Chiot 2 mois pipi, caca dedans.. pas dehors

alexandrep - 10 août 2012 à 23:27
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 12 août 2012 à 09:00
Bonjour, j'ai acquis un petit boxer , je vis en appartement et mon petit chiot fait exclusivement dedans.. pourtant aujourd'hui je l'ai sortie quasiment une demi journée... de 10H a 13 h et de 18H à 21H ... dans la cours interieure de mon immeuble qui dois faire 100 m2, donc il a de l'espace.

j'ai aussi un autre soucie je suis en fauteuil roulant.. j'arrive a marche , mais dehors je prends mon fauteuil.. et lui n'est pas tres actif , parfois je "cours " il me cours derriere mais dès que je me pause il s'allonge dans l'herbe et dors...

je me dis , bon je vais attendre qu'il se reveil il aura envie..j'attends ma fiance me rejoinds , je commence a lui manqué un peu (haha), ont est donc tous dehors, a attendre patiemment ont essai de stimuler le chien un peu histoire qu'il dorme pas trop pour pouvoir faire ces besoins... il couine un peu et gratte a la porte de l'immeuble, ont le rentre et là il fait caca et pipi , pendant qu'ont preparent la cuisine . j'évite de le gronder car je sais que ca ne marche pas... je fais semblant de ne pas le voir (même s'il m'arrive d'essayer de l'interrompre pendant qu'il fait et de le sortir directement, ca marche pas.)

derniere petite parenthese mon ascenseur est tres petit alors j'ai peur de le traumatiser avec le bruit de la porte du fauteuil roulant .. (la tache est fastidieuse , je me leve je plis le fauteuil , je rentre dedans a pied je me met accroupie pour le faire rentrer dans l'ascenseur tout en tenant la porte pour pas qu'il s'écrase... ensuite je sors de l'immeuble je déscends de mon fauteuil j'ouvre la porte je descend mon fauteuil des quatres marches tout en faisant attention a ne pas l'écraser.. ) bref vous imaginez bien , que j'aurai b'soin d'un peu d'espoir haha (j'ai aussi deux chats mais eux sont facile a entretenir.)

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020
12 août 2012 à 09:00
Bonjour

Votre chiot est jeune,
et c'est à cet âge qu'il doit faire l'apprentissage de la propreté.

Il ne faut pas le gronder lorsqu'il fait à l'intérieur,
mais lui faire comprendre que c'est dehors que ça se passe.

Il est conseillé de le sortir juste après les repas,
et lorsqu'il fait ses besoins dehors, félicitez le,

Il faut également surveiller son comportement,
s'il tourne, se positionne devant la porte, renifle au sol ...
C'est qu'il ressent le besoin de faire,
il faut alors vite le sortir .
0