Nourrir son boxer

melle - 15 oct. 2012 à 13:20
 forestanou - 16 oct. 2012 à 14:27
Bonjour, je viens d'adopter une petite chienne boxer de deux mois et j'ai un doute sur la façon de la nourrir
faut il lui donner une fois par jour ou laisser la nourriture (croquettes) toute la journée à disposition dans sa gamelle ?

2 réponses

Si vous venez d'adopter ce chien, allez donc rendre visite à votre vétérinaire pour faire un bilan et un état des lieux et recueillir les conseils nécessaires et indispensables concernant l'alimentation, les vaccins, l'éducation etc...
Compte tenu de la taille adulte de ce chien je vous recommande de lui donner une nourriture adaptée à son âge et à sa taille (des croquettes de bonne qualité avec de l'eau). L'eau en permanence et la dose de croquettes en une ou deux fois mais on ramasse la gamelle en fin de repas (vide ou pas vide).
Normalement on ne s'occupe pas du chien pendant qu'il mange.
Bon courage
0
Le mieux en nourriture ce sont les croquettes qui sont ""complètes"" . Si votre chien se dépense ou pas il faut voir les quantités sur les sacs ou le vétérinaire . Ma chienne VOLGA n'a jamais mangé sa ration "type" et ceci depuis toujours et est en pleine forme et aucune carence . Sa seule gestation à l'âge de 7 ans j'ai gardé HOYO un mâle . Il a 5 mois et mange au moins 700 gr de croquettes par jour . Il pèse 22 kg et est aussi grand que sa mère . Son père a 3 ans et pèse 40 kg un beau chien très gentil et tonique .
0