Comment faire le deuil de son chien ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 4 avril 2011 à 22:02
 kiki - 3 sept. 2015 à 01:04
Julius - 11 Juillet 1994 / 28 Mars 2011 - Julius nous a quitté de façon très rapide il y a un peu plus d'une semaine. Il est mort dans mes bras après deux piqures du vétérinaire - j'ai voulu être présent juqu'à son dernier soufle - et c'est avec ma main contre son coeur que je l'ai senti partir.... J'ai 34 ans et il en avait 17, une moitié de vie passée avec lui ... Sur mon lit toutes les nuits et au petit matin j' avais la douce découverte de le retrouver sa tête contre la mienne et j'adorais ces instants où il préférait que je l'entoure de ma couette car pour lui la nuit n'était pas finie ! Mais aujourd'hui je le pleure et malgré le crématorium et la restitution de ces cendres j'ai beaucoup de mal, non pas à l'oublier, mais tout simplement à vivre avec son absence... Je sais qu'il faut faire le deuil mais je prends avec bienveillance tout vos conseils pour vivre ces épisodes très difficiles ..

60198586.jpg
A voir également:

35 réponses

Utilisateur anonyme
6 avril 2011 à 23:42
c est pas évident du tout moi aussi mon gros bébé wolf est parti le 2 mars 2011 il allait sur ses 11 ans et nous aussi il dormait avec nous c 'était notre bébé et comme vous nous avons récuperer les cendres moi cela m a fait du bien dans le sens je ne l ai pas abandonné il est à nouveau avec nous mais cela fait un mois et je le pleure tjs c est long le deuil d un chien et je ne veux pas trop reprendre la meme race car je ne peux me dire que je le remplace car c est lui qui nous manque terriblement . pour faire le deuil mettez des photos que vous aimez moi je lui parles certains vont dire que je suis folle m en fou car cela nous fait du bien . courage car rien que l amour de nos toutous nos apportent beaucoup en tout et leur présence manque mais pour aller mieux faites se que votre coeur vous dit moi j ai beaucoup écrit se que je ressentais sur facebook et j en avais rien à faire des autres nous avons fait une étagère avec ses jouets préférés et photos et urne cachet pour nous il est là nos bébés ne peuvent que nous manquer trop d amour

60210304.jpg
0
Je suis dans la même situation , je viens de perdre mon bb , il venait d'avoir 11ans , un magnifique Roth croisé beauceron de 56 kg , un amour , il ma tout donner ,nous avons tout partager lui est moi c'était fusionnelle , il y'a 17 jours qu'il n'est plus la , il me manque , je le pleur tout les jours , es je le pleurerer jusqu'à qua la fin de ma vie
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2011 à 08:37
bonjour, quel chagrin mais quelle chance de garder ce chien autant d'années surtout chez les westies j'en ai une et c'est tous, des anges ... je vous conseille_de reprendre un autre chien mais pas un westie car ce ne sera pas le meme et vous verrez l'amour de votre autre chien viendra très vite amitiés

60210929.jpg
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2011 à 08:37
bonjour, quel chagrin mais quelle chance de garder ce chien autant d'années surtout chez les westies j'en ai une et c'est tous, des anges ... je vous conseille_de reprendre un autre chien mais pas un westie car ce ne sera pas le meme et vous verrez l'amour de votre autre chien viendra très vite amitiés

60210930.jpg
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2011 à 14:26
je vais certainement passer par la même chose ; Rudy né le 10 juillet 2000 vient d avoir une biopsie de l'estomac. J'attends les résultats en début de semaine prochaine : si c "est un cancer je le ferai s'endormir car je ne veux pas qu'il souffre. Déjà je sais que s'il part, aucun chien ne le remplacera dans mon coeur, mais il y en aura une autre qui comblera son absence

c est que je vous conseille de faire : adopter un nouveau compagnon et le plus vite possible, votre vieux compagnon vous l'aurait suggéré !

bon courage et tenez moi au courant !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 avril 2011 à 15:56
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé ...L'absence d'un compagnon qui a fait avec nous un long chemin est une épreuve à laquelle nous ne serons jamais réellement préparés... Et puis, même si ce n'est pas pour le remplacer - car il aura toujours une place dans nos coeurs - s'attacher à une nouvelle boule de poils me paraît quelque chose d'une impossibilité incommensurable. Peut-être qu'avec le temps je ne serai pas aussi catégorique mais l'asap de prendre un nouvel ami me semble difficile ...

60212768.jpg
0
je sais se que vous ressenter je sais c est trés defficile si vous n ete pas bien venez me contacter il faut vous dire que votre chien ou chienne a ete heureux ou heureeuses avec vous mais il resteras toujours dans votre coeur mais surtout ne reprenait pas un autre chien toute suite car il faut faire le deuil avant et sinon apres c est comme ci vous le remplacer par l autre chien(chienne) que vous avez u
gros bisou si vous avez eu mon message envoyer moi un message pour dire que vous l avez recu et se que vous penser de mon commentaire
gros bisou
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2011 à 15:59
asap: as soon as possible - aussi vite que possible - désolé pour l'anglicisme !
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2011 à 16:53
nous aussi nous avons perdu le notre le 7 fevrier 2011 assez rapidement il a eu le cancer de la langue en 4 mois il est parti et venait d'avoir 10ans le 5 janvier cela est tres dur car comme le votre c'etait un amour .moi la veto ma dit si vous deviez en reprendre un autre c'est de suite sa aide mais ne permet pas d'oublier.nous avons repris une cavalier king charles.mais notre saphir resteras toujours dans notre coeur.courage

60218430.jpg
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2011 à 09:28
tous les jours je regarde les messages des personnes qui vous soutiennent moi et mon mari nous etions d accord de reprendre une petite westie nous sommes tres amoureux de cette race nous ne pouvons pas faire de comparaison car navy notre chienne westie etait tres independante et ermionne est super caline ou nous nous donnons pas les moyensde le faire nous sommes toute la journee avec elle puisque nous sommes en retraite je pense souvent a vous et cela me peine de voir votre chagrin nous nous connaissont pas mais seul les gents qui aiment les animeaux comprennent notre chagrin monique
0
je sais se que vous ressenter c est tres difficile je me met a votre place je comprend ton chagrin viens me contacter si tu as besoin de pleurer ou parler avec moi
gros bisou je suis de tous coeur avec toi
bisou
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2011 à 22:17
bonjour, ton témoignage m'a beaucoup touchée car j'ai aussi perdu ma petite chienne westie de 12 ans il y a 2 ans. Nous avons eu beaucoup de mal a nous en remettre. Nous parvenons seulement maintenant à en parler sans pleurer et prendre un autre chien était impensable. Nous n'avions pas envie d'un autre chien, plus d'amour à donner. Le souvenir de Nais était trop douloureux.
Je commence seulement maintenant à avoir envie d'un chien. Ca sera un westie c'est sûr. Mon mari n'est pas encore prêt, alors nous allons attendre le bon moment..
La présence d'un chien me manque, les joies, les câlins, les promenades...
Je comprends ton immense tristesse, le vide dans ta vie, mais la douleur va s'apaiser avec le temps. C'est long parfois, mais on arrive peu à peu à pouvoir se rappeler des bons moments sans pleurer.
Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2011 à 16:47
ma petite westie est morte aussi dans mes bras ,le 23decembre 2009, elle avait 12ans et 9 mois mais avait un oedeme pulmonaire et j'ai pris la décision de la faire euthanasier ( quelle culpabilité) mais je ne voulais pas qu'elle souffre . je pense tous les jours à elle mais le temps aidant , le chagrin est plus supportable .il n'y a que le temps pour faire le deuil . je n'ai pas pris d'autres chiens car je ne veux pas revivre cela, surement de l'égoisme... bon courage à vous .
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2011 à 22:19
bonsoir, je comprends ce que vous pouvez ressentir ; j'ai perdu mon Westie Neptune (13 ans 1/2) en novembre 2010 et pleure parfois de son absence ; c'est certrain nos boules de poils nous donne énormément de tendresse quand ils partent un vide s'installe ; je pense que reprendre un autre chien peut aider à faire le deuil, sans pour autant oublier celui que vous avez caliner ; personnellement je ne suis pas prête à reprendre un autre chien (westie) j'ai trop la vision de mon Neptune. Je vous souhaite bon courage

60242291.jpg
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2011 à 09:11
bonjour vs savez je vous comprends moi aujourd hui sa va faire 6 semaines que mon wolf a disparu mon mari et moi avons été malheureux à un point que nous ne pouvons pas définir et il nous manque tjs et nous pensons à lui et je n étais pas prete à prendre un autre toutou aussi de voir mon mari si malheureux autant que moi j ai pris l initiative d arriver car je ne cherchais pas de trouver un élevage et le jour ou on a trouvé ben nous y sommes allé et nous avons pris un nouveau rottt qui se nomme Gasko et comme tout le monde vous dit non on oublie pas nos bébé disparu une nouvelle bete nous fait du bien pour notre moral et occupation, affection et comme je dis nous sommes reparti pour une nouvelle avaenture et un nouvel amour pour Gasko car il est tout mimi très sociable ou début pour moi dur car je le comparais trop à Wolf mais wolf c est wolf et Gasko est Gasko et je vous assure qu il m apporte beaucoup . je vous comprends on a tellement mal qu on ne veut pas par respect à nos toutous disparu mais du paradis des toutous votre peptit bébé vous voit et il ne veut pas que vous soyez malheureux donc pour lui battez vous . courage car se n est pas du tout facile et quand vous etes pas bien ben ecrivez ecrivez se que vous ressentiez moi j ai fais pareil sur fb et de voir que des personnes m ont comprises m a fait du bien n attendez pas comme moi car tous mes amies ne me reconnaissez plus , visage triste envie de plus rien faire terrible et là ben wolf tjs dans mes pensées m 'occcupe de mon petit Gasko et le sourrire me reviens et je sais que mon wolf de la haut doit etre heureux de me voir comme ça .

60243274.jpg
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2011 à 19:17
Cette photo me rappelle à quel point notre Julius était gourmand et - je ne sais pas si c'est pour tout les westies pareil - il avait un grand appétit bien que sur la fin il a perdu beaucoup de poids ce qui aurait pu nous signaler des changements plus profonds. Bientôt un mois qu'il s'en est allé et mes parents ne veulent pas le "remplacer". J'ai passé une dizaine de jours à faire le bucheron en Haute-Loire et au vu de mon occupation dans la journée, le chagrin ne se faisait ressentir que le soir, la nuit nous sommes tous face à nos dilemnes... Quand je vois tous vos réponses de sympathie, d'aide, d'hymne au bonheur etc... je me sens beaucoup moins seul et surtout, je suis écouté par des gens qui me comprennent. Encore une fois merci à vous toutes et tous. C'est vrai que beaucoup de gens traitent nos boule de poils comme si ils étaient des objets jetables (Ton chien est mort ? Alors vive le Roi !). La compréhension du deuil qu'il y a à faire quand nous perdons ce que l'on pourrait apparenté à une 3ème moitié, n'est compréhensible que par des personnes qui jouissent - bienheureux soient-ils - de l'amour d'un animal. Bien à vous

60287880.jpg
0
Bonsoir, ma petite soeur vient de perdre son bouledogue anglais d'a peine 3 ans! il avait était abandonné 2 fois et non soigné!
une nouveau départ et une heureuse vie commencait pour lui
c'est une immense tristesse qui l'empart ainsi que moi meme!
quel injustice! il était adoré, heureux, trés bien soigné,joueur, gentil et nous avons appris cette triste nouvelle mercredi!

je comprend cette terrible douleur pour avoir perdue 2 chiens, je voudrais aider ma petite soeur, mais ne trouve pas les mots!!

merci a vous, WE LOVED YOU HARDY FOR EVER BUDDY!!!!
0
j'ai perdu ma merveille le 23 fevrier 2011,il s'appelait Elton il avait 1 an et demi, je l'avais trouver sur internet on le donnais, j'etait aller le chercher a 4 heures de route de chez moi c'etait un très grand coup de coeur, je l'adorais il avait 2 mois quand je l'ai eu c'etait mon amour, ma vie, il me donnais du courage, rien que de le regardais ca aller mieux dans les moment difficile, je pensait souvent a lui dans la journée, c'etait ma boule, j'avais toujours envie qu'il soit avec moi, mais il faut travailler, on s'amusais, on faisait beaucoups de calins, il etait vraiment magnifique, il ressemblait a un terrier du tibet . j'ai pleurer pendant 4 jours s'en m'arreter, puis tout les jours, et maintenant cela fais 3 mois c'est presque tous les soirs je n'arrive pas chaque fois que j'y pense j'ai mes larmes qui arrive. Je ne sais pas si cela vas s'améliorer mais c'est très dur. On aurais pu avoir des années devant nous, il aurait pu avoir une belle vie et en profité mais cela c'est arreter d'un seul en coup. Je n'arrive pas a surmonter j'ai tellement mal au cour et il me manque tellement.
0