La libertée des chats

Résolu
Anonymes - 28 juin 2012 à 20:16
danielle menez Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017 - 3 juil. 2012 à 08:31
Bonjour,

J'ai adopté un chat d'environ 4/5 ans qui trènne depuis peu ( 1 petit mois ) dans la coure de ma résidence, habitant au ré de chaussé de celle-ci il avait accès à ma fenêtre, et venais souvent chez moi en katimini quand elle était ouverte, j'ai depuis décidé de l'adopté. Je le nourrit, le loge, prend soin de lui et lui donne évidemment tout l'amour que je peux lui donné mais depuis que je le loge il sort l'après midi et ne revient que vers les cous de 22h00. L'ayant amené se faire vacciné chez le vétérinaire contre certaines maladies, je pense qu'il peux sortir sans en attrappées mais je me demande si il y a une autre personne qui s'occupe de lui, jen'ai pas tellement envie de le "partagé" avec quelqu'un même si les gens le trouve trop mignon quand il le voillent. J'ai peur qu'il parte ...

S'il vous plet comment faire ?
A voir également:

1 réponse

danielle menez Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2017 1
3 juil. 2012 à 08:31
bonjour,
le chat que vous avez adopé parce qu'il entrait chez vous par la fenêtre n'est t'il pas tout simplement un chat qui a dejà une famille et qui se promène ? un chat errant ne se laisse que rarement approché et n'entrerait pas aussi facilement chez vous ou se sauverait à votre arrivée !!les chats sont curieux et une fenêtre ouverte leur donne l'opportunité d'une visite , si en plus il y trouve sa pitance quelle aubaine!!! je nourris le chat du voisin qui est cependant bien nourri chez lui!!!! et si la fenêtre de la chambre est ouverte il y trouve le gîte!! bien nourri bien logé , bien cajolé , il rentre parfois chez lui pour y trouver un autre couvert ,un autre gîte et d'autres caresses!!! ben chat alors!!!!et chat va durer encore longtemps il n'a que 2ans!!! pourquoi ne sort t'il que l'après midi ?la fenêtre est elle fermée le matin ?si il rentre pour dormir la nuit je peux presque affirmer qu'il a (ou a eu) une famille. Les chats errants chassent la nuit et se cachent le jour pour dormir du coin d'un oeil et d'une oreille. renseignez vous à savoir si quelqu'un ne le cherche pas . il ne rentre pas forcement chez vous parce qu'il n'appartient à personne, ce serai plutot le contraire il doit avoir l'habitude des "intérieurs" vous dites qu'il traine depuis un petit mois il est donc nouveau dans le quartier faites le rapprochement à savoir si nouvelle famille non loin de chez vous vient d'emménager....mais bien sur il a peut être aussi été lâchement"oublié"ça arrive hélas trop fréquemment d'autant que les vacances arrivent!!!mais ne vous l'appropriez pas sans être cetain que quelqu'un le pleure vous demandez comment faire et bien le prendre en photo et demander dans votre quartier si quelqu'un le connait ,le cherche ....si il reste inconnu au bataillon l'adopter sera pour lui et vous la plus belle chose qui puisse arriver et si vous êtes "jaloux" des caresses que d'autres peuvent éventuellement lui prodiguer, fermer la fenêtre!!!
bien à vous et caresses (mais de loin)au chat
1