Comment empécher mon chat de faire ses griffes sur mon canapé ?

Marine31 - Modifié par Crashounette le 6/07/2012 à 08:26
 cahylou - 10 juil. 2012 à 07:44
Bonjour,

mon chat a 1 ans et elle a pris l'habitube de faire ses griffes sur les accoudoirs du canapé.

J'ai mis des couvertures pour protéger et mis son griffoir devant l'accoudoir où elle va le plus souvent mais elle comprend pas.

Je lui montre tous les jours la ou elle doit aller pour les griffes mais rien a faire.

Pouvez vous m'aider, me donner un conseil ?? On m'a parlé de l'herbe a chat, est ce que cela pourrait être efficace ?

Merci vraiment !
A voir également:

2 réponses

bonjour

votre chat comprend très bien!!! c'est l'endroit qu'il a choisi , il sera plus "bourricot" que vous son plaisir passant avant le votre!!

Un de mes chats lorsque je ne m'intéressais pas suffisamment à lui me regardait se dirigeait vers le mur en miaulant et y enfonçait ses griffes que j'épointais régulièrement mais qui du coup faisaient des dégâts encore plus importants c'était tout simplement sa manière de me dire occupe toi de moi ,j'ai faim.....

par contre il utilisait son griffoir fait maison( planche recouverte de polystyrène et de plusieurs couches de papier peint) pour se faire de jolis ongles.

Le votre a l'air d'apprécier tout particulièrement l'accoudoir du fauteuil: si il est en cuir offrez lui une planche recouverte d'un morceau de cuir si il est en tissu toujours sur une planche de bois collez (ou agrafez) un morceau de tissu matelassé.

L'odeur de l'herbe à chat les attire peut être pourriez vous en mettre entre le tissu et le bois le résultat n'est pas garanti mais l'essai vaut le coût sinon le pulvérisateur à eau parfois dissuade.

Pour ma part je n'aime pas les méthodes répréhensibles et je préfère trouver le "pourquoi" du comportement.
Par expérience j'ai appris que la tendresse envers mes animaux favorisait notre complicité et notre facilité à vivre en harmonie

bonne journée à bientôt
2
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 125
9 juil. 2012 à 12:26
Coucou,

il est vrai que l'herbe à chat est efficace, mais pour l'empêcher de s'en prendre à votre canapé, j'avoue que je ne sais pas.

L'un des miens faisait cela aussi, je lui ai donc ajouté des griffoirs et me suis finalement rendue compte que selon où je place les griffoirs, il les utilise ou pas ^^

Sacrées têtes de mule ces minous :-)

En attendant de savoir ce qu'en pensent les autres lectrices, bises de début de semaine !
0