Mon westie est malade du coeur, que faire ?

Utilisateur anonyme - 21 juin 2010 à 23:42
 Utilisateur anonyme - 3 janv. 2011 à 13:39
il est sous traitement pour des problemes cardiaque et un oedeme pulmonaire,avez vous se probleme avec votre chien;combien de temps peut il encore tenir(pour le moment il vas bien)j'ai peur de le perdre.
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
22 juin 2010 à 11:02
faire confiance à votre véto et surtout le ménager, aucun effort violent, de la marche lente.pour avoir vécu ça avec mon terre-neuve éviter tout essoufflement
10
Utilisateur anonyme
23 juin 2010 à 10:08
voir vite votre vétériaire, certains problèmes se soignent, j'ai ainsi gardé une chienne Cortal 19 ans en la soignant pour le coeur et pour la thyroïde.

57024274.jpg
2
Utilisateur anonyme
5 juil. 2010 à 10:51
mon westie qui allait avoir 13ans avait un oedeme pulmonaire.la veto m'a dit qu'il n'avait rien à faire à part des ponctions pour la soulager.ne pouvant pas la guerir et ayant bcp de mal à respirer j'ai prefere pour elle l'euthanasier avec enormement de tristesse
2
Utilisateur anonyme
22 juin 2010 à 14:40
Oui, Stéphanie, Renée à raison, il faut le ménager, bien lui faire prendre ses médicaments, et lui donner tout l'amour possible, çà compte autant pour lui que pour vous.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 juin 2010 à 18:35
BONSOIR j'en ai deux elle la petite chienne est trop grosse donc essouflee ont essaie de mettre des croquettes plus legeres du veto mais pour vous le veto peut vous aider menager la limite porter si beaucoup de marche il faudrait voir un veto equipe et peut etre une intervention mais deja un traitement c'est terrible je suis de tout coeur avec vous je croisse les doigts beaucoup d'amour de caresses cela va lui faire du bien amicalement denise

57017195.jpg
1
Utilisateur anonyme
24 juin 2010 à 10:31
le westie de ma fille "Millord" les mêmes problèmes il est soigné et semble bien réagir, mais nous craignons qu'il ne passe pas l'été - la chaleur lui est pénible. Arlette qu'est-ce que la chambre d'asmathique pour bébé ? Merci de ta réponse.Simonne
1
Utilisateur anonyme
26 juin 2010 à 15:32
Ma très chère westie était également malade comme la vôtre ;c'est la fameuse fibrose pulmonaire du westie ;peu de vétos connaisent encore cette maladie propre au westie (voir la thèse de Mme Ruth O'Connor sur le westie à ce sujet ).La mienne était sous Vetmédin et Fortékor 5 et cela lui a été bénéfique jusqu'à ses 13 ans où elle a eu une crise cardiaque foudroyante en janvier 2010 . Le vetmédin a été une révélation tant elle toussait au début sans arrêt du jour comme de la nuit ;nous l'avions adopté à l'âge de 8ans et demi . Ce fut une perle de petite chienne ;c'était notre princesse et elle me manque tant !

57063241.jpg
1
Utilisateur anonyme
22 juin 2010 à 19:35
bonjour ; je ne pretends pas tout savoir mais ma petite westie qui nous a quitté il y a maintenant 4 ans avait les meme symptomes que vous me décrivez et mon véto m'avait parlé de la maladie du westie a savoir les poumons qui ne remplissent plus leurs fonctions et deviennent fibreux donc ils toussent ,sont essouffles, et font en vieillissant  de l'oedeme pulmonaire . oui il existe des traitements que nous avons du appliquer a la lettre a notre amour de chienne qui s'appelait " joyce " apres une écho cardiaque faite a lille on nous a donné un traitement de cheval pour la sauver et apres des soins tres minutieux et tres contraignants : nous l'avons sauvé de la mort durant deux années et elle avait retrouvé sa peche malgré ses 11ans a l'époque mais des qu'elle était en manque de respiration il fallait lui mettre son museau dans une chambre d' asmathique bébé  et lui donner une ou deux pressions apres elle reprenait haleine et ça repartait mais a 13 ans pratiquement elle a commençé a faire des crises d'épilepsie et ça cressendo donc il la fallut prendre une décision elle souffrait trop et ne pouvait plus respirer . ce que je peut donner comme conseil n'allait pas jusqu'au bout de sa souffrance et sachez prendre la bonne décision pour ne pas le faire souffrir trop meme si cela est horrible et que vous vivez ça tres mal pensez a votre animal avant tout .et demandez a votre véto si vous pouvez faire comme moi avec unse chambre d'asmathique pour bébé ça a tres bien marché pour joyce pourquoi pas pour votre gentil "toutou "
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2010 à 07:23
mon chien a les mêmes problèmes que le vôtre..... "problèmes cardiaques qui occasionnent des odèmes pulmonaires......pour l'instant il réagit bien au traitement.....la véto me dit que ce traitement permet de prolonger leur vie parfois durablement.....que faire ? veillez à ce qu'il reste calme......et lui faire encore plus de câlins......bon courage .......Christine
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 13:39
depuis le mois de juin mon veterinaire traite mon westi de probleme coeur. Il y a 2 semaine que mon chien ne va pas mieux j ais decide de l amenee a un autre veterinaire qui ma dit quil na pas de probleme de coeur. L estomag inflamee est lui oprime les pumaux, veilleux verifier le diagnostique...
0