Quelles bêtes entrent dans les maisons en Guyane ?
Résolu
A voir également:
- Araignée guyane maison
- Insecte dangereux guyane - Meilleures réponses
- Cafard guyane - Meilleures réponses
- Araignée de boeuf - Guide
- Plante araignée bouture - Accueil - Plantes d'intérieur
- Désinfectant maison - - Produits d'entretien naturels
- Punaise marron dans la maison signification - Accueil - Parasites et maladies
- Maison a vendre emission - Accueil - Emissions déco
31 réponses
Bonjour, comment allez vous ? Mon mari a fait les papiers pour l'attribution de la maison et l'inscription de notre fils à l'école la bas. bonne journée
Bonjour
Femme de mili je suis à Kourou depuis 6 mois et rien ne rentre dans les maisons mis à part les moustiques et les fourmis.... Par contre, dans les jardins c'est autre chose....mais nous vivons très très bien. Les enfants sont heureux et découvre une autre nature.
Bon déménagement.
Cordialement
Laëtitia
Comment je l'ai écrit sur mon précédent commentaire ce n'est pas si grave. Faites-vous des amis, allez sur le fleuve, à la piscine, à la plage (nous on allait à l'APCAT mais je crois que depuis elle est envasée. Visitez, il y a beaucoup de choses à voir en guyane.Profitez du carnaval. Surtout soyez fataliste et regardez autour de vous on est tous à la même enseigne. Si vous savez ce que je donnerai pour retourner là-bas ? j'ai même envisagé de m'y retirer. Très bon séjour.
Nous sommes à clermont-ferrand depuis 9 ans et mon mari sera muté dans six mois à cayenne (9ème Rima en maintenance). Je me pose beaucoup de question car je vais devoir quitter mon boulot et mes amies. Je me demande aussi comment mon fils va réussir a laisser ses copains et surtout ses grands-parents, ma fille ayant que 7 mois se sera plus facile.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour, j'espère que nous pourrons faire connaissance. Est-ce que votre mari a reçu son ordre de mission ?
Tout dépend où vous allez en Guyane. J'y suis allée 15 jours en vacances chez ma soeur qui y a vécu, elle-même pendant trois ans. A l'intérieur de son logement (à Cayenne), je n'ai pu voir que des insectes (fourmis, moustiques, ....). Mais attention ces insectes-là sont beaucoup plus gros que ceux de chez nous. A partir du moment où portes et fenêtres sont fermées, il n'y a pas de risque de mauvaise rencontre. Mais ce qui est intéressant, c'est d'avoir pu voir des animaux en liberté : paresseux à l'intérieur de la caserne de gendarmerie à Cayenne, singes sur les îles du Salut, et bien sûr toutes sortes d'insectes.... les autres animaux (serpents, jaguars, .. ) c'était dans des zoos... Bonne visite.... C'est un pays très beau, mais les moins accueillants ce sont les humains.... (ce sont aussi les plus dangereux : quartiers à éviter de nuit sinon attention coupe-gorge....)
merci bertrand vous m avez rassurez mon époux militaire est muté en guyanne l été prochain,nous avons déja etez muté à tahiti, ga bond nouvelle caledonie, cote d ivoire.je sais que j ai la phobie des serpents et araignées.mais à partir du moment ou' après avoir bien isolé la maison je suis donc sereine de savoir qu a part les moustiques et les fourmies de grosses t ailles que nous connaissons,mes ennemis ne peuvent entrer,merci beaucoup car j hésitais à suivre mon époux à cause de cette phobie me voilà rassurée merci beaucoup,bertrand.cordialement.linda.
J'ai vecu 30 ans en Guyane et ai pu decouvrir toutes sortes de betes dans la maison et environs, y compris un caiman dans la piscine.
Mais malgre tout, ce n'est pas si terrible et les insectes sont les principaux predateurs.
De toutes facons, oubliez les idees recues et ADAPTEZ-VOUS tout en conservant votre identite propre.
Oui vous devez absolument y aller. C'est un pays absolument très beau à voir tant au niveau de la flore que de la faune.... Les familles qui seront déjà là sur place seront là pour vous aider à vous adapter et à vous conseiller.... Ne minimiser pas les fourmis.... Elles ne sont pas dangereuses pour l'homme mais vous les retrouver partout (surtout dans la cuisine). Ma soeur était obligée de ranger le sucre dans le frigo pour empêcher ces "bestioles" d'y aller....
Vous aurez plus de soucis avec les humains de cette terre. Si on nous dit racistes sur le continent, alors là-bas, le racisme prend une toute autre dimension.... Les guyanais nous font payer le fait qu'ils sont arrivés là il y a des siècles avec l'esclavage, les brésiliens qui fuient la pauvreté arrivent pour travailler dans de bonnes conditions pour certains, les autres vont dans la jungle chercher l'or dans le sol guyanais, les amérindiens, les chinois, et les familles qui viennent pour travailler (armée, gendarmerie, kourou....). Mais vous verrez beaucoup de gens qui ont été mutés là-bas, n'ont plus jamais voulu repartir....
En dehors, de la nature, n'oubliez pas de voir un départ de fusée, et d'aller visiter la base de lancement qui se visite après chaque départ de fusée... C'est fabuleux et incroyable... et cocorico c'est français.... Même les américains et les japonais nous envient cet axe de lancement pour les satellites.... A ne manquer sous aucun prétexte.....
Bon voyage.....
bonjour bertrand,merci infiniement pour vos conseils.en ce qui concerne la base,j espère surtout pour mon fils que l on poura voir un lancement.il a 12 ans et est passionné de cela.encore merci de prendre de votre temps pour me donner toutes ces informations très importantes.cordialement.
Bonjour, j'ai vécu 3 ans à cayenne et se fut un super séjour. Quand on va en guyane il faut surtout relativiser car des bêtes il y en a, des grosses et des petites. Celles que tu peux avoir dans ta maison se sont principalement les insectes comme les gros criquets avec des couleurs magnifiques, les matoutous (mygales à pattes rouges) que l'on trouve si la maison est ancienne car elles ont fait leur nid avant celui qui l'habite, des "scarabées" complètement inoffensifs mais il faut savoir que les deux insectes les plus dangereux sont le moustique et la fourmi. Dès que la nuit tombe (vers 17h30 18hOO) on est envahi par les moustiques qui piquent et gare à la dingue. Les jardins sont pleins de petites fourmis qui vous bouffent un peu de chair quand elles vous piquent donc jamais pieds nus dans le jardin. Moi, pour l'anecdote j'ai eu un jeune boa sur ma terrasse que j'ai fait fuir, et un iguane dans mon jardin avec mon chat qui le suivait partout. J'ai vécu en guyane de 1992 à 1995 et depuis c'est peut-être un peu différent.La ville passe avec le camion anti moustiques. Ce que je peux dire c'est que j'ai plus eu peur des gros ravets (gros cafards volants)que j'ai connus en Martinique que tout ce que j'ai pu voir en Guyane. C'est vrai que des animaux peuvent se perdre en ville où à proximité. j'ai vu des paresseux sur les barrières (adorables), des tatous, des anacondas dans les égouts, et même une fois sur mon portail j'avais un ara bleu. J'ai retrouvé son maître dans le lotissement et je perroquet s'appelait "bèbè". Nous on allait sur le fleuve, on s'y baignait et on est toujours là avec nos inoubliables souvenirs. Voilà ce que je peux dire sur ce que j'ai connu. Il ne faut surtout aller là-bas et avoir des craintes. Bon séjour si vous y allez. Marie Martine Dartigues.
Bonsoir, j'ai appris ce matin que mon mari sera muté en guyane cet été pour deux ans. Nous avons deux enfants ( 7 mois et 9 ans), nous avons fait un séjour à tahiti (taravao) de 1999 à 2001. J'appréhende un peu.
bonjour coralie.moi c est mon èpoux militaire qui est muté à cayenne.si tu es mili,ou ton époux,les journées familles ou les soirées coktails feront que nous nous rencontrerons.ce sera alors avec plaisirs de pouvoir faire connaissance."à bientot"
bonjour virginie,mon époux doit etre en place le 23 juillet,quant à moi j y serai début aout.vous connaitrez forcément mon époux puisqu il gérera le bureau logement.à très bientot là-bas bisousss!
2 août 2011 à 16:46