Comment apprendre à mes chiens à faire leurs besoins à un endroit précis ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 30 août 2010 à 20:53
 anonymus - 19 juin 2013 à 21:52
Cibler les zonzes de besoin de mes chiens.

Je voudrais que mes chiens fasses leur besoins à l'endroit que je leur ai aménagé, et non plus sur mon terrasse ou dans le petit bout de pelouse qui contient les chaises longues ( pelouse synthétique qui du coup nécessite un nettoyage quotidien!)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 sept. 2010 à 11:08
Et l'endoit que vous avez aménagé est comment ? Pelouse ? Cour ? Cailloux ? De nature un chien va faire son popo dans l'herbe ou les gros cailloux... Ici sur 4000m2 de pelouse j'en avais un peu ras le bol de chasser les besoins de mes chiens tous les jours ( Dogue allemand + Labrador + Cocker )...total fait que j'ai mis un petit grillage vert ( qui ne se voit pas l'hiver )pas très haut ( 60cm ) sur lequel je fais grimper mes fleurs l'été d'ailleurs c'est assez chouette ;-)) Et depuis ils ne font plus QUE dans les cailloux et là c'est tellement facile à ramasser que je suis plutôt contente de mon coup ! lol On ne peut pas les gronder, est déjà drolement bien éduqué un chien qui ne se laisse jamais aller dans la maison alors si on devait l'enguirlander quand il se soulage dehors...il n'y comprendrait plus rien...pour le coup, aux maitres ( à nous ) de faire en sorte que les zones "WC" soient les seules accessibles... Bon courage ;-)

58089285.jpg
3
moi je ne sais pas comment faire avec mon teckel
0
Utilisateur anonyme
31 août 2010 à 09:22
Bonjour !j'ai bien une idée , mais bon je sais pas si ça marchera avec vos chien . Moi j'avais pulvérisé du tabasco là ou je voulais pas que mon chien mordille et du poivre aussi .Mais bon ça part des qu'il pleut , sinon j'avais aussi testé des répulsifs , ça avait bien marché avec mes chiennes d'avant . Là j'ai un male , on sais que ça fait pipi partout , mais le mien fait là ou ça me gène pas , donc j'ai pas eu besoin de quoi que ce soit .Heureusement car vu sa taille (70 kilos ) s'il faisait sur la terrasse ça serait galère . Il va au fond du jardin , car c'est là que je lui faisais faire quand il était petit . Bon courage pour la chasse aux cacas , j'espère que ça va marcher .

58054477.jpg
0