Notre tortue ne mange plus, que faire ?

Utilisateur anonyme - 13 juin 2010 à 14:44
 Utilisateur anonyme - 7 avril 2011 à 08:48
Notre tortue, "Céraphine", a au moins 60 ans, vit libre dans le jardin où elle a ses repères.
Après avoir essayer de pondre ( il y a 3 semaines), elle n'est plus la même, elle ne mange presque plus. Après avoir mangé ( 2 petites feuilles d'endive par jour) elle sort et rentre la tête en poussant des petits cris stridents. Elle se déplace très peu.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
16 juin 2010 à 10:54
Je pense qu'il faut la montrer à un véto ou du moins essayer, d'avoir un avis par téléphone,elle a peut etre un oeuf qui est coinçé
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2010 à 19:06
je pense qu'elle a besoin d'aide pour faire sortir ses oeufs,il faudra aller chez le vétérinaire.
0
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 22:30
attention ,votre tortue n'a pas trouve l'endroit adéquat pour pondre !! ,la terre est trop dur !!! il faut lui préparer de suite un terrain de ponte , cad terrain moue fait avec de la terre de bruyère ,du sable et du terreau (pourquoi pas ), qui ne durciras pas et donc ou elle pourra y laisser ses oeufs !!, attention car si elle ne réussit pas a faire ses oeufs ,elle mourra , 3 semaines ! cela fait beaucoup d'attente pour cette tortue !!
0
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 22:32
oups ! j'avais pas vu la date !! alors qu'en ait il ??? votre tortue a t'elle pondu ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 07:14
Merci pour les quelques réponses que nous avons reçues.
Céraphine a été vue par un véto: piqure d'antibio puis traitement antibio ( buccale ) pendant 1 semaine, vitamine en poudre que nous lui donnions sur de la pomme. Elle s'est remise à mangée petit à petit ( pomme avec les vitamines). Après un mois elle a pondue, sur la pelouse, un œuf sanguinolent avec de la peau tout autour, puis un autre 15 jours plus tard. Depuis elle a retrouvé toute sa vitalité et a retrouvé sa grande forme:mange comme avant, se déplace "rapidement" dès qu'elle nous voit pour venir chercher ses friandises.
0
Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 11:43
bonjour et merci d'avoir donné des nouvelles !!
cela fait tellement plaisir quand nos protégés peuvent etre soignées et sauvées à temps !!
bonne continuation avec ceraphine
0
Utilisateur anonyme
29 août 2010 à 20:44
Bonjour,
A-t-elle un endroit pour se baigner ? Si non je te conseille de lui préparer une bassine d'eau à 25 ° (niveau d'eau inférieur à sa hauteur , il faut qu'elle garde la tête hors de l'eau) je pense que cela la détentra.
Amicalement
Jocelyne
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2011 à 08:48
il faudrait voir un vétérinaire
0