A voir également:
- Mon chien vomit de la bile jaune le matin
- Mon chien vomit vert et ne mange plus - Meilleures réponses
- Mon chien vomit jaune - Meilleures réponses
- Chien matin de naples - Guide
- Matin de naples - Guide
- Mon chien pose sa tête sur ma jambe - Accueil - Conseils chiens
- Jaune d'oeuf - Guide
- Joint de carrelage jaune - Accueil - Entretenir les revêtements murs et sols
9 réponses
Bonjour, ma petite chienne Vanille vomit souvent de la bile, à cause de son stress. Le véto m'a conseillé de lui mettre un collier DAP (collier anti-stress qui dure 1 mois et coûte env. 35,00€)Les vomissements s'atténuent un peu mais parfois cela lui arrive encore en période de grand stress, lorsque je la laisse seule.
Est-ce vraiment le stress ? Mon chien le fait aussi mais beaucoup moins souvent depuis que je lui donne des croquettes DR21 hypoallergeniques. Je les achètent chez lz véto à + ou - 59 € le sac de 7 Kg qui dure + ou - 2 mois.
Ma chienne mange souvent de l'herbe pour se purger et bien entendu elle rend tout de suite après mais ce n'est pas de la bile c'est plutôt de la mousse. Par contre si vous pensez que cela est causé par vos absences, comme vous avez vu le vétérinaire, vous pourriez prendre l'avis d'un comportementaliste pour chiens. Je vais vous donner ci-dessous l'adresse mail d'un forum particulièrement axé sur les Westies. https://www.roxane-westie.fr/ où vous pourrez vous inscrire gratuitement comme membre et poser toutes les questions que vous voudrez. dany
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai remarqué cela aussi avec ma chienne, mais c'est généralement après avoir bu trop vite
cela arrive aussi a mon chien, c'est généralement le matin ,et il est vrai que ces jours là il mange de l'herbe .
bonjour, j'ai ce problème avec mon westie depuis peu il a 15 mois et frequemment il vomit de la bile surtout pdt la nuit .Vu avec véto et changement de nourriture et arret des os en peau de buffle qu'il mangeait la nuit .après huit jours pas de nouveaux vomissements... à suivre
Il peut s'agir également d'une gastrite si le wetie saute des repas, l'estomac est vide et il vomit de la bile. Dans ce cas, il faut lui administrer un pansement gastrique comme le phosphaluvet, cela marche très bien et il faut fractionner les repas (pour les petits chiens, il vaut mieux faire 2 repas par jour)