Les chats et la nourriture des chiens

mimi252540 - 23 oct. 2011 à 00:21
 ladyhawke - 8 févr. 2013 à 11:58
Bonjour, je voudrais avoir un chat mais je n'est pas envie de payer tout le temps la nourriture de mon chat et en plus je n'ai pas de nourriture pour chats chez moi ,mais par contre j'ai de la nourriture pour chien parce que j'ai gardé des chiens pendant 1 mois chez moi donc il me reste de la nourriture pour chien, allor j'aimerais savoir si je pourrais donner de la nourriture pour chien a mon chat... Si vous savez la réponse écrivez le dans les commentaire,

3 réponses

demande conseil à un vétérinaire cela est plus sûr. Que le Seigneur te bénisse et te guide toi et ton futur chat.
0
La nourriture pour chien convient mal aux chats (risque de carrence car pas les mêmes besoin). Vouloir prendre un chats en se disant d'emblée qu'on n'a pas trop envie de payer sa nourriture régulièrement n'est pas très engageant! Un chat vit en moyenne 15 ans, à besoin d'être nourri tous les jours, vacciné une fois par an, pucé ou tatoué et stérilisé. Il a également besoin d'une litière propre. Si vous n'êtes déjà pas prêt à faire des frais sur l'alimentation pensez vous pouvoir donner à votre éventuel chat tout ce dont il a besoin?
0
s'il se met à aboyer! arrêter surtout;mais sans rire,la nourriture pour chien est moins riche en proteines ,donc,s'il n'y a qu'un sachet de croquettes à ecouler faites-le quitte à le mélanger avec des croquettes pour chats. Puis reprenez la suite en alimentation chat. Sinon,vous pouvez nourrir votre chat avec votre alimentation;le plus vieux chat àgé de 30ans a été nourri ainsi.(restes d'assiette avec legumes pâtes fromage etc....)
Dans la nature les chats chassent,il vous faut assurer la vaccination au minimum.
Allez-vous le garder en appartement enfermé? alors si le simple problème d'alimentation vous pose problème,n'oubliez pas qu'il lui faut une litière propre....
Donc,oui vous pouvez vous dépanner avec croquettes pour chiens ,mais ce ne doit pas être une habitude! réflechissez bien.
0