'est pourquoi je dis que la meilleure chose à faire est de consulter un vétérinaire.
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 14:20
Qu'il se reveille à 8 ans m'etonne à moitié, certains chiens ne sont pas précoces et le beauceron est peu mature avant 3 ans, j'ai un croisé beauceron qui a mis 5 ans à réaliser qu'il était un mâle...

Maintenant la castration peut aider à endiguer ces phénomènes (même si certains sont contre) il gardera parfois quelques instincts mais très atténués,
On peut essayer dans un premier temps la castration chimique c'est reversible, dans ces périodes le chien n'est pas bien, il est coincé entre son instinct de reproduction et les contraintes de la vie avec les humains,
Il y a un réel risque de fugue et là danger (accident de voiture, s'égarer, etre chassé à coup de fusil,, legalement il est consideré comme chien divaguant donc mis en fourriere...) .
Le laisser saillir une chienne n'est pas une solution car ça reforcera son instinct de reproduction.

Si on se place du côté du propriétaire de la chienne, il n'a pas envie de voir debarquer un mâle alors qu'il fait tout pour garder sa femelle isolée. Ca risque fort d'alterer des relations de bon voisinage, surtout quand c'est un gros noir et feu de 40 kgs qui squatte le jardin, Il faut se souvenir que ce sont des chiens impressionnants, et le noir et feu n'a pas toujours bonne presse.

il y a assez de chiens dans les SPA il est inutile de laisser venir une portée non voulue, un beauceron n'est pas un chien de poche, en moyenne il y a 10 chiots pour lesquels il faudra trouver des familles capables de les elever et subvenir à leur besoins (gros chien gros frais!) . Ce n'est pas des chiens difficiles à éduquer mais il ne faut pas se laisser depasser et trouver 10 familles, le casting risque d'etre difficile pour s'assurer qu'un jour les descendants ne finiront pas à la SPA.

Pour moi la solution c'est la castration et/ou un chenil ou un lieu clos où le chien peut etre installé en attendant les 3 semaines fatidiques de la demoiselle sans perdre le grand couillon.
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2011 à 11:25
bien sur le chien peut se castré à tout age ; merci je ne voyais pas le coté physique de l' intervention ;mais le coté émotionnel de l'animal un chat on le castre à 6 mois ; car petit je pense qu'il soufre moins de la chose ; n'ayant pas sailli ;il ne connait pas

il est vrai que les chiens fuguent souvent pour aller voir une compagne;j'avais 2 chiennes ; au moment des chaleurs ; j'avais 3 ou 4 chiens devant le portail ;et certains sautaient par dessus le portail;

ma voisine directe pété les plombs car elle déteste tous les animaux

cruela des 101 dalmatiens vous connaissez
0