Lea caniche 18 ans

maman - 16 oct. 2012 à 08:52
Sylviane17 Messages postés 3615 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 23 mai 2013 à 14:31
Bonjour, je viens sur le forum pour avoir de l'aide léa ma petite caniche a 18 ans hélas elle est aveugle, sourde et depuis quelques mois ça empire elle est incontinente tous les matins elle est dans son pipi la journée elle dort très souvent ou elle tourne dans la maison, dans le jardin elle ne sait plus ou allez on l'a sent perdue.Par contre elle mange mais le soucis c'est qu'elle a le dos tout arrondi ce qui est très pénalisant pour se baisser je suis obligée de surélever sa gamelle elle me fait tellement de peine que dois-je faire?J'ais peur de voir le vétérinaire et qu'il me dise de la piquer ! Qu'en pensez vous ? merci de me répondreje suis si malheureuse
A voir également:

4 réponses

Aimer les animaux c'est aussi ne pas les laisser souffrir. Votre vétérinaire doit être capable de vous conseiller utilement en fonction de l'état de votre chien et de ce que vous êtes capable de faire pour l'entretenir et lui permettre d'avoir une fin de vie conforme à son existence de chien. L'acharnement thérapeutique, c'est réservé aux humains.
Bon courage
0
merci a vous renelucas pour votre réponse personnellement je suis capable de tout faire pour ma chienne mais es ce qu elle le veut vraiment ...
0
VicoForEver
19 oct. 2012 à 10:20
Personnellement je suis entièrement de l'avis de renelucas.. A ce stade, ma chère maman, votre chienne de 18 ans doit énormément souffrir : cécité + surdité + incontinence ? Jusqu'à quand souhaitez-vous la maintenir dans cet état ? Je connais la douleur de la perte d'un animal (Vico mon berger allemand m a quitté il y a presque 2 ans à l'âge avancé de 16 ans et j ai toujours énormément de difficultés à me faire à cette idée) mais pour autant que vous aimiez votre Léa, elle mérite une fin de vie dans l'apaisement et non dans la souffrance.
Je vous souhaite beaucoup de courage.
0
Je voudrais remercier tous ceux qui on répondu a mon appel .J'ais pris hier la meilleur solution pour Léa elle nous a quitté en douceur et ce matin elle repose en paix dans mon jardin .Inutile de vous dire l'état dans lequel je suis mais je sais que j'ais pris la bonne décision car la véto m'avait expliqué la suite et elle aussi m'a encouragé pour la décision Merci a vous même si je suis horriblement triste ; je pense que les larmes n'ont pas finies de couler pendant encore quelques jours car je la vois partout et j'entends ses petits ongles sur le carrelage mon dieu comme c'est difficile
0
Bonjour,
Je peux vous ditre que ma chienne caniche est morte à 20 ans, elle aussi etait sourde, aveugle et incontinente, je lui avais mis des journaux partout ds la maison pour proteger les sols, elle ne souffarit pas , est ce qu'on souffre qd on est aveugle et sourd ? ça ne fait pas mal, sinon elle était tres tres desotirntée et je la surveillais tous les instants, je ne travaille pas, elle ne tenais pas debout, j'avas donc un harnais pour la soutenir qd elle se promenait.Mais elle cherchait le contact, la caresse, elle mangeait, buvait, je lui avais surelevé sa gamelle.A part sa desorientation qu'il faut bien surveiller, elle vivait comme une personne tres agée, pourquoi abréger ses jours si elle vit sans etre malade, mais simplement vieille, elle mourra naturellement un beau jour.
Elle etait presente.
Donnez moi des nouvelles.au fait comment s'appelle t-elle? la mienne s'appelait TITI...
0
Sylviane17 Messages postés 3615 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 1 375
23 mai 2013 à 14:31
Une grosse pensée pour Léa qui vient de vous quitter. Les 1ers jours (et même après) seront durs, vous la verrez partout, mais dites vous que ce n'est pas parce qu'on ne la voit pas qu'elle n'est pas là: les souvenirs aident à vivre. Elle a eu de la chance de vous avoir, et vous de l'avoir.
Toute vie a une fin, et là, ma foi, elle a été assez douce.
je vous embrasse et vous dis bon courage!

Sylviane

Ps: je viens de perdre ma Chatte Noémie que j'ai du faire endormir également. (elle avait un cancer du mésentère) Elle avait 14 ans1/2. Je sais donc ce que vous pouvez ressentir .
0