Destruction d arbre

Lyra - 4 déc. 2012 à 10:47
mac allister Messages postés 41 Date d'inscription samedi 31 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 - 7 déc. 2012 à 21:39
Bonjour, Comment détruire entierement un arbre et un connifere?

2 réponses

Bonsoir ! Pour un conifère , c'est facile ! Coupez l'arbre , et débitez l'ensemble en morceaux pour pouvoir l'évacuer . Les conifères ne génèrent pas de rejets , la souche va se décompser dans un laps de 3 à 5 ans . Vous pouvez meme l'utiliser comme bois de chauffage , après l'avoir laisser secher de 1 à 2 ans en plein soleil . Amitiés , Alain .
0
Merci Alain de votre aimable réponse . Je me suis mal exprimée ds ma question . Je ne peux pas les abattre donc je dois me faire aider par un produit-miracle , style acide chlorydrique ou un autre produit ??
0
C'est encore + simple ! Vous enlevez l'écorce et 1 à 2 CM de profondeur suppléméntaire après avoir atteint celle-ci à la base du tronc sur toute la circonférence de l'arbre et vous attendez la prochaine période de végétation . La largeur de cette bande n'a pas à être très importante , 5CM suffisent . Assurez vous que cette bande soit toujours très nette , en la maintenant propre ( Présence de résine , etc ) . La sève monte par des canaux en surface , sous l'écorce , si vous maintenez cette "saignée" , la sève brute ne monte plus , et l'arbre va progressivement se désècher . Bonne journée ! Alain .
0
mac allister Messages postés 41 Date d'inscription samedi 31 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 115
7 déc. 2012 à 21:39
Bonsoir lyra !

Tu peux aussi utiliser la méthode suivante :

Creuses au pied du tronc pour être au plus prés des racines.

Comme te le suggère Alain enlèves une bande d'écorce autour du tronc.

Avec le matériel suivant :

1 perceuse et une mèche à bois plus ou moins logue selon le diamètre du tronc.

Deux (ou plus) tête d'ail, rose ou blanc au choix, (pas du nouveau)

Un couteau, du papier journal, et un peu d'eau
.

Avec la perceuse fais une série de trous légèrement en biais tout autour du tronc (espacement idéal = entre 10 et 15 centimètres)

Épluches les gousses d'ail (inutile de les fendre) et inséres les dans les orifices préalablement percés.

Découpes des bandes de papier journal que tu fais tremper dans l'eau et rebouches les trous avec. Les bouchons éviteront que les gousses d'ail ne sèchent ou soient délogées par un animal.

L'aillicine est un "poison" naturel. Sans danger pour la terre.

Laisses agir, et l'arbre va mourir sur lui-même.

Malheureusement j'ignore le temps qu'il faut.

Sinon, si la souche n'est pas trop grosse, percer des trous assez profonds, y mettre de l'eau salée (en proportion de 50/50) et laisser agir.

La souche va "bruler" de l'intérieur et il ne restera plus qu'à l'arracher avec un palan.

Bonne soirée

Cordialement

mac allister
0