J'ai acheté un berger allemand qui a 15 mois...

jean luc - Modifié par Crashounette le 2/08/2011 à 11:15
 crissa - 31 juil. 2011 à 18:07
Bonjour,

j"ai acheté un chien comme quoi disant être lof et de race,j'ai eu du mal a avoir ma carte de propriétaire,je l"ai eu cette semaine depuis janvier que j"ai eu mon chien,je voudrais savoir si je peux lui faire passer le lof car je n"ai aucun papier de ses parents ni de son ancien maitre

Merci

2 réponses

Bonjour non tu ne peux pas il faut OBLIGATOIREMENT des papiers...
1
tu t'es fait avoir en beauté!! si tu l'as pris dans un élevage signale le à la société centrale canine à paris ou alors à la scba à lyon en donnant le nom de l'élevage et si c'est dans une animalerie il ne fallait pas .!!!!!quand on veut acheter un chiot on demande au club de race de sa région qui donne le nom des éleveurs et tu choisis amicalement
0
bonjour, je ne veux pas vous saper le moral, mais parti comme ça l'est, il y a une chance sur deux pour que vous vous soyez fait avoir,car .tout chien inscrit au lof possède un carnet d'origine sur lequel est mentionné les noms du père et de la mère avec leur provenance(élevage).et bien sur le numéro d'inscription au lof pour les deux parents.une règle essentielle à observer quand vous voulez acheter un chien dans un élevage:AVANT TOUTE TRANSACTION, L4ELEVEUR DOIT VOUS PRESENTER LES DOCUMENTS.ORIGINAUX;NE TRANSIGEZ. JAMAIS LA-DESSUS..sinon, en dernier recours, vous pouvez vous adressre à la.société centrale canine en expliquant votre cas, il y aurait manifestement tromperie sur .la vente(cas d'annulation en jurisprudence).en attendant réclamez les papiers promis par lettre recommandée avec accusé de réception, si ça ne marche pas , portez plainte. bon courage
0