Un animal sympa en appartement, c'est possible, non? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Yann - 15 mai 2016 à 17:39
Nous avons un aquarium (poissons tropicaux) mais perso j'aimerais avoir un chat, un chien, un animal qui bouge.Vous avez peut-être des idées.
Afficher la suite 

19 réponses

Meilleure réponse
4
Merci
UN ANIMAL, CHIEN OU CHAT PRIS A LA SPA sera d'une façon ou d'une autre et avec des Maîtres sérieux, un animal HEUREUX. Faite parler votre coeur ET AU DIABLE les conseils moralistes !!!

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4735 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
J'ai un épagneul breton en appartement depuis 4 ans 1/2 ! il va avoir 15 ans et semble très heureux avec moi! avant, il était chez une dame de 85 ans ( décédée en aout dernier ) qui ne s'en occupait pas, et le laissait tout faire....; un chien qui recevait évidemment des coups aussi !! Alors André , j'ai pas bien fait de lui accorder une belle fin de vie, à mon Nanouk à moi tout seul ?? même en appartement ??

1
Merci
Tu as bien fais Patric ! Mais tout le monde n'est pas comme toi !!!!
1
Merci
Après un divorce j'ai quitté une maison et grand jardin pour un pavillons sans jardin. Mais comme je suis dans un petit village, je suis en 30 secondes dans la campagne pour promener mes 2 grands chiens. J'assume ! et ce 4 fois par jour. MAIS ..... car il ya un mais ..... toutefois je vous conseil, si vous n'êtes pas trop pressé, pendant qqs mois de vous dire : " et là qu'est-ce que nous ferions si nous avions tel ou tel animal?"......... Ensuite le choix de l'animal. Un chat est plus casanier et peut se contenter de ne jamais sortir . Un chien (animal que je connais mieux) exige beaucoup plus de contraintes comme les sorties pour les "besoins" mais aussi pour les jeux et ce été comme hiver; sous le soleil comme sous la pluie ou la neige. Une soirée un peu arrosée chez des amis ? zut je peux pas rester dormir faut que je rentre sortir le chien ..... WE impromptu à Cabourg ? zut j'ai pas le temps de lui trouver un gardien ..... OK il sera content de courir sur la plage mais l'hotelier beaucoup moins ..... Reste le choix de la race. Selon votre mode de vie cela déterminera se "taille". Casanier = plutôt petit. Toujours "les basquets aux pieds" vous pouvez vous aventurer sur un grand (mais pas un border vous allez le tuer). Renseigner vous sur les caractères spécifique à chaque race. Allez également voir le club canin du coin (ou vous irez) pour collecter qqs renseignement AVANT ! Voilà qqs exemples de situations non pour vous dissuader mais pour exposer une petite partie de la réalité. Un chien c'est 10 ans mini et 15 ans maxi. Un autre danger qui est souvent à l'origine de difficultés homme/chien : le ou les enfants grandissent; la maison se vide et la solitude gagne. Alors on prends un chien .... et on l'éleve comme un enfant ......... Un chien DOIT rester un chien avec un emplacement pour son tapis, çà gamelle, un espace (que vous définirez) de déambulation (mais pas tout l'appartement et encore moins les chambres) etc, etc ..... et monsieur risque de se sentir un peu .... envahi . Voilà qqs éléments en vrac. A vous de voir :)
0
Merci
Je suis contre les chiens en appartement !
0
Merci
Prendre un animal est un engagement moral et financier pour au moins 10 ans. Il faut que l'animal puisse vivre sa vie d'animal normal et ne serve ni de jouet ne de substitut. Il vaut mieux savoir à quoi s'attendre avant de se lancer dans ce type d'aventure et bien analyser la motivation, les pour, et surtout les contres. Bon courage.
0
Merci
J'ai la même opinion que René et j'ajoute que des maîtres sympas feront le chien ou chat sympa
0
Merci
J'ai personnellement un chien à appartement en ville, je puis vous affirmer qu'il est super heureux, on a un immense parc en face de l'immeuble et les WE on est à la campagne. Quand à l'éducation, c'est celle que l'on leur donne, idem pour les enfants.
0
Merci
Les gentils animaux, quels qu'ils soient sont des contraintes et des responsabilités. Ne pas l'oublier. En appartement je ne trouve pas cela une bonne idée. Et n'oubliez pas, si vous voyagez, le problème est grand ! A la campagne, en maison, c'est possible ...mais n'oubliez pas les contraintes ! Bon courage !
0
Merci
oui, c'est possible à condition d'avoir un bout de jardin et de le promener souvent-

0
Merci
Surtout ne prenez pas de chien en appartement ! Je pense qu'au pire un chat c'est mieux ou un lapin, pourquoi pas. Mais si vous prenez un chat, essayer de faire en sorte qu'il sorte quand même si vous n'habitez pas trop haut dans les étages.
0
Merci
mes chiennes sont ma tendresse reçue et donnée- si je les laissait dehors, quelle horreur! élevée par mes grands parents, les chiens ont toujours couché à la cuisine! je suis le dominant de mes chiennes- l'appartement est grand- elles dorment dans mon bureau =ex -chambre de ma fille depuis longtemps établie- et mon mari a sa chambre= celle de mon fils depuis longtemps établis- des barrières d'enfants empêchent les chiens d'aller dans les 2 chambres- mais ils ont de nombreuses autres pièces-quant aux chats, ils font ce qu'ils veulent!!!!! tout est de récupération-je connais la personnalité de chacun de mes animaux-

0
Merci
Un animal sympa est un chat que le chien, car le chien a besoin un terrain de la maison, il aime liberter la maison que l'appartement. Et tu peux prendre un petit chien à l'appartement sans soucis que le grand chien.
0
Merci
commencer par réfléchir à votre préférence.....renseignez vous su les différentes races....vous partrz pour au moins 15ans chien ou chat ! je préfére les chats mais les miens ont un jardin.......vous pouvez les élever en appartement, un chien comme un chat peuvent être promener en laisse.......si vous devez partir , penser à une maison d'accueil le temps oû vous ne serez pas là, c'est un coup financier.penser aux vaccins , au vermifuge et antipuces et tics, sans oublier la castration..........mais ils vous donnent tant de joie et d'amour, j'ai choisi de vivre avec mes chats et j"en ai 10, récupérer des abandonnés et plus ceux qui en ont et s'en foutent.....bon courage
0
Merci
J'ai eu deux chattes en appartement. Une voulait bien sortir en laisse ou sans dans les champs mais l'autre se débattait quand on voulait lui faire franchir la porte de l'appartement. Elle ne voulait surtout pas sortir. Avait-elle été maltraitée ? Elle venait de la campagne. J'ai un balcon et là elle y allait et ça lui suffisait. La première a vécu 20 ans.
0
Merci
Il y a eu baucoup de réponses pour les chiens, je vais donc vous donner mon avis pour les chats : un chat peut fort bien etre élevé dans un appartement si vous vous occupez de lui, car ils n'aiment pas la solitude. Comme distractions, il y a les cachettes dans les cartons, les boules de papier et les bouts de ficelle si vous jouez avec lui et un poste d'observation à coté d'une fenetre; de tout façon , les chats dorment beaucoup, et si vous allez vous promenez à la campagne dans un endroit tranquille, il vous suivra comme un chien. Le plus gros pb , c'est les litières pour les besoins, qu'il faut nettoyer régulièrement. Il ne faut surtout pas oublier qu'un chat vit 10 à 15 ans et prévoir ce qu'on en fait lorsqu'on part en vacances. Pour trouver des chats, si vous habitez en ville, pensez à la SPA.
0
Merci
Déja il faut savoir que lorsqu'on prend un animal, c'est une grande responsabilité, on le garde à vie ou on en prend pas. Ensuite, pour un chien en appart il faut le sortir plusieurs fois par jour et le faire courir dans un parc etc .. si il n'est pas fugueur bien sûr et une fois qu'il sera habitué à vous. Il y a des chiens malheureux en maison toujours attaché dehors, c'est scandaleux, alors quand j'entends qu'il ne faut pas prendre des chiens en appart, je trouve cela absolument ridicule !!! Il faut le sortir plusieurs fois, c'est la seule condition, le nourrir correctement et lui changer son bol d'eau tous les jours. Hors mis cela, si vous posez cette question, c'est que vous ne connaissez pas les animaux, donc je vous le déconseille vivement surtout en écrivant " animal sympa " ce qualificatif est employé pour une chose pas pour un animal...
0
Merci
Tout est possible en fonction de votre vie.... je suis dans un 34m² avec mon compagnon et j'ai en plus des rongeurs (un cochon d'inde et un rat), 2 chats et un chien (croisé cocker - springer donc plus grand qu'un épagneul breton). Il faut pouvoir s'en occuper et aussi s'adapter à eux... Tout dépend de l'animal que vous souhaitez. Le chat est plus indépendant mais ils peuvent être très calins, selon sa personnalité. Le chien c'est pareil mais il a besoin de plus d'attention, le sortir plusieurs fois par jour et pas que 5mn comme j'ai pu le voir faire par certains...
0
Merci
Je viens de lire la réponse de M. André Verhulst... je ne vois pas pourquoi être contre... il faut s'adapter et tout se passe bien. De plus tout dépend de la taille et la race du chien... forcément que dans un 12m² on ne va pas prendre un saint bernard... Comme je l'ai dit dans mon précédent message, je vis dans un petit appart avec 5 animaux et ils sont tous heureux comme des rois... Mon 2è chat a été récupéré suite à son abandon. Fido, mon chien (photo ci-jointe) à la SPA et je peux vous dire que même si j'avais été dans un appart plus petit il aurait été heureux pareil.... Je le sors minimum 30mn à chaque fois (si le temps est pourri ou que j'ai mal quelque part) mais généralement c'est entre 40mn et 2h parfois plus... et il préfèrerait mourir plutôt que d'aller dans une grande maison en campagne sans moi.