Notre tortue ne mange plus, que faire ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Notre tortue, "Céraphine", a au moins 60 ans, vit libre dans le jardin où elle a ses repères. Après avoir essayer de pondre ( il y a 3 semaines), elle n'est plus la même, elle ne mange presque plus. Après avoir mangé ( 2 petites feuilles d'endive par jour) elle sort et rentre la tête en poussant des petits cris stridents. Elle se déplace très peu.

8 réponses

Je pense qu'il faut la montrer à un véto ou du moins essayer, d'avoir un avis par téléphone,elle a peut etre un oeuf qui est coinçé

je pense qu'elle a besoin d'aide pour faire sortir ses oeufs,il faudra aller chez le vétérinaire.

attention ,votre tortue n'a pas trouve l'endroit adéquat pour pondre !! ,la terre est trop dur !!! il faut lui préparer de suite un terrain de ponte , cad terrain moue fait avec de la terre de bruyère ,du sable et du terreau (pourquoi pas ), qui ne durciras pas et donc ou elle pourra y laisser ses oeufs !!, attention car si elle ne réussit pas a faire ses oeufs ,elle mourra , 3 semaines ! cela fait beaucoup d'attente pour cette tortue !!

oups ! j'avais pas vu la date !! alors qu'en ait il ??? votre tortue a t'elle pondu ?

Merci pour les quelques réponses que nous avons reçues. Céraphine a été vue par un véto: piqure d'antibio puis traitement antibio ( buccale ) pendant 1 semaine, vitamine en poudre que nous lui donnions sur de la pomme. Elle s'est remise à mangée petit à petit ( pomme avec les vitamines). Après un mois elle a pondue, sur la pelouse, un œuf sanguinolent avec de la peau tout autour, puis un autre 15 jours plus tard. Depuis elle a retrouvé toute sa vitalité et a retrouvé sa grande forme:mange comme avant, se déplace "rapidement" dès qu'elle nous voit pour venir chercher ses friandises.

bonjour et merci d'avoir donné des nouvelles !! cela fait tellement plaisir quand nos protégés peuvent etre soignées et sauvées à temps !! bonne continuation avec ceraphine

Bonjour, A-t-elle un endroit pour se baigner ? Si non je te conseille de lui préparer une bassine d'eau à 25 ° (niveau d'eau inférieur à sa hauteur , il faut qu'elle garde la tête hors de l'eau) je pense que cela la détentra. Amicalement Jocelyne

il faudrait voir un vétérinaire