Comment faire cohabiter deux chiens ?

Utilisateur anonyme - 1 déc. 2010 à 00:38
 Utilisateur anonyme - 2 déc. 2010 à 09:29
Je vais acquérir un westie mâle d'1 an dans quelques semaine, pensez-vous que Dexter mon berger hollandais, adopté à la SPA depuis mars dernier et qui a 1 an et demi, qui est très sociable et très calin, ne risque pas d'accueillir le petit dernier comme un adversaire plutôt que comme un compagnon de jeu ? A votre avis, qui sera le dominant ?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
1 déc. 2010 à 07:11
La race, le sexe et l'age des chiens ne sont pas les seuls facteurs pour répondre à votre question. Certe la race peut donner une idée générale du caractère mais tout dépend de la "lignée" et surtout du caractère de sa mère.
Ils sont jeunes donc c'est déjà bien et n'ont pas encore affirmés leurs tempéraments. Le fait que se soit deux males pourrait ammener une certaine rivalité mais que les choses soient clair :
si c'est vous le dominant il n'y aura aucun soucis!!! s'ils ont LEURS places (celle de chiens - c'est à dire N+1 et 2) dans la meute qu'est votre famille il n'y aura pas de soucis. Par contre à " l'intérieur de leur hierarchie à eux " il vaut mieux ne pas s'en meler. Ils se débrouillerons très bien entre eux (tant que çà ne va pas trop loin).; surtout que pas mal de choses dans leurs dialogue (postures, grognements jeux ....... ) nous échappent beaucoup et vous risqueriez involontairement de prendre parti.
Si vous ne savez pas vous y prendre ( ce qui n'est pas un reproche bien sur) vous avez toujours la possibilité de vous rapprocher d'un club canin pour de l'éducation (du ou des chiens et de vous .... LOL)
bon courage.
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2010 à 19:38
Bonsoir Sylvie,

Erreur à ne pas faire, tout au moins au début, ne pas donner les repas ensemble...
dans certains cas ça peut barder !
Chez des chiens de grandes tailles et de surcroit dominant, ça peut être un combat
à mort ! Une fois parti on ne peut plus les séparer !
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2010 à 07:18
JUSTEMENT NON !!!!!!!
désolé Daniel mais les repas doivent être donnés aux deux EN MEME TEMPS !!!!! si l'on fait ce que vous préconisez il y a deux cas de figure :
- servir le dominant en premier : cela renforce sa dominance
- servir le "soumis" en premier : risque d'attaque du dominant

Dans une meute de loups après que les chasseurs aient tués leur proie ils s'écartent et c'est "l'alpha" (le dominant) qui mange en premier; ensuite les chasseurs pour qu'ils conservent la force de chasser et ensuite les femelles "pleines" ou qui vienne de mettre bas.

La nourriture est un moyen pour le maitre (comme le jeu, les caresses .....) d'assoir sa dominance. L'en priver est une erreur !

De plus je rappel qu'ils sont jeunes et pas encore dominants et affirmés.

je vous conseil même de préparer les gamelles sur votre plan de travail et de les poser ensemble à chacun.
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2010 à 07:46
ATTENTION : le Westie mâle est très gentil mais la majorité est agressif envers les autres chiens mâles (avec les femelles pas de problème).
Exemple : ma fille a un chien mâle, ils ont le même âge et pendant plus d'un an quand ils étaient petits ils ont joué tous les deux, et un jour ça a commencé par de petits coups de gueule, puis la bagarre et maintenant impossible de les mettre ensemble ce qui nous pose bien des problèmes lors de nos rencontres (grilles entre deux portes, attachés d'un bout à l'autre de la maison, etc... -et encore ils arrivent à se grogner dessus de loin-)
Conclusion : ils ne sont pas tous comme ça mais d'après mes renseignements il y en a beaucoup.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 déc. 2010 à 09:29
J'ai deux westies femelles; une de 10 ans une de 9 mois. A l'arrivée de la petite dernière, son aînée à tout de suite compris qu'il ne s'agissait pas d'une visiteuse ordinaire. On l'a beaucoup câlinée pour la rassurer et sur les conseils du veterinaire, on les a laissé régler leurs comptes entre elles, notamment quand la plus vieille corrige la petite. Une hiérarchie s'établit doucement.

59203939.jpg
0