Qui a visité la banbouseraie à Anduze ? Qu'en pensez-vous ?

Utilisateur anonyme - 6 avril 2009 à 19:36
 Utilisateur anonyme - 23 mai 2010 à 18:45
J'aimerais découvrir la bambouseraie à Anduze, qu'en pensez-vous ?
A voir également:

87 réponses

Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 20:48
J'y suis allée il y a quelques années avec deux amies et une petite cousine de 7 ans et nous en avons gardé un excellent souvenir. C'est d'ailleurs là bas que j'ai appris que le ginko biloba était à la base de pratiquement tous les produits. C'est un arbre préhistorique plus que magnifique. Quant à la bambouseraie hummm, et bon nombre de plantes et d'animaux et d'habitation. C'est une visite que je n'ai jamais regrettée et que je pense refaire avec ma fille lorsqu'elle sera en âge d'apprécier ce que la nature peu compter de beau. Bonne visite quel qu'en soit le prix ce sera un bon investissement pour échapper quelques heures à ces jours sinistres que nous vivons en ce moment.

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 21:07
A voir absolument!

G.Constant
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 21:09
super visite a ne pas manquer, on se sent vraiment petite à coté de ces géants. au mois d'aout, il fait chaud et la bambouseraie est trés fraiche. Vas -y tu ne le regrettera
pas et si tu a un peu de temps tu peux aussi visiter les
grottes des demoiselles mais par contre un peu trop longtemps à attendre pour entrer. Et tu a aussi des petites gorges qui ne sont pas celles du Tarn mais trés agréable pour la baignade avec d'enormes rochers plats pour lézarder. C'est un trés joli coin ou il y a pleins de choses à voir. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 21:48
Nous avons decouvert la banbouseraie par hazard lors d'un séjour dans la région et nous avons été enchanté.
A voir absolument.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 00:04
la visite était très agréable, il y a quelques années.Des connaissances l'ont de nouveau visitée l'an dernier, c'est toujours agréable. De plus, le Gard reste un très beau département. Bonne continuation.
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 07:20
salut, j'ai vécu 6ans à Nîmes et bien sur la bambuseraie je la connais. C'est un super parcours botanique très enrichissant et qui vaut le coup , bonne promenade !
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 07:29
bonjour
je l'ai visité deux fois : magnifique ! de plus, le parcours a bien évolué, vraiment sympa, sous le soleil et après ça, un petit parcours dans les arbres à quelques kilomètres tenu par un aventurier !
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 09:42
salut a banbouseraie c beaux se jour ils pleuvéz des cordes comme jaime le pui sa me convenéz jé monté au petit trien c eté bien pour les enfans bizou abiento si vous passez a aigues-mortes au restau la camargue ia des soireé flamenco si vous aimé biensur --joss--

41719970.jpg
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 09:53
je connais le site depuis 1967 à l'époque, j'étais monitrice dans un camp d'ados et nous campions au bord du gardon
le soir nous allions dans les canaux qui irriguent la bambouseraie
je l'ai visitée une quinzaine de fois dans des circonstances différentes (en famille , avec des classes de jeunes enfants ...en couple ...)
chaque fois le plaisir et la découverte ont été là
il faut se laisser aller à la magie du lieu
j'ai planté un cryptoméria ds mon jardin en hommage à ce lieu où je suis souvent en pensée
aller se baigner ds 'les billes de Gargantua "toute proches en partant du camping en amont de la voie ferrée
prévoir un pique nique pour vivre une journée hors du tps et penser à moi , merci
danièle debruyne
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 12:04
bonjour
je suis giselle barthelemy
tous nos clients venant a la corniche des cevennes ne manquent pas de visiter ce parc unique et magnifique
vous serez ravie de la visite a ne surtout pas manquer
cordialement
giselle
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 12:24
Je l'ai visitée il y a quelque temps. Ce devait être en 1969, puisque mon fils avait 4 ans et sa tête avait le même diamètre qu'une grosse fleur d'hibiscus. J'avais bien aimé et j'ai été impressionné par la taille des bambous. Je n'en ai jamais obtenu d'aussi gros.
Depuis, mon fils l'a revisitée il y a un ou 2 ans avec ses 3 fils. Il semble que ça ait bien changé, alors j'y retournerai peut-être, à l'occasion, cet été peut-être. Je tâcherai d'en faire de bonnes photos. Tous les autres gens qui m'ont dit l'avoir vue ces dernières années ont été éblouis.
Bonne journée et bonne visite.
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 15:08
Chère anne marie, je m'empresse de te répondre puisque j'habite et travaille à quelques kms de ce lieu magnifique!

Je suis cévenole d'adoption et ne manque jamais une occasion d'y aller avec ma famille ou des amis de passage. Je te conseille d'y aller en cette saison, les arbustes et plantes sont justement en fleurs! Tu peux consulter leur site internet plutot bien fait, prévoir d'y pique niquer et aussi d'allier à votre découverte le trajet du petit train des cévennes qui s'y arrête justement, allant d'Anduze à St jean du Gard. Laissez votre voiture au matin à la gare d'anduze, passer la journée à la bambouseraie, ne manquez pas de vous arrêter à la gare de Thoiras pour aller à la boutique paysanne (asso de producteurs bio et artisans du cru) de Terroir Cévennes (où j'ai travaillé et où je te laisse le soin de te présenter comme une de mes connaissances de toile si tu veux!) déguster des pélardons, du caviar de tomates sur du pain grillé ou la farandole des desserts à la Tartinerie (tenue par Natacha) avec un verre de carthagène ou de jus mi-figue mi-raisin!

Saches qu'il y a également un évenement important du 21 au 23 mai, le festival du film documentaire avec pour thème cette année 'au fait, il est où le bonheur' à Lasalle, un autre village charmant, tout en longueur et où te baigner en rivière. C'est là où j'habite, alors si un apéritif dans mon petit jardin te tente n'hésite pas à me faire part de ton passage je me ferai une joie de te rencontrer!

Cécile PLANET
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 18:15
Visite indescriptible mais à ne pas manquer
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 18:52
je l ai visitée 3 fois il y a des années avec mes enfants !

site tre agreable : à découvrir !

et le pt train a vapeur , s il existe touljours ? super souvenirs !

nadege
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 19:45
c'est génial, à chaque voyage dans les environs j'emmène mes enfants. tu peux également prendre le petit train qui mène à Saint jean d'anduze (pas sûre du nom) par contre ne vas pas à l'aquarium de saint jean, il n'est pas fabuleux.

41748918.jpg
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 22:50
j'ai eu la chance de la visiter deux fois de suite il y a quelques années, 1998 et 99 c'était super, dépaysement total des bambous géants et des bons guides,maintenant je sais qu'il y a eu une crue très importante qui a innondé le coin il y a 2 ou 3 ans ,je souhaite de tout coeur que cela n'est pas endommagé le travail des hommes. à visiter.
bien cordialement
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 23:50
un site trés diversifié en veétation et plantation, des cadres très différents qui qui ne rentrent pas dans la monotonie au contraire. Beaucoup de plantes proposés et travail de longue haleine je supose=une création à la base par un particulier et même on peut y aller en tortillard. Beaucoup de couleurs et d' agencemment différents ce qui donne des cadres l' impression de changer de lieu. Le pays est trés beau et contrasté...a très voir quoi!!! Michel
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 07:49
MAGNIFIQUE
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 08:50
oui a visiter , j y suis aller quand j etai plus jeune avec mes freres et ma soeur, j avais un vague souvenir ,je la fait visiter a chaque ,a ce quil ne l on jamais vue ou qui ne savait pas quelle exister magnifique jardin a voir et a revoir buiz buiz bonne balade tchuss

41771667.jpg
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 08:55
je suis originaire d ANDUZE et je te conseille d y aller. Tu pourras vraiment découvrir ce qu un collectionneuer a pu faire de cet endroit. En plus il y a eu des nouveautees faites dans ce jardin et il y a un lieu magique ou tu pourras un instant approcher du paradis terrestre. POUR FINIR TU POURRAS AUSSI REPARTIR avec quelques achats ou plantes ou livres ou autres bricoles pour te faire plaisir.
0