Mon chat passe de la campagne à la ville

- - Dernière réponse : josette BERNARD
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 11 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2011
- 26 sept. 2011 à 10:10
Bonjour,
Je viens de déménager il y a quelques temps de chez mes parents et je souhaite aujourd'hui prendre mon chat dans mon appart.
C'est une femelle d'environ 6 mois, qui est habituée à l'extérieur (la campagne) et n'a jamais vécu dans un intérieur hormis pour dormir ...
Je me demande donc si celle ci ne s'ennuiera pas trop, et surtout au niveau de la litière, elle n'a jamais fait ses besoins dedans.. Quelqu'un sait-il comment faire pour l'habituer à ce changement ?
Merci d'avance !
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Bonjour,

Ne vous faites pas de souci en ce qui concerne la litière.
Plus difficile que la litère sera de passer d'une maison à un appartement.
Tout dépend du caractère de votre chat. S'il est très attaché à vous, il s'adaptera rapidement à son nouvel environnement.
Soyez patiente,
Cdlt

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5527 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Isa
Messages postés
20363
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 juillet 2019
2
1
Merci
bonjour, je ne sais pas comment est fait votre appartement, mais j'ai eu un chat qui est venu vivre avec moi en appartement, lui non plus ne connaissait ni litière ni ce que c 'etait un appart en ville ... je me suis fait plus de soucis que lui, car il sortait quand meme tous les jours par les toits, il est toujours revenu et n'a jamais utilisé sa litière .... j'espère que cela sera de meme pour vous !!
Mon appartement est au 2ème étage, je préfère qu'elle n'essaye pas cette méthode :), je verrai bien si elle si plait, j'espère qu'elle ne va pas trop s'ennuyer lors de mes absences !
Commenter la réponse de stf_la sudiste
1
Merci
Merci pour ce message, j'espère qu'elle s'adaptera bien, elle est habituée à vivre dehors.. Le plus dur sera qu'elle ne s'ennuie pas, la journée quand je ne serai pas là
Commenter la réponse de bibou
1
Merci
Bonjour, pour la litière pas de problème, elle ira d'elle même ; pour l'appartement mettez lui un arbre à chats, qu'elle puisse gratter le tronc, et s'y percher ! mes minettes adorent !
Commenter la réponse de Francine
1
Merci
demander au véto ,il existe un appareil a mettre dans la prise , ill contient des phéromones .votre chat ne demandera pas a sortir quand a la litiére, un chat est propre il ira d'office y faire ses besoins. et puis ,vous pouvez le sortir avec une laisse.
Commenter la réponse de mamiecool
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 11 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2011
1
1
Merci
Bonjour Bibou! même souci que vous ! achat prise phéromone chez véto à mettre dans pièce principale! en ce qui concerne litière je l'ai posé 2 fois dedans pour bien lui faire comprendre lorsqu'elle miaulait pour sortir, puis elle s'y est habituée; par contre je lui laisse la radio chaque fois que je pars faire des courses pour qu'elle ne se sente pas seule! cela fait 6 mois que j'ai déménagé, elle est vraiment bien détendue car elle se frotte de partout, ronronne sans arrêt et demande beaucoup de caresses!
Commenter la réponse de josette BERNARD