Je me sens coupable de la mort de ma chienne wendy

kat - Modifié par Youna13 le 4/07/2011 à 18:03
 jacoudg - 25 oct. 2013 à 12:07
Bonjour,
je vine de perdre ma chienne wendy qui allé avoir 11ans le 20 /08/ 2011 elle était douce, c était un e partie de moi ma confidente mon amie ,ma fille ,mon ange gardien ma complice ,elle était d une douceur d un amour pure il n y a pas de mots pour dire tout ce q el était pour mois .jamais elle a grogné ou mordue qel q un son amour pour les humain était grand ,je suis triste je pleur tout les larmes de mon corps on a baux me dire que c son destin mais je trouve q a 11ans elle était belle et chaque personne que je rencontrais dans la rue n arrivais pas a croire que ma wendy avais cette âges la .tout a commencés de sa pattes arrière gauche elle avais mal et n appuyer plus dessus je les amener chez le veto il ma donnez des vitamine puis des anti inflammatoires pour 6jours coup de la visite 100euros bon ma wendy n avais pas de prix je lui es donnez son traitement sa a fonctionne qu el que jours et wendy se plénier toujours de sa patte ,donc j ai décider de la ramenée a nouveaux mais cette fois si chez un autre veto que lui avais opérer de la rotule de l autre (patte droit ),je lui es expliquer le ka de wendy et il ma proposer une infiltration et la ou tout a commencés quand j ai rentrais wendy a la maison ce soir la elle ne s avais plus sur quelles cotée dormir elle pleurée tout la nuit alors je r appelé le veto je lui explique et il me répond que c normal des fois sa arrive que les infiltration fond mal même chez nous les humain bon une fois rassurée je mais des compresse chaude sur la hanche de la chienne qui commence a gonflée de plus en plus ;ma wendy a mal pleur toujours et ce la dure 3 jours je r appelle a nouveau le veto et la il me die ramenais la c ce que je fais quand j arrive chez lui je lui explique que de puis cette infiltration la chienne ne pose plus du tout sa patte pleur sans arrêt , il ma répondue que c le produit qui a mal réagi sur elle en suit il la gardée en observation 5 jours après sa il lui a fait un radio des hanche et chaque jours j appelée pour prendre des nouvelles quand il ma annonce quelle avais la hanche gauche ronger par l arthrose et que la hanche droite commence a être usée ,je suis allez la chercher il ma donnez des enté inflammatoires (PREVICOX) ,pour 4jours je suis rentrée chez moi et sur la route la chienne pleurée quand je suis arrivée a la maison je lui et préparée un bon repas avec des légumes du blanc de poulet en suite je lui es donnez son calment ma wendy a bien manger ce jour la et le mal a disparue mes sa patte traînée parterre on aurais dit que sa patte été morte ,jusque la là ma wendy ne soufrais plus 4 jours plus tard les douleurs ont repris je n avais plus de calment j appel le veto il n étais pas là je demande si je peux passée prendre les calments ;je suis partie les chercher ,je retourne chez moi je donne vite a wendy avec un peux de nourriture 1heur après wendy a toujours c crise alors je l ai mené chez le 1er veto q ils la toujours suivie avec sa crise je me suis die que peut être il arrivera a la soulager le temps d arrivé chez lui la crise commencer a disparaître il la vue et il ma die que sa hanche es vachement gonflée je ne peux rien faire car vous lui avais donnez l anti-inflammatoire le plus puisant que nous avons a après sa il y a la morphine mais je ne peux pas la lui injecté il faux attendre 3h a 4h ,wendy commence a ce calmée la je la prend et je rentre chez mes parent je laisse wendy a ma maman elle semblé calme et apaisée on luis donne a manger ,je la laisse chez ma maman et je part travailler de nuit quant je rentre a 4h ma mère m annonce que wendy vas mal elle a fais un mal aise dans la rue elle la portée pour la faire rentrée je me suis approché d elle j ai caressée sa hanche je l hais embrasser pendent une 20mn puis la je ma suis éloigner et j ai vue sa tête tomber doucement sur le cotée wendy ma fille mon amie elle a partager 11 annee avec moi elle a connue mes galère elle a veiller sur moi pendant ma grossesse je n avais q elle , je me culpabilise et je me die si on aurais sue vraiment ce quelle avais je auras pue la sauvais je m en veux je men veux c dur elle es morte le 24/6/2011 a 4h45 paix a son âme aider moi svp car je souffre énormément je me sens responsable de sa souffrance et de sa mort c terrible merci merci
A voir également:

9 réponses

Je suis vraiment désolée, toutes mes condoléances.
Quand un animal meurt, on se sent toujours un peu coupable, j'ai ressenti la même chose quand mon chat est mort, mais il ne faut pas, ce n'est pas votre faute, ce n'est pas comme si vous l'aviez maltraitée toute sa vie, vous avez fait votre mieux, et maintenant, il faut surtout se remémorer les bonnes choses que vous avez eu avec elle et vous dire que, au moins, elle aura étée heureuse avec vous, et je pense qu'elle n'aurait jamais étée aussi heureuse si elle avait eu un autre maître. Et tant que vous pensez à elle, elle sera toujours présente.
5
bonsoir , merci merci sa fais du bien de retrouvais des personnes qui vous soulage le moral encore merci beaucoup clicli3
0
bonsoir.
je comprend votre chagrin,mais vous avez fait tout ce qu'il fallait pour elle,ce n'est pas votre faute,et elle souffrait,donc,je sais que c'est trés dure,mais paix en son ame,et dites vous que vous l'avez aimée et choyée,et qu'elle ne meritait pas de pleurer et souffrir,le temps appaiseras votre douleur...j'ai connue ça egalement avec ma chienne labrador,mais elle est toujours dans mon coeur,et un jour dieu nous reunieras.courage a vous!.
1
bonsoir ,rogaton :: merci merci beaucoup de votre message ça fais du bien de trouvais des gens qui ont vécue la même chose ,car seul les personnes qui sont passé par là qui puerons comprendre a quelle point c terrible amicalement
0
Bonjour Kat, je comprend votre douleur, on se sent toujours coupable lorsqu'il arrive quelque chose à notre animal. Mais la nature est ainsi faite, aucun être n'est immortel et cette dernière a décidé qu'il était tant pour Wendy de partir. Vous avez fait le maximum pour elle, et cela était inévitable. Elle est morte entourée et aimée, la plus belle mort. Même si cela est difficile, il ne faut pas vous en vouloir.
Amicalement
1
bonjour,

Nous avons vécu la même souffrance que vous, cela fait 2 ans que nous souffrons d'avoir dû euthanasier notre cookies 13 ans. Elle ne tenait plus, se vidait,et souffrait en silence, elle avait tellement souffère toute sa vie, abandonnée deux fois dans une SPA, elle nous a donné 10 ans de bonheur, partagée les bons et mauvais moments, toujours présente à nos côtés. Nous avons culpabilisé pour l'euthanasie (c'est comme si on m'avait dit de le faire pour ma grand mère), mais aussi en nous disant que nous l'avions trop gâtée pas assez fait attention à sa nourriture, et toutes sortes de reproches. Pourtant je sais qu'elle a toujours eu ce problème avant même son arrivée chez nous. Malgré tous les soins prodigués (opération 2 ans avant) la morphine ne suffisait plus, nous avons dû nous faire violence pour qu'elle ne souffre plus, tout c'est aggravé en quelques jours. Une radio nous a montré sa réelle souffrance, ne laissant aucun espoir seulement sa souffrance silencieuse. Même si c'est par amour pour elle que nous avons fait un acte qui nous révolte nous n'arriverons jamais à nous pardonner.
Deux ans de deuil qui continue et puis le mois dernier je découvre le site lévrier du sud, nous avions besoin de retrouver cet amour et notre chat avait perdu sa 2ème maman avec le décès de cookies (que nous surnomions Fifi), il était différent depuis, triste. Je me propose comme famille d'acceuil, on me propose une chienne adulte dans un premier temps qui est adoptée entre temps (tant mieux pour elle) et vous savez quoi au bout de deux mois, les circonstances ont fait que je me retrouve avec un adorable petit galgo que nous avons finalement adopté, l'association en espagne lui a donné un nom étrange pour un mâle, car ils étaient trois frères Loulou Riri et, nous ,nous avons eu celui qui restait...Fifi!
Il est arrivé en juin, notre cookies est partie en juin...

Courage, nous savons combien nous les avons aimés et il nous faut accepter leur départ parce que nous avons fait tout ce que nous pouvions, et au fond de nous nous le savons.
Vous l'avez aimé et lui avez apporté tous les soins possibles.Notre coeur est bléssé profondément mais avec le temps il doit cicatricer, Wendy ne souhaiterait pas vous voir souffrir mais heureux de l'avoir rencontré et aimé.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vous n'avez rien à vous repprocher, on est désemparer quand la souffrance de nos petite amis apparait, j'aie dut faire euthanasier ma chienne malade il y a plus de 10 ans et je m'en veut encore. On ne peut pas tout prévoir, il faut se dire qu'ils ont été heureux avec nous, on a beaucoup partager, et ils sont présents dans nos souvenirs dont quelque part éternels
0
bonsoir maryse et merci pour votre message qui ma réconfortais; c die on ne peut pas toujours tout prévoir ,et ils serons toujours présent dans nos souvenirs mille fois merci amicalement
0
bonsoir, merci merci ,pour votre soutien Votre histoire et belle ça réchauffe le coeur et ça remonte le moral , j espère q avec le temps ce mal être en moi disparaîtra et que je fini par accepter le dépare éternelle de ma wendy ,je n ai pas la force ni le courage d adopté un autre chien ,ma wendy était un hasard dans ma vie ,mes elle ma temps apporté ,elle ma appris ce que c est l amour le vrais le pure sans rien en retour avec elle je n était jamais seul , c dure de ce faire une raison, merci et encore merci amicalement
0
bonjour,

Il faut "laisser le temps au temps", le hasard nous réserve toujours des surprises, des surprises qui redonnent l'espoir...
D'aimer Fifi "le galgo" finalement c'est quelque part aimer encore notre Fifi " Cookies". Comme elle, il est doux, aimant, il a souffert (dans ses rêves il pleure) et pourtant il continue à donner tout son amour aux humains comme le faisait Cookies. Nous retrouvons certaines qualités de notre chienne, et çà fait du bien.Personne pourtant ne prendra sa place, comme je suppose que personne ne pourra prendre la place de fifi le galgo. Mais il ne faut pas se forcer, mieux vaut attendre, laisser faire le hasard, en tout cas il est important de ne pas s'interdire d'aimer.
Amicalement.
0
bonjour,
je suis morte de douleur aujourd'hui. Il y a 3 semaines j'ai trouvé un petit chaton juste devant ma maison. Il était effrayé, avait faim, il était tout maigre. J'ai déjà un chien et un chat mais je ne pouvais pas le laisser là. Donc j'ai décidé de l'adopter. Elle s'est très vite habitué à nous et a perdu son côté sauvage. Et hélas ce matin, j'ai voulu partir au travail comme chaque matin mais ce petit chat c'était logé vers le moteur de ma voiture. Quand j'ai démarré je l'ai entendu miauler. J'ai éteint le moteur mais c'était trop tard. Je l'ai tué par accident. Ce soir, il va falloir que j'annonce à mes enfants que ce petit chat est partis au paradis. J'ai vraiment les boules et j'ai une douleur atroce. J'ai ce sentiment de culpabilité qui ne me lâche pas et pourtant il est trop tard pour faire marche arrière.... Je l'aimais déjà tant. .. De plus quand j'étais petite j'avais eu un chaton noir comme elle qui était partis même pas 2 mois après l'avoir eu d'une leucémie. Et je m'étais dit que c'était un signe car j'en avais un autre par le plus grand des hasards ou pas donc je m'étais promis de veillé sur celui-ci. Le destin en a voulu autrement.
0
Je suis vraiment désolée....Je vous présente également toutes mes sincères condoléances....je vous comprends très bien..moi aussi j'ai perdue ma chienne le 30 juin 2011 à 09h...c'était un westy femelle âgée de 10 ans...elle était pleine d'amour de gentillesse, c'était aussi ma confidente, mon amie, ma moitié....Nous étions très fusionnelle....elle m'a accompagnée dans mes galères, m'a remontée le morale dans mes moments de solitudes.....j'ai aussi dû mal à m'en remettre...
Elle était malade du coeur... mais elle allait très bien...
Un soir elle avait trop mangé de " Dentafix" et elle vomissait, alors le véto m'a dit de lui laisser pour y faire plus d'examen...a la prise du sang il a découvert de l'urée dans les reins....après une journée et une nuit en perfusion l'urée avait doublée, tout c'est si vite enclenché .....
Alors le véto me l'a redonnée le soir pour que je partage avec elle encore une dernière nuit...
LE lendemain blottie toute la nuit contre moi, elle a commencé a vomir et ne voulait plus prendre de cachets...
J'ai bien compris que c'était l'heure pour elle de lui faire le plus des cadeaux, l'apaiser de toutes ses souffrances.....mon dieu ça été dure....j'ai été avec elle jusqu'au bout, dans mes bras, jusqu'à sentir son dernier battement de coeur....dans mes bras elle est partie...
Je pense tous les jours à elle, ma souffrance est indescriptible comme la votre....mais sachez que votre petite chienne et la mienne sont heureuses ou elle se trouvent....croyez moi...parfois il arrive de la sentir près de moi lorsque je m'endors...elle veille sur vous....comme la mienne qui veille sur moi...
De la haut, elle vous observe et ne vous quitte pas d'un oeil....

Vous avez fais tout ce qu'il fallait pour elle, vous l'avez aider du mieux que vous pouviez..ne culpabilisez pas....croyez moi....vous l'avez aimé, soigner, apporter de l'amour.....je sais combien c'est dur, mais elle vous a laisser un très beau cadeau qui est " L'AMOUR"...souvenez vous d'elle dans ses plus beaux moments....elle est heureuse là ou elle est....croyez moi....

Courage à vous, et accrochez vous c'est ce qu'elle aurait voulu, comme ma petite chienne....

Aujourd'hui j'ai fais le choix d'en reprendre un autre, un westy mais un mâle cette fois-ci...sans remplacer ma chienne "Sallie" surnommée Nounoune, mais l'incroyable dans tout ça c'est que la vie m'a ramené sur les traces de ma chienne décédée.....ce petit mâle est le neveu de ma chienne, sa grand mère est la soeur de Sallie, (issu des même parents...)

Autorisez vous à aimer encore.....avec le temps vous saurez quoi faire....laisser le temps vous guider.....

Courage à vous...

Amicalement.
0
bonjour,merci beaucoup pour votre soutien
-1
bonsoir ;merci beaucoup pour votre soutien ,c tré dur a accepté et a ce faire une raison ,je me rend coupable c terrible je vie ça comme un échec de ma part je me pose les même questions. pas assai vigilante que c de ma faute ça me blesse ça me tue ,j espère que le temps fera cessée cette culpabilité que je vie ,même ses cendre j ai du mal a men séparée j ai bien peur de vivre avec cette souffrance tout ma vie ma wendy me manque
-1