Mon chien a des problèmes de peau, que faire ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 31 juil. 2010 à 16:49
 ayleen64 - 26 juil. 2012 à 11:44
Ma petite Maggye se mange littéralement les poils des pattes. Elle est toujours sur la cortisone. J'aimerais savoir si quelqu'un a une solution (homéopathie entre autre) à me suggérer? Merci.
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 19:08
cela peut venir aussi d'un problème alimentaire. éviter toutes les croquettes à base de boeuf...essayer le dermaconfort de royal canin ou alors l'équivalent de proplan... surtout pas les croquettes des hypermarchés, ils mettent n'importe quoi dedans;
Utilisateur anonyme
5 août 2010 à 19:11
Opaline a le meme probleme,sur tout le train arierre,j'ai suprimé les proteines et elle as un shampoing speciale demangaison peau sensible.elle as 13ans et c'est depuis que je l'ai .
Utilisateur anonyme
21 oct. 2010 à 23:04
bonsoir
un symptome n'est qu'n element d'un tableau clinique .. vous avez une race predispose au allergie il serait bon le symptome decrit rentrande dans ce cadre de faire une bilan allergique alimentair eou atopique (ex acariens) sans bon disagnostic pas de reponse durable la cortisone n'est qu'un pis aller .. tentez l'homeopathie mais la aussi ce n'est pas simple. je vous conseille de voirr avec votre veto pour consulte rune veterinaire dermatologiste.
bon courage
Utilisateur anonyme
3 août 2010 à 08:24
ma chienne se grattait énormement aussi et était sous cortisone depuis plus de 2 ans,mon véto m'a proposé une prise de sang pour dépister une allergie et effectivement elle est allergique aux acriens et on acommencé une désensibilisation,c'est un peu couteux mais à long terme ce sera bénéfique pour elle et pour nous.
la courtisone est néfaste à long terme et risque de ne plus etre efficace et de provoquer des effets secondaires.
j'èspère vous avoir apporté un bout de réponse!

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 août 2010 à 11:26
Bonjour,

Callie a eu ce genre de problèmes, elle se grattait au sang les babines la truffe était touchée aussi.
Je passais mon temps chez le véto ((cortisone, antibiotiques...)
Aprés avoir discuté avec ma véto (éleveuse de westies), je suis passé à l'alimentation ménagére.
Toujours le même régime pendant 3 mois. Blanc de poulet, pates, carottes cuit à l'eau sans sel et sans graisse
En récompense pomme ou galettes de riz
Rapidement, son état s'est amélioré, cela fait 18 mois qu'elle mange ainsi, c'est un peu contraignant mais plus de gratouilles et elle est en super forme.
Utilisateur anonyme
4 août 2010 à 16:38
Pour mon premier Westie, je n'ai jamais eu de problème de peau, pour le deuxième, je pense qu'il est encore petit (5mois), et je n'en ai pas encore.
Mais je me souviens qu'en Afrique, j'ai eu un chien, croisement de Bouvier et de Briare, qui a eu de l'eczéma. Le vétérinaire m'a recommandé de lui donner à boire 25cl de lait demi-écrémé mélangé avec 25cl de Vichy St Yorre (les animaux adore çà) et au bout d'un mois je n'ai plus eu de problèmes.
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 13:51
j ai un patou des pyrenees elle fait un peu eszema c est provoque par une alimentation trop riche eviter le pain en trautre et tout les ete je l amene a l ocean ca aide les demangaisons a diminuer et seche les plaie s et fortifie le poile mais laver le chien apres chaque bain pour pas laisser le sel de l ocean
Utilisateur anonyme
5 sept. 2010 à 18:09
elle s'ennuie- chez le véto, un petit calmant-
ma chienne bichon frisée de 7 ans a eu des problèmes de peau, boutons, peau très rose, après plusieurs traitements, je suis allée voir un autre vétérinaire qui a prescrit des analyses de sang.
elle est, en fait, allergique au boeuf et à l'agneau, depuis plus aucun souci....