Comment se loger quand on possède 7 chats ?

atelierevelyne - 15 juil. 2011 à 22:07
 Karoline - 20 août 2011 à 18:24
Bonjour,
J'ai toujours aimé les animaux et la vie a mis sur mon passage des animaux (chats) en détresse que j'ai sauvé d'instinct... mais voilà, je dois déménager près d'une grande ville et comme je suis créatrice je désire trouver une maison avec une pièce ou atelier... et surtout un jardin clos ou un grand patio, éloigné d'une route (pour mes chats gentils, propres et stérilisés dont je ne veux me séparer).
Ce genre de maison est très difficile à trouver proche d'une grande ville (Bordeaux ou Nantes) car j'ai un fils de 15 ans qui doit faire ses études en Arts-et-Lettres.
Impossible de trouver par agence, ou par internet.... quel propriétaire accepterait une locataire avec des chats !!! avez-vous des idées de recherche, sachant que le loyer doit évidemment être accessible !

2 réponses

Bonsoir,

Pourquoi tenez-vous absolument à préciser le nombre de chats ? Rien ne vous oblige à le faire, sachez que même si dans un bail il est indiqué que le proprio refuse les animaux et que vous en avez un, il ne peut rien faire sauf si l'animal dégrade le logement ou s'il est trop bruyant pour les voisins.

Faut comprendre le proprio quand on lui annonce 7 chats, il pense aux odeurs et aux dégâts que ça peut faire après si vos chats ne dégradent pas le logement, ne le mentionnez pas il ne verra rien.

Ma soeur est éleveuse et déménage régulièrement, elle ne mentionne jamais son activité et ne dit jamais qu'elle a une quinzaine de chats.

Bon courage pour vos recherches et ne vous faites pas de bile pour vos chats.
Cordialement.
3
Tout à fait d'accord à ce qui a été dis, nous aussi avons 7 chats, le propriétaire n'est pas aux courants, il a su pour le premier car nous avons eu des souris, et il était bien content que le problème soit réglé grâce à cela! et s'il venait nous rendre une visite, il n'aurait rien à dire, le logement est propre, nous l'entretenons correctement, et les quelques dégradations qui existent dans ce logement sont dues à l'usure.
Si je devais déménager, je ne dirais pas que j'ai des chats, ça ne regarde que moi, le propriétaire n'a rien à dire la dessus, de plus, il me semble que interdire les animaux en le stipulant sur un bail, c'est interdit désolé pour cette phrase un peu répétitive!). Donc ne vous en faites pas, pas besoin de parler de vos minous!
0