Avez-vous déjà fait garder votre chien ? [Résolu]

-
Bonjour,

Je dois m'absenter quelques jours et je dois donner à garder mon petit Westie Elliot,car là où je vais je ne peux l'emmener.J'ai trouvé quelqu'un pour sa garde,mais j'ai trés mal au coeur de le laisser ces quelques temps.Avez-vous déjà connu cette situation.Pouvez-vous me répondre,cela m'apporterait un peu de réconfort.

Merci.

Geneviève Abadia

Afficher la suite 

17 réponses

Meilleure réponse
10
Merci
Ne vous inquiètez pas, si vous avez trouvé quelqu'un de confiance, qui s'occupe bien de votre loulou, tout se passera bien, il prendra cela pour des vacances, ne lui transmettez pas votre angoisse surtout avant de partir, ne vous attardez pas à lui dire au revoir , au besoin emmenez le une fois chez cette personne avant Par contre s'il n'est pas pucé, faites le avant de partir bonne chance

Dire « Merci » 10

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4714 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2015
1
1
Merci
Bonsoir ,

je vais te donner mon avis, qui n'engage que moi,

si c'est une personne qui connait très bien tes chiens, qui a de l'autorité, qui ne se laisse pas faire c'est ok,

après une personne étrangère, même en faisant des présentations la veille, j'émets des doutes, on peut bien avoir toute la confiance de nos chiens on ne sait jamais... Ca peut être une personne qui sait y faire avec les animaux, j'aurais pas confiance, l'incident peut être une fugue, une morsure n'importe quoi... je sais que je pense toujours au pire, mais c'est une façon de me rassurer en me félicitant d'y avoir pensé avant que ça n'arrive...
vous pouvez trouver plus ici : http://www.comparerdevis.net/devis_assurance-chien-chat.htm
essaie quand même de trouver quelqu'un de ta famille pour les "garder" .... sinon ... "tant pis pour les vacances
Commenter la réponse de QPhred4618
0
Merci
bonjour personnellement,quand je devais faire garder mon chien ,c'était mes parents qui le gardait,donc pas de problème. Il n'y a pas de raison que cela ce passe mal,si vous connaissez la personne et si votre chien connais la personne,ça va bien se passer!! parter en toute confiance! cordialement
0
Merci
Tout dépend de l'age du chien?
0
Merci
bonjour nous faisons partie d'une association qui est chargée d'établir un listing en fait l'on choisit ce qui nous plait le département le lieu l'habitation et le nombre d'animaux à garder parfois c'est pour de simples poissons ou voire un perroquet durant cette année nous avons fait une demie douzaine de gardes de propriétés parfois avec la piscine les personnes nous font entière confiance et j'entretiens la propriété prends des rendez vous en faît l'on fait comme chez soi pour un nombre de jours définis au préalable (policier en retraite) j'ai omis de vous relater --------- bénévole ---------
bonjour j 'ai ma petite chienne ke je peux pas garder le temp ke je soie dans un fjt et ma petite chienne et tt pour moi je veux surtt pas l abandonnee juste la confier a des gens ki s 'occuperons tres bien d'elle merci cdlt
0
Merci
Je suis partie en vacances 1 semaine au cap d'adge, je n'ai pas pu prendre ma chienne car je suis partie en voiture avec mon frère et sa fille, on n'était à 4 et je suis rentrée en TGV, c'est ma soeur qui a gardé ma chienne, elle l'a resté chez moi pour dormir aussi pendant toute la semaine, j'avais peur que ma chienne ne l'accepte pas, je m'inquiétais, elle connait ma soeur, mais c'était la 1ère fois que je la laisse gardée, normalement lorsque je pars en vacances, nous la prenons toujours avec nous. Tout c'est bien passé, ma chienne est une rottweiler, lorsque nous sommes rentrés de vacances, elle nous a fait la fête, donc je pense que ma chienne nous en a pas du tout voulu, je pense que vous devriez faire garder votre chien par quelqu'un de votre famille, le chien connait déjà les odeurs de la personne.

0
Merci
moi la première fois sa sait bien passer je n'est rien ressenti mes la deuxième fois nul la personne sait très mal occuper de mon petit chien s'était surtout le fric qui l'a interresser et je le remetrait plus et pourtant sa avait l'air bien il faut drolement se méfier je n'y retournerai pas bonne chance a vous mes attention quand meme
0
Merci
j'ai deja laisser mon westie (roxanne) à garder pendant mes vacances j'ai su à mon retour qu'elle s'était ennuyée ,mais le plaisir de me retrouver à dut lui faire oublier mon absence qui à juste durée 1 semaine . mais il faut que vous partiez en vous disant que ou elle est en garde elle est tres bien gardée.
0
Merci
vous avez un tres beau westie,pour vous repondre franchement,non je n ai jamais laisser ma chienne,les westies sont tres attachés a leur maitre et s ennuie tres vite, ou alors avec des personnes qu elle connait pour la rassurée!
0
Merci
Bonsoir, A savoir que les westies sont très attachés à leurs maîtres, et leurs maîtres idem. Personnellement la première fois que j'ai du laisser notre petite chienne Westie Ulca, ça été très difficile pour elle, elle ne voulait pas manger et pourtant elle était chez elle dans son environnementet avec notre fils. Lorsque nous sommes rentrés elle nous a fait la fête et ensuite "la gueule" pendant une semaine. La seconde fois, nous sommes partis 15 jours et aucun problème.

0
Merci
Oui, il a déjà fallu que je fasse garder mon chien (un westie) et effectivement cela fait mal au coeur. J'ai trouvé une garderie pour chien et chat près de mon domicile, ils y sont bien gardés mais lorsque je vais le chercher il est un peu fou au moins pendant une journée mais malheureusement parfois nous ne pouvons pas faire autrement.
0
Merci
BONJOUR JE VOUS COMPRENDS TRES BIEN J ESPERE QUE VOUS AVEZ BIEN CHOISI VOTRE GARDIEN CAR IL VA AVOIR BEAUCOUP DE PEINE A S ADAPTER. JE GARDE LES ANIMAUX A LEUR DOMICILE IL Y A BEAUCOUP MOINS DE PROBLEMES POUR EUX MAIS JE3 NE PEUX PAS ME PROPOSER JE SUIS SURBOOKEE. JE VIS TOUTE L ANNEE EN CAMPING CAR ET JE VAIS IDRECTEMENT CHEZ LES ANIMAUX..... TVB AUCUN PROBLEME. AMICALEMENT. PIERRETTE. J AI AUSSI UN WESTIE QUI S APPELLE TOMY.
0
Merci
je possede une petite westie de 1 an j ai troue la solution de la faire garde par mon beau frere qui a perdu son chien elle s est tres bien adapte par ailleur nous possedions une autre westie qui nous a quitte l annee derniere et nous avions trouve la solution de la faire garde par un couple de retraites elle etait comme chez elle et les personnes aux anges mais notre petite nouvelle westie ermionne est trop encore turbulente mais c est notre rayon de soleil apres avoir perdu l annee derniere a trois mois d intervalle nos deus chienne
0
Merci
Je remercie toutes les personnes qui ont répondu à ma question"avez-vous fait garder votre animal " et qui m'ont donné des conseils. J'ai donc fait garder Elliot par une personne qui a l'habitude de garder des chiens et tout s'est trés bien passé.Il ne s'est pas ennuyé car il avait la compagnie de deux chiennes.Quelques jours, avant mon départ,je l'ai amené pour faire connaissance,il est allé de suite jouer avec les petites chiennes,et son comportement m'a rassurée. Geneviéve d'Elliot

0
Merci
bien entendu si vous connaissez bien les personnes vous pouvez lui confier le chien, donnez lui des objets qu'il aime ainsi que un objet pull ou autres avec votre odeur ou celui de votre enfant. par contre un conseil êtes vous sûre de cette personne, qu'elle fera très très attention à ne pas ouvrir elle ou son mari ou sa famille les portes et que son jaridn s'il est en pavillon soit bien clos ainsi que le portail, car souvent moi qui m'occupe de protection je vois que nos familles d'acceuils sont souvent inconséquentes et c'est bien dommage et que les chiens se sauvent à l'extérieur et là les routes sont à craindre et les vols surtout en ce moment. Pareil pour les chats.. Moi je sais que souvent je préfére payer une bonne pension (une bonne je dis bien après renseignements) ainsi je suis sûre qu'ils ne peuvent se sauver... C'est le point le plus soucieux pour moi. Dites vous que sans celà votre petit chien même si un jour il ne mange pas mangera le lendemain... et se passera très bien de vous.....
0
Merci
he bien non ,mais on a mes voisins qui sont partis à New York pour le marathon he bien la petite pépète est restée toute seule pendant 8 jours certes il y avait marc pour lui donner à manger mais pépète était dehors toute la journée pauvre ,pépéte c'est notre fifille car c'est la fille de benji notre regretté petit chien,he oui eux ils ont laisser pépète pendant 8 jours ,il pleuvait he bien elle était dehors .ça c'est pas bien!
0
Merci
oui je fait garder ma chienne part mon fils Sébastien quand je vais sur la Bretagne pour quelques jours