Que faire quand son chien hurle à la mort des que le telephone sonne ou qu'un bé

Utilisateur anonyme - 16 nov. 2010 à 16:16
 Utilisateur anonyme - 18 nov. 2010 à 18:08
mon chien est un jack russel de 2 ans qui ne fait pas betise a la maison qui est a très a l ecoute de sa maitresse et qui aime le jeu
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 09:04
Depuis bientôt 2 ans ma petite épagneule me fais la même chose et ce n'est pas un problème.
La 1ère fois je jouais avec elle ,lorsqu'elle s'est allongé devant moi en hurlant .Impossible de l'arréter et 5 mn + tard , j'avais un malaise.
2ème fois j'étais dans mon jardin lorsqu'elle est arrivée en aboyant et en me poussant .Elle me prévenait tout simplement que mon télép..... sonnait. Maintenat , je suis à son écoute car j'ai des problèmes de santée ,et je sais que si elle se met à aboyer et tourner autour de moi c'est pour me prévenir qu'un danger arrive.
Elle m'est tres précieuse.
1
Utilisateur anonyme
16 nov. 2010 à 17:38
Changer la sonnerie de votre téléphone ou de téléphone,voyer un vétérinaire votre chien a peut être un problème aux oreilles.
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2010 à 18:42
Il ne faut surtout pas le" rassurer" à la mode humaine, c'est à dire ce n'est rien mon petit en le caressant: ceci est un renforcement l'encourageant à persister.
Le mieux est de lui trouver autre chose à faire: (quelque chose qu'il sait faire par exemple : ta place assis pas bouger).
Ce n'est pas facile en répondant au téléphone mais çà peut marcher.
Dans tous les cas il faut trouver un dérivatif pour transformer ce conditionnement en autre chose.
Si pas de progrès, voir un comportementaliste qui devrait identifier l'origine et trouver un remède.
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2010 à 22:13
Bonsoir,

je pense qu'il est important de consulter un vétérinaire, contrôler son ouïe.

Bonne semaine.

Josiane
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 12:40
les hurlements d'un chiens peuvent être à la longue stressant. Et si certains y voient un avantage, christelle ne semble pas du même avis.
un control véto au cas ou mais c'est peu probable.
ce qu'il faut savoir c'est qu'un chien "fonctionne" par association d'idée. Il c'est donc passé un jour qq chose dans sa vie (chez vous ou chez l'éleveuse) au moment ou le téléphone sonnait et qui à déclenché ce comportement. c'est sûrement très difficile à retrouver mais posez la question à l'éleveuse on ne sait jamais.
QUE FAIRE ? DECONDITIONNER !!!!! c'est à dire RE conditionner !!! mais dans le positif. c'est à dire amener ou apporter qq chose de positit (agréable) lors d'une sonnerie de téléphone en vous servant du fait qu'il aime jouer à la balle. Exemple :
- votre conjoint appel depuis un portable et dès le début de la sonnerie vous lui présentez la balle en l'agitant pour détourner son attention de la sonnerie et vous lui lancez la balle. arretez la sonnerie et récompensez le rapport de balle avec une friandise (fromage, lardon ....). Au début ne faites sonner qu'une ou deux fois puis augmentez au fur et à mesure. répétez l'opération plusieurs fois par jour et pdt plusieurs jours jusqu'au "déconditionnement".
IMPORTANT : ne terminez JAMAIS sur un exercice raté ! toujours sur qq chose de réussi
bon courage
v
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2010 à 18:08
merci à tous pour vos reponses surtout richard votre astuce marche bien.

59069346.jpg
0