Etes-vous en symbiose avec la nature?

Utilisateur anonyme - 19 avril 2010 à 21:10
 Utilisateur anonyme - 5 mai 2010 à 20:44
Très jeune je me roulais sur l'herbe, je humais le parfum des fleurs,je savourais les fruits cueillis de mes mains,je goûtais aux bienfaits de dame nature.J'étais en symbiose avec elle.Mais avec le temps et les vicissitudes de la vie,j'ai perdu ce bien-être que je voudrais tant revivre!

8 réponses

Utilisateur anonyme
20 avril 2010 à 10:24
...Condition n°1 pour jouir pleinement de Dame Nature .....: il faut être PROPRIETAIRE de 6 000 m2 minimum ...( parc boisé , verger , potager,prairie à foin ,massifs fleuris 3 saisons S/4 , qq animaux domestiques ou d'élevage , laisser au maximum la faune ,libre de nicher et gîter ... etc ...................................( actuellement sur 720 m2 .....ça me manque ! )

55898915.jpg
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2010 à 12:00
Ah! bon ! ? ..........qu' on m'explique ! ...............................
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2010 à 12:02
La symbiose est la nécessité de vivre ensemble pour plusieurs espèces: les champignons et les lichens par exemple. La Nature n'a pas une nécessité de notre existance. Elle existait avant nous et vivra après nous autres, espèce humaine.
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2010 à 00:27
Harmonie du soir

O Nature
Que de fautes t' imputent Ceux qui ignorent La beauté de tes sites Quand ton tonnerre gronde Ou quand ton onde tombe En tempête
Mais ceux qui t aiment De tout leur coeur Savent qu il n y a pas Que le beau temps Ou la chaleur Pour aller dans les champs Admirer tes trésors
Pour tes adorateurs Peu importe Que tes nuages se boutent En tonnerre Sous la voûte céleste Ou que tes volcans lancent Le feu sur la terre Quand ils sont en colère
Tu les connais, Ô Dame Nature :
Les pauvres poètes
Ils t aiment Même quand tu t'agites Ou quand tu te calmes Et quel que soit le temps L automne, l hiver ou le printemps
Tu subjugues nos coeurs Par la fraîcheur de ton air Le parfum de tes fleurs Ou par tes oiseaux qui S'habritant de la chaleur De ton soleil d Eté Se retranchent A l ombre des branches
Et là joyeux chantent Près du fleuve en adagio Tout en se mirant Sur la surface de l eau
Alors sois bénie Ô Nature TOI qui excite nos frissons
Quand de tes belles choses Nous jouissons
Et gloire à Toi, Ô Créateur Pour avoir fait ici-bas Des beautés de la Nature Notre bonheur
Et de nous avoir donné Les yeux pour les voir L esprit pour les saisir Le coeur pour les sentir Et l âme toutefiere Pour te rendre grâce Dans toute ses prières

El-famo@hotmail.com Rabat Maroc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 avril 2010 à 12:19
Bonjour. Je suis un peu comme toi, j’aime la nature. Elle est si merveilleuse et elle peut apporter tant de joie à ceux qui savent en profiter. Comme tu avais l’air de l’apprécier, pourquoi ne pas essayer de vivre à nouveau les moments que tu mentionnes : rouler dans l’herbe ou humer le parfum des fleurs, etc. Trouve du temps et vas-y. Fonce, Dame Nature t’attend.
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2010 à 21:56
Merci Paola
Je viens de faire une virée dans la campagne et j'ai tellement apprécié. merci Mohammed pour le joli poême!
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2010 à 08:57
salut, je ne pense pas être en symbiose avec la nature, car la symbiose est l'association de 2 êtres vivants qui ont besoin l'un de l'autre pour vivre. Les êtres humains ont besoin de la nature (oxygène, nourriture...) mais par contre la nature n'a pas besoin de nous... Je parlerai plutôt de parasitisme des Hommes vis a vis de la nature. A bon entendeur
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 20:44
Bonjour, pour moi, la nature, les animaux, c'est très important pour mon bien-être. J'aime faire des promenades, regarder un papillon qui vole de fleurs en fleurs, une odeur de rosée, un coucher de soleil, les montagnes quand le soleil vient les rosir. Un merle qui chante, une mésange qui vient devant les fenêtre. Un chamois qui grimpe un rocher. Toutes ces belles choses que la nature nous offre, c'est une merveille. Bonne semaine. Josiane
0