Mon chien écourte les ballades
Résolu
A voir également:
- Mon chien écourte les ballades
- Mon chien pose sa tête sur ma jambe - Accueil - Conseils chiens
- Meilleures croquettes chien supermarché - Accueil - Guide d'achat spécial chiens
- Chien pekinois - Guide
- Prenom chien - Accueil - Conseils chiens
- Chien golden labrador - Accueil - Conseils chiens
1 réponse
Votre chien craint quelque chose.(Fuite la queue entre les jambes).
Il a du se passer ou il se passe quelque chose qui l'a conditionné pour avoir peur et revenir dans un endroit où il se sent en sécurité.
Les chiens sont sensibles à de nombreuses choses qui nous sont imperceptibles en tant qu'humains: Bruits, odeurs, hautes et basses fréquences etc..
A vous d'essayer d'en identifier la raison:
Soit la même situation se reproduit et reproduit le même effet
Soit il se retrouve dans une situation où il craint que çà se reproduise.
Dans les deux cas il faut le "désensibiliser" en le tenant à la laisse et éviter de renforcer son comportement en pensant le rassurer ou en le câlinant.
Ce sera d'autant plus facile si vous en identifiez la cause.
Bon courage
Il a du se passer ou il se passe quelque chose qui l'a conditionné pour avoir peur et revenir dans un endroit où il se sent en sécurité.
Les chiens sont sensibles à de nombreuses choses qui nous sont imperceptibles en tant qu'humains: Bruits, odeurs, hautes et basses fréquences etc..
A vous d'essayer d'en identifier la raison:
Soit la même situation se reproduit et reproduit le même effet
Soit il se retrouve dans une situation où il craint que çà se reproduise.
Dans les deux cas il faut le "désensibiliser" en le tenant à la laisse et éviter de renforcer son comportement en pensant le rassurer ou en le câlinant.
Ce sera d'autant plus facile si vous en identifiez la cause.
Bon courage
6 déc. 2011 à 18:23
On a aperçu un sanglier un peu plus loin de l'endroit où il fait demi tour, sa crainte l'explique peut être.
Merci de vos conseils, c'est tellement bien de trouver des gens qui résolvent nos problèmes.
Bonne soirée